VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Action citoyenne

Aller en bas 
AuteurMessage
Mouchette
Modérateur
Mouchette


Nombre de messages : 298
Age : 61
Localisation : Dalhem
Date d'inscription : 30/07/2006

Action citoyenne Empty
MessageSujet: Action citoyenne   Action citoyenne EmptyMer 25 Oct - 17:30

Il y a quelques jours, la Marche Blanche a "fêté" ses 10 ans.

Beaucoup d'invités mais peu se sont déplacés...

Ils ont eu tort ! De cette rencontre d'un petit groupe de citoyens est née une idée d'action...quelques jours et des dizaines d'échanges de mails et d'appels téléphoniques et voilà :

Aujourd'hui, plus de cinquante mails vont parvenir dans la messagerie électronique de Mr le Juge Langlois. Même texte mais signatures différentes... Dans le même temps, copie de cette lettre a été ou sera très prochainement (aujourd'hui encore) envoyée aux représentants du monde politique, aux médias, aux associations, à des personnes du monde du spectacle...(soit plus de 500 personnes)

Voici la copie de cette lettre qui, nous l'espérons, amènera quelques réactions :

Monsieur le Juge,

Ce n'est évidemment pas à vous que je rappellerai que LA Marche Blanche se déroulait il y a 10 ans.

Depuis ce 20 octobre 1996, bien des choses se sont passées dans notre pays, certaines positives, d'autres franchement négatives.

Parmi les choses positives, je citerais la condamnation de Dutroux et de quelques complices, l'instauration de services tels que Child Focus, l'arrestation de certains de nos dirigeants, ...

Dans les choses négatives, je retiens la mort de Joe, celle de Stacy et de Nathalie, les dérives politiques et/ou économiques de services tels que Child Focus, les dossiers politiques ou juridiques qui restent en suspens, .

Ainsi, en tant que citoyen(ne) qui se refuse à être un mouton parmi les autres, je continue à m'interroger sur ces différentes dérives.

Et, tout naturellement, me vient la question suivante :

Qu'en est-il du DOSSIER BIS ?

Sachant que depuis maintenant un an, le procureur BOURLET vous a demandé des devoirs complémentaires dans le cadre de ce dossier, pourquoi cela n'a-t-il pas lieu?
Pourquoi les traces relevées dans la cache de Marcinelle n'ont-elles pas encore été analysées?

Très sincèrement, je me demande dans quelle mesure le fait que Monsieur le Procureur Bourlet quitte ses fonctions au printemps prochain n'est pas LA bonne excuse pour oublier la promesse faite aux citoyens belges lors du procès d'Arlon !

Parce que je suis un(e) citoyen(ne) attentif(ve), je sais, bien sûr, que l'arriéré judiciaire est une réalité, que le manque de personnel au niveau de la Justice est également une réalité.

Le fait que la justice trouve aujourd'hui le temps de s'occuper de nouveaux dossiers politiques me fait penser que nos enfants, vos enfants, sont moins importants que les politiciens. Je suis persuadé(e) du contraire et c'est pour cela que je vous demande respectueusement, monsieur le Juge, de me prouver que la vérité et la justice, dans ce pays ne sont pas de vains mots, de me prouver que , en tant que personne humaine et dans le cadre de votre profession, vous êtes quelqu'un qui peut et qui veut offrir un avenir à nos enfants en mettant tout en oeuvre afin de permettre la disparition définitive de ces monstres qui parcourent nos rues tels des prédateurs.

Parce que je veux croire en votre bonne volonté, il est bien évident que j'attends une réponse de votre part, une réponse officielle et publique qui dirait qu'enfin ces devoirs d'enquêtes sont en route et que, quelles que soient les têtes qui risquent de tomber, les résultats seront utilisés pour rendre justice à nos enfants.

Vous remerciant de m'avoir lu(e), je vous adresse, Monsieur le Juge, mes salutations citoyennes.
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyens.stools.net/Forum/
Invité
Invité




Action citoyenne Empty
MessageSujet: Re: Action citoyenne   Action citoyenne EmptyLun 27 Nov - 16:00

Pas eu de réponse au fait du juge.
Revenir en haut Aller en bas
 
Action citoyenne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition citoyenne.
» action St Kita
» Sir-clandestinO & ClaN (action of young)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Vos critiques, vos inquiétudes face au système actuel. :: Votre avis sur tout.-
Sauter vers: