VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La lutte contre la pédophilie.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

La lutte contre la pédophilie. Empty
MessageSujet: La lutte contre la pédophilie.   La lutte contre la pédophilie. EmptyMar 1 Aoû - 9:19

Chaque commune ne peut évidemment pas financer des services dédiés à la lutte contre ce fléau, mais l'information et la diffusion de celle ci pourrait être améliorée dans la commune.

Lorsqu'une disparition inquiétante est signalée aux environs immédiats d'une commune, celle ci devrait disposer d'un lieu d'affichage par village, hameau ou quartier. Dans la plupart des commune, des habitants sont sensibilisés à ces problèmes et suivent de près l'actualité de ce domaine, ils sont donc susceptibles d'alerter très rapidement le reste de la population, mais tout le monde ne dispose pas d'internet et tout le monde ne suis pas l'actualité à la trace, un lieu d'affichage permettrait donc à toute personne avisée d'une disparition, d'en faire part à tous et de permettre à chacun d'être attentif dès les premières heures d'une disparition.

La distribution d'affiches pourrait aussi être très accélérée si, au sein de chaque entité communale, existait une liste d'entreprises prêtes à mettre à disposition leurs structures de mécanographie. Ainsi un simple Email, envoyé à ses entreprises, permettrait de disposer des affiches dans un temps record.

A vous la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
le lilloisien
Pré adolescent timide
Pré adolescent timide
le lilloisien


Nombre de messages : 10
Localisation : Lillois-Witterzee
Date d'inscription : 10/08/2006

La lutte contre la pédophilie. Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre la pédophilie.   La lutte contre la pédophilie. EmptyJeu 10 Aoû - 10:36

Henri a écrit:
Chaque commune ne peut évidemment pas financer des services dédiés à la lutte contre ce fléau...La distribution d'affiches pourrait aussi être très accélérée si, au sein de chaque entité communale, existait une liste d'entreprises prêtes à mettre à disposition leurs structures de mécanographie. Ainsi un simple Email, envoyé à ses entreprises, permettrait de disposer des affiches dans un temps record...

Belle idée mais à mon avis tout à fait utopique. Si nos dirigeants ne peuvent pas financer ce genre d'action pourquoi les sociétés ou artisants ou encore les particuliers, déjà fortement "sollicités" par les taxes diverses, devraient-ils prendre en charge ce genre d'initiative ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

La lutte contre la pédophilie. Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre la pédophilie.   La lutte contre la pédophilie. EmptyJeu 10 Aoû - 18:31

Je pense que je me suis mal expliqué, excuse moi.

En fait je ne pense pas faire appel au bénévolat (même si je trouverais naturel qu'un geste commercial soit consenti), il s'agit simplement de profiter des opportunités offertes par des entreprises pour qui la photocopie est une formalité et qui sont proches du lieu ou le besoin se fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
le lilloisien
Pré adolescent timide
Pré adolescent timide
le lilloisien


Nombre de messages : 10
Localisation : Lillois-Witterzee
Date d'inscription : 10/08/2006

La lutte contre la pédophilie. Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre la pédophilie.   La lutte contre la pédophilie. EmptyJeu 10 Aoû - 19:03

je vois déjà les affiches de ces "Mécènes"...La lutte contre la pédophilie. Sansospt2.th clic
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

La lutte contre la pédophilie. Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre la pédophilie.   La lutte contre la pédophilie. EmptyJeu 10 Aoû - 19:11

Ben tu sais quand je demande un prix au magasin qui me fait mes copies, il n'exige pas que leur pub figure en en tête de mes rapports.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Mouchette
Modérateur
Mouchette


Nombre de messages : 298
Age : 61
Localisation : Dalhem
Date d'inscription : 30/07/2006

La lutte contre la pédophilie. Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre la pédophilie.   La lutte contre la pédophilie. EmptyJeu 10 Aoû - 19:13

Aux USA (que je prends rarement en exemple) les avis de disparitions sont publiés sur les boîtes de lait...
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyens.stools.net/Forum/
Invité
Invité




La lutte contre la pédophilie. Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre la pédophilie.   La lutte contre la pédophilie. EmptyLun 14 Aoû - 13:00

Encore faut-il que le lait que l'on achete soit mis en bouteille en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
procter
Ado plein de verve
Ado plein de verve
procter


Nombre de messages : 31
Age : 61
Date d'inscription : 11/08/2006

La lutte contre la pédophilie. Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre la pédophilie.   La lutte contre la pédophilie. EmptyDim 27 Aoû - 15:56

Snoepje a écrit:
Encore faut-il que le lait que l'on achete soit mis en bouteille en Belgique.

Le lait Carrefour ,Delhaize est conditionné en Belgique par contre Lidl, Aldi en allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lutte contre la pédophilie. Empty
MessageSujet: Re: La lutte contre la pédophilie.   La lutte contre la pédophilie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lutte contre la pédophilie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: VIVANT dans nos communes. :: Un pouvoir communal de proximité.-
Sauter vers: