VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Juste un exemple ou deux ...

Aller en bas 
+2
surf
Henri
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Juste un exemple ou deux ... Empty
MessageSujet: Juste un exemple ou deux ...   Juste un exemple ou deux ... EmptySam 21 Oct - 1:23

Je me suis fait une petite réflexion (j'interdis aux médisants habituels de se gausser à l'idée de la façon dont ils vont détourner cette phrase Laughing) :

Nous relevons les faits qui nous exaspèrent et, mieux encore, nous essayons d'y trouver des explications et des solutions. A moins d'être totalement suicidaire, je n'ose penser que nous voyons tous la vie en noir, beaucoup des messages présents dans ce forum me portent à penser que nous aimons tous nous amuser. Mais entre les deux, il y a aussi ce qui n'incite ni à la gaudriole ni à la révolte, il y a des choses qui fonctionnent bien, qui font simplement plaisir, qui nous font sourire, pourquoi ne pas les souligner aussi?

Aujourd'hui je suis allé à Bruxelles en train, j'ai donc pris deux trains et ils étaient tous les deux à l'heure, positif, non?

Dans le train de l'aller nous six à faire le même voyage dans le même but, nous avons discuté de choses sérieuses et moins sérieuses, cela m'a simplement fait plaisir et je me suis senti bien. Au retour, le train était bondé, j'ai entendu deux dames ne se connaissant apparemment pas, engager la conversation et discuter de leur boulot respectif et de leurs expérience du train. Banal non? Mais souvent on dit que les gens se tire la tronche, moi ca m'a fait plaisir de voir des inconnues se parler.

Voila, juste deux ou trois petits exemples, mais je vous fait confiance pour trouver mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Juste un exemple ou deux ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un exemple ou deux ...   Juste un exemple ou deux ... EmptySam 28 Oct - 0:09

..Ben.. apparemment .. On aime plus raler apres ce qui ne va pas .. que de se creuser le citron pour trouver ce qui va bien .. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mouchette
Modérateur
Mouchette


Nombre de messages : 298
Age : 61
Localisation : Dalhem
Date d'inscription : 30/07/2006

Juste un exemple ou deux ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un exemple ou deux ...   Juste un exemple ou deux ... EmptySam 28 Oct - 0:17

Faut bien avouer qu'on a plus de choix dans "ce qui ne va pas" que dans "tout roule !"

A moins d'en venir à parler de choses...comment dirais-je...intimes ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyens.stools.net/Forum/
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Juste un exemple ou deux ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un exemple ou deux ...   Juste un exemple ou deux ... EmptySam 28 Oct - 10:20

C'est vrais que l'on pense moins à ce qui marche qu'à ce qui ne marche pas ..

Pourtant j'ai encore vu quelque chose qui m'a fait très plaisir, pas plus tard que mardi.

Un très bon ami a connu un deuil très pénible parce que inattendu et injuste. Mardi nous avons ris ensemble, tout bête non? Mais ça m'a rempli de joie.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Juste un exemple ou deux ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un exemple ou deux ...   Juste un exemple ou deux ... EmptySam 28 Oct - 11:58

...Bien raisonné .. le meilleur remede à la douleur , ou au malheur .. c'est encore d'en rire .. enfin .. quand c'est possible .. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Juste un exemple ou deux ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un exemple ou deux ...   Juste un exemple ou deux ... EmptySam 28 Oct - 12:20

Ce gars à perdu sa fille de 30 ans. Nous l'apprécions tous beaucoup, pas parce qu'il est exceptionnel, mais parce que il est humain, toujours prèt à rendre service et dénué de toute agressivité malsaine tant au boulot, où il a pourtant un poste important, que dans sa vie privée.

Alors nous nous sommes rendus à l'enterrement de sa fille, l'Eglise était pleine, une trentaine de personnes rien que parmis ses connaissances proffessionnelles plus ou moins proche, la moitié de son village et une pleïade d'amis. Je l'ai vu assis sur le premier banc de l'église, avec les yeux rougis et le visage effondré de celui pour qui la route semble près du terme.

A la sortie de l'Eglise il soutenait son épouse, ils se sont éloignés à pied, se tenant par la main, entre les voitures garées sur la place et, au delà de sa douleur, il a trouvé une force peu commune, lui qui ne vit que pour ses enfants et qui, lorsqu'il nous en parle, a les yeux qui brillent comme ceux d'un gamin devant l'étale d'un magasin de bonbons, a décidé de reprendre le dessus en pensant à son fils et à sa petite fille.

Deux semaines après ces tristes évènement, il reprenait le boulot et nous nous sentions mal à l'aise devant lui, ne sachant si nous devions être plus prévenants ou faire comme d'habitude. C'est lui qui nous a remis à l'aise, pas de misérabilisme, pas de sensiblerie inutile, "On a dur, mais il y a notre fils et sa petite fille, on n'oubliera jamais, mais il faut continuer à vivre".

Cet homme me paraît encore plus formidable aujourd'hui et, de l'avoir entendu "blaguer" avec nous m'a fait un plaisir peu définissable.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Juste un exemple ou deux ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un exemple ou deux ...   Juste un exemple ou deux ... EmptySam 28 Oct - 14:35

de : HENRY : " pas parce qu'il est exceptionnel, mais parce que il est humain, toujours prèt à rendre service et dénué de toute agressivité malsaine tant au boulot, où il a pourtant un poste important,"

REPONSE :


Mon ami ..J'aime ta phrase ..

Nous ne sommes pas exeptionnels .. Nous sommes tout simplement '' humains'' .. pas par notre position sociale ( c'est un milieu d'hypocrites , et on joue avec ......)

J'aime ta phrase , parceque . c'est que nous sommes TOUS humains .. du plus petit au plus grand .. simplement .. certains l'ont oubliés au cours de leur '' ascencion '' ..

N'ayant pas envie d'avoir le vertige .. je parle souvent avec ma famille , d'ou je viens , et d'ou ils sortent .. Afin .. que plus tard .. les vraies richesses , reste dans les mémoires .. Celles qui justement font de nous tous .. des etres sensibles , humains , et solidaires ..

Le fric .. tu l'as .. tu le perds .. ou tu le gagnes, c'est variable .. La seule chose qui reste immuable, et pérenne .. c'est ce que tu as fait de ta vie ( Tu l'a portes comme un boulet .. ou comme un cadeau .. .. )

J'ai vu a travers le monde ( ....2 fois 1/2 ; le tour ) , de gens qui seraient heureux , de manger , tout les jours , simplement ce que nous jetons dans nos poubelles, et parfois se battent avec les chiens , pour récuperer nos déchets ...

Je t'assure qu'un homme NORMAL ..
- Se sent tout petit face à une mer déchainée ( et j'en ai vu pleins qui m'ont foutu la trouille..)

-Se sent tout petit face à la misere du monde .. en sachant que ce que l'on jette pourrait nourrir pendant un an une famille ..

-Se sent tout con , en faisant constuire une superbe piscine (... j'y ai renoncé ..) en sachant que des gens crevent tout simplement de ne pas boire ..

Enfin .. Quand je refléchis un peu .. mon bonheur , tout simple .. me fait mal .. mais si .. mal .. Pour ceux qui ne l'ont pas .. Crying or Very sad Crying or Very sad

... Voili.. voilou .. c'est pas démagogique ( en général , j'aime bien que l'on ne m'aime pas, et j'aime bien déranger .. .. )

C'est juste un état d'ame .. une vérité ... une façon de vivre .. qui bien loin d'etre parfaite .. voudrait juste dire que l'etre dit '' humain '' n'oublie pas .. que celà veut dire ..Ses plaisirs , mais aussi ses obligations envers les autres etres qui ne sont pas moins humains ..

Au delà de nos apparences .. Nous ne sommes TOUS fait que de chair , de carbone , d'os , et d'eau ..

Ce qu'il reste de nous , c'est ce que nous avons pu faire pour améliorer .. le futur de notre descendance ..

La vie n'est qu'une longue échelle .., et nous n'en sommes qu'une marche .. Quelque soit la position que nous occupions dans ce temps terrestre ..

Voilà.. j'ai été ( encore une fois ..) un peu long .. mais au delà des rires .. C'est souvent les clowns .. les plus tristes .. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste un exemple ou deux ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un exemple ou deux ...   Juste un exemple ou deux ... EmptySam 28 Oct - 14:44

Juste un exemple ou deux ... Bouquet010
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Juste un exemple ou deux ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un exemple ou deux ...   Juste un exemple ou deux ... EmptySam 28 Oct - 15:12

HENRY :

Ton texte fait mal .. tres mal .. Sad Sad

Parceque, le courage de cet homme , est au moins égal à sa douleur ..


....ET TOUTES LES DEUX SONT IMMENSES ...

Je l'admire sans le connaitre .. Parceque je ne suis pas sur d'avoir ce courage .. devant un tel evenement .. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Juste un exemple ou deux ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un exemple ou deux ...   Juste un exemple ou deux ... EmptySam 28 Oct - 15:27

Je pense que la vie nous donne l'occasion de croiser des gens très enrichissants, je n'ai pas dit interressants, mais enrichissants, la nuance est subtile, mais pourtant extrèmement importante.

Le tout est de reconnaître ces gens et de prendre le temps, dans notre vie ou le temps est trop souvent de l'argent et de prendre le temps de donner de l'importance à ce qui fait un être humain.

C'est pour cette raison aussi que j'ai créé cette rubrique dans le forum. Quelquefois nous passons à côté de petites chose qui nous parraissent insignifiante et on se dit "bah j'y penserai quand j'aurai le temps", et puis quand ces petites choses disparaissent on les regrette et il ne nous reste que ça ... Des regrets.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Juste un exemple ou deux ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un exemple ou deux ...   Juste un exemple ou deux ... EmptyMar 31 Oct - 13:08

..Ce n'est pas une contradiction .. les gens interessants , sont le plus souvent tres enrichisants , et inversement

...Ils ont tellement à nous donner, tout naturellement , sans meme s'en apercevoir .. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Juste un exemple ou deux ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un exemple ou deux ...   Juste un exemple ou deux ... EmptyMar 31 Oct - 17:06

Encore un trc génial !!! Lindsay a fabriqué des donuts ... Faut vous expliquer pourquoi c'est bien ?

Mais comme dit ailleurs, il y a une mauvaise nouvelle qui contrebalance la bonne : Y en a pas beaucoup !!!! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Juste un exemple ou deux ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un exemple ou deux ...   Juste un exemple ou deux ... EmptyMar 31 Oct - 17:14

Y en a pas beaucoup !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

..Quand on voit la petite rondeur naissante , que tu as , au niveau du nombril .. On comprends que ta phrase prends tout son sens .. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste un exemple ou deux ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un exemple ou deux ...   Juste un exemple ou deux ... EmptyMar 31 Oct - 17:22

Vaut mieux ne pas en faire de trop

A la vitesse à laquelle ça part! affraid
Revenir en haut Aller en bas
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Juste un exemple ou deux ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un exemple ou deux ...   Juste un exemple ou deux ... EmptyMar 31 Oct - 21:25

excusez la question du viellard que je suis...

mais c'est quoi des donuts ?

do et nuts en anglais ça je sais mais l'accouplement des deux... est ce digeste ?

si on cause l'americain je dirais que "do nuts" se traduirait grosso modo par "fais de la merde"

et là je m'étonne et m'insurge !!!

comment une veritable wallonne pourrait faire manger ce genre de chose à son mari préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Juste un exemple ou deux ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un exemple ou deux ...   Juste un exemple ou deux ... EmptyMar 31 Oct - 21:30

Meuhhhh non ... m'enfin ... ta culture serait elle amputée de quelques épisodes des Simpson ??? Dans ce cas tu ne peux savoir que le donut est une espèce de beignet aplati et troué en son centre. La pâte ressemble assez à celle de nos croustillons belges, la bière en moins.

Parfois les amerloques nous renvoie de nos recette avec deux ou trois modifications rigolotes, pour une fois que c'est bon on ne va pas cracher dessus Laughing Very Happy

(Pourvu qu'ils ne nous renvoie pas Georges dobbeliou) affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Invité
Invité




Juste un exemple ou deux ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un exemple ou deux ...   Juste un exemple ou deux ... EmptyMer 1 Nov - 10:18

Benh FV tu ne connais pas les donuts!
C'est une genre de beignet.... voir Homer dans les Simpsons se personnage adoreeeee les donuts
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Juste un exemple ou deux ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un exemple ou deux ...   Juste un exemple ou deux ... EmptyMer 1 Nov - 11:29

Pffffff.. les écoutes pas ..Moi , y'a LINDSAY , qui n'arrete pas ( ....la sadique.... ) de me mettre l'eau à la bouche , de me promettre des recettes .. etc .. etc ..

...Des promesses .. toujours des promesses , rien que des promesses ..


C'est comme en politique , on ne voit jamais rien de concret !!! Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste un exemple ou deux ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un exemple ou deux ...   Juste un exemple ou deux ... EmptyMer 1 Nov - 14:58

parole parole parole comme disait dalida:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juste un exemple ou deux ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un exemple ou deux ...   Juste un exemple ou deux ... EmptyMer 1 Nov - 19:13

GRRR je vennais de taper la recette des donut mais ça a fait pfffuuuutttt

Je la retape sur word!
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Juste un exemple ou deux ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un exemple ou deux ...   Juste un exemple ou deux ... EmptyMer 8 Nov - 20:11

Encore une petite bêtise qui fait plaisir : Aujourd'hui, je suis allé donner un petit coup de main au montage du chapiteaux qui acceuillera les cuisines de la fète de l'école des monstres. Nous étions une petite dizaine, en moins d'une demie heure le chapiteaux était monté et tout le monde s'est amusé. En plus c'est la première année dans cette école et je rencontre les personnes pour la première fois, rien que du sympa. Ca change.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Juste un exemple ou deux ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un exemple ou deux ...   Juste un exemple ou deux ... EmptyMer 8 Nov - 20:15

Encore une bonne nouvelle, mais je la poste ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Juste un exemple ou deux ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un exemple ou deux ...   Juste un exemple ou deux ... EmptyJeu 9 Nov - 13:41

Ca .. pour de la bonne nouvelle .. c'est de la bonne nouvelle !!!!!
Laughing Laughing Laughing

Je tiens à preciser quand meme mon opinion :

Rentrer illégalement dans un pays , et s'y poser en conquistador , en exigeant , tout les avantages , ( meme via les associations plus ou moins politisées .. ) C'est toujours pour moi.. de l'abus !!!!

Mais dans ce cas ..La cause est justifiée .. On n'importe pas une femme en belgique ou ailleurs .. comme de la .. '' viande '' .. y'à des limites à ne pas dépasser dans un sens comme dans l'autre .. pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Juste un exemple ou deux ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un exemple ou deux ...   Juste un exemple ou deux ... EmptyJeu 9 Nov - 13:45

..Les pourris .. ne sont ni noirs... ni blancs .. ils sont .. incolores ... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Juste un exemple ou deux ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un exemple ou deux ...   Juste un exemple ou deux ... EmptyLun 20 Nov - 18:45

C'est toujours banal de dire ça (je pense même qur je rabache toujours la même chose), mais ce matin, en partant au boulot et bien qu'en retard (normal quoi Laughing) je me suis arrèté dans un petit chemin proche de ma maison pour prendre ces photos, je pense que ça aussi ça fait partie des choses que l'on se doit de remarquer...

Juste un exemple ou deux ... Hpim1262compan7.th Juste un exemple ou deux ... Hpim1263compza6.th Juste un exemple ou deux ... Hpim1264compqj6.th
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





Juste un exemple ou deux ... Empty
MessageSujet: Re: Juste un exemple ou deux ...   Juste un exemple ou deux ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un exemple ou deux ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Vos critiques, vos inquiétudes face au système actuel. :: Et si on parlait aussi de ce qui va bien?-
Sauter vers: