VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Sommes nous tous des monstres ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Sommes nous tous des monstres  ???? Empty
MessageSujet: Sommes nous tous des monstres ????   Sommes nous tous des monstres  ???? EmptySam 21 Oct - 1:00

L'expérience , de l'université de YALE , en 1960; mettant en scene deux personnes , qui ne se connaissaient absolument pas , à démontré que n'importe quel individu est capable d'administrer des punitions , pouvant aller jusqu'à la mort ..à partir du moment ou il était couvert par une autorité supérieure ..

..ça fait froid dans le dos .. et pourtant l'étude démontre que nous en sommes tous capables .. Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Sommes nous tous des monstres  ???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous des monstres ????   Sommes nous tous des monstres  ???? EmptySam 21 Oct - 1:26

Je crois avoir déja vu une émission parlant de cette expérience. C'est vrais que c'est étonnant et inquiétant. Mais je ne connais pas les chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Sommes nous tous des monstres  ???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous des monstres ????   Sommes nous tous des monstres  ???? EmptySam 21 Oct - 11:30

VOILI .. voilou ... Laughing

Lors des premières expériences menées par Stanley Milgram, 62,5% (25 sur 40) des sujets menèrent l'expérience à terme en infligeant à trois reprises les électrochocs de 450 volts. Tous les participants acceptèrent le principe annoncé et, éventuellement après encouragement, atteignirent les 135 volts. La moyenne des chocs maximaux (niveaux auxquels s'arrêtèrent les sujets) fut de 360 volts. Toutefois, chaque participant s'était à un moment ou à un autre interrompu pour questionner le professeur. Beaucoup présentaient des signes patents de nervosité extrême et de réticence lors des derniers stades (protestations verbales, rires nerveux, etc.).

Plusieurs autres expériences à travers le monde ont validé les résultats obtenus par Stanley Milgram. Les taux d'obéissance obtenus se sont même généralement avérés plus élevés que dans la situation originale. On peut ainsi citer les réalisations de D. Rosenham, "Obedience and Rebellion", 1974, et de D. M. Mantell "The potential of violence in Germany", 1971. Des travaux ultérieurs, en particulier par Thomas Blass, ont montré que ce pourcentage de personnes acceptant, dans des conditions expérimentales similaires, d'infliger des décharges très importantes était à peu près constant, entre 61% et 66%, quels que soient le lieu et l'époque où le test était mené
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Sommes nous tous des monstres  ???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous des monstres ????   Sommes nous tous des monstres  ???? EmptySam 21 Oct - 11:34

Jai vu hier , une émission sur les bourreaux , qu'ils soient d'argentine , ou d'ailleurs .. Ces types ( en prison pour la plupart ..) ne comprennent pas, (...et ils ont l'air sinceres ).. qu'on les prenne pour des tortionnaires .. Alors qu'ils ne faisaient que servir la patrie .. et s'estiment de bons citoyens ..... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous tous des monstres  ???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous des monstres ????   Sommes nous tous des monstres  ???? EmptySam 21 Oct - 12:07

moi je crois que tous quelque part on a un monstre qui sommeille en nous:face:
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Sommes nous tous des monstres  ???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous des monstres ????   Sommes nous tous des monstres  ???? EmptySam 21 Oct - 13:16

C'est ce qui fait de nous des etres humains .. et pas des dieux ... lol!


..Mais qui sait .. avec le temps .. santa
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Sommes nous tous des monstres  ???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous des monstres ????   Sommes nous tous des monstres  ???? EmptySam 21 Oct - 18:42

T'as fini dez dire que je ne suis pas humains oui? monstre va!! Laughing king
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Invité
Invité




Sommes nous tous des monstres  ???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous des monstres ????   Sommes nous tous des monstres  ???? EmptySam 21 Oct - 22:37

Je ne suis plus humaine moi! Dés qu'il sagit de mômes!
Je serais capable de beaucoup je crois Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Sommes nous tous des monstres  ???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous des monstres ????   Sommes nous tous des monstres  ???? EmptyDim 22 Oct - 17:19

moi qui suis un bourreau des coeurs, je ne m'en sens pas coupable...
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Sommes nous tous des monstres  ???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous des monstres ????   Sommes nous tous des monstres  ???? EmptyDim 22 Oct - 19:35

..Pas coupable .. pas coupable .. faut voir qui tient la hache !!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Sommes nous tous des monstres  ???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous des monstres ????   Sommes nous tous des monstres  ???? EmptyLun 23 Oct - 9:08

et comme on dit :

si votre député est coupable ... coupez le !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes nous tous des monstres  ???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous des monstres ????   Sommes nous tous des monstres  ???? EmptyLun 23 Oct - 10:14

C'est sa femme qui ne sera pas contente! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Sommes nous tous des monstres  ???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous des monstres ????   Sommes nous tous des monstres  ???? EmptyLun 23 Oct - 11:29

''C'est sa femme qui ne sera pas contente! ''

...Ben .. ne dit on pas de son époux qu'il est '' sa moitié '' ???? What a Face


... Ben là c'est encore mieux .. elle aura DEUX moitiés pour le prix d'une ..

... Elle est pas belle la vie ??????? affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Sommes nous tous des monstres  ???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous des monstres ????   Sommes nous tous des monstres  ???? EmptyLun 23 Oct - 12:25

DE HENRY : ''La récré.
Tous les délires et bons mots, badinages et laché de soupape neuronale, sous le regard sévère, mais juste du docteur Surf.
Modérateur: surf''


SURF :

LOL..Merçi HENRY , pour cette excellent definition de la cour de récré , mais si j'étais réellement DOCTEUR .. J'aurais fait à moi tout seul plus de morts que les deux guerres mondiales reunies ..
Déjà .. quand je fais la cuisine .. Y'a qu'à suivre les vautours pour savoir ou celà se passe .... What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Sommes nous tous des monstres  ???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous des monstres ????   Sommes nous tous des monstres  ???? EmptyMar 24 Oct - 10:22

Ben c'est pas ce que Surfette nous a dit !!! Il paraît que tu joue toujours au docteur lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Sommes nous tous des monstres  ???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous des monstres ????   Sommes nous tous des monstres  ???? EmptyMar 24 Oct - 12:00

..C'est vrai .. mais mon stéthoscope .. et .. different... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Sommes nous tous des monstres  ???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous des monstres ????   Sommes nous tous des monstres  ???? EmptyMar 24 Oct - 12:02

Rassure moi, tu ne porte pas ton "sthétoscope" aux oreilles? warfffff
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Sommes nous tous des monstres  ???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous des monstres ????   Sommes nous tous des monstres  ???? EmptyMar 24 Oct - 12:10

HEU ... à vrai dire .. ça dépend surtout avec .. qui !!!!!! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Sommes nous tous des monstres  ???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous des monstres ????   Sommes nous tous des monstres  ???? EmptyMar 24 Oct - 12:16

Je ne sais pas pourquoi mais je ne te vois pas choisir la gastro entérologie comme spécialité waaahahaha pig pig cheers drunken geek
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Sommes nous tous des monstres  ???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous des monstres ????   Sommes nous tous des monstres  ???? EmptyMar 24 Oct - 12:28

NON!!!! plutot ginéco ..Je suis pour le travail approndi .. et pret à donner de ma personne .. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes nous tous des monstres  ???? Empty
MessageSujet: Re: Sommes nous tous des monstres ????   Sommes nous tous des monstres  ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes nous tous des monstres ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommes nous comme les americains?
» Sommes nous seuls dans l'univers?
» La marijuana et nous ;-) (bisous encore une dure épreuve)
» Monstres en vadrouille
» Bibises a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Du côté du soleil du coeur. :: La récré.-
Sauter vers: