VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les listes VIVANTS aux prochaines communales

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carte à puce
Orateur en herbe
Orateur en herbe
carte à puce


Nombre de messages : 95
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 11/08/2006

Les listes VIVANTS aux prochaines communales Empty
MessageSujet: Les listes VIVANTS aux prochaines communales   Les listes VIVANTS aux prochaines communales EmptyVen 11 Aoû - 10:32

Je suis assez intérressé par l'alternative démocratique de Vivant, mais dans ma commune de BLEGNY : ? ? ? ?

Il y a juste le PS et un ramassi hétéroclite en rien crédible qui se nome ARC

Pas de liste VIVANT donc je continue à voter PS parceque pas d'autre choix ? ? ??

Que faire ?



PP.
Revenir en haut Aller en bas
Mouchette
Modérateur
Mouchette


Nombre de messages : 298
Age : 61
Localisation : Dalhem
Date d'inscription : 30/07/2006

Les listes VIVANTS aux prochaines communales Empty
MessageSujet: Re: Les listes VIVANTS aux prochaines communales   Les listes VIVANTS aux prochaines communales EmptyVen 11 Aoû - 11:12

T'inscrire chez Vivant et te présenter sur une liste peu importante (en nombre) !

Ou voter nul pour les communales et voter pour Vivant aux provinciales...

Ou...qui a d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyens.stools.net/Forum/
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Les listes VIVANTS aux prochaines communales Empty
MessageSujet: Re: Les listes VIVANTS aux prochaines communales   Les listes VIVANTS aux prochaines communales EmptyVen 11 Aoû - 18:06

Il est important, avant tout, de savoir si l'équipe communale en place fait son boulot correctement, si tel est le cas, il n'y a pas de raison de vouloir la virer.

VIVANT n'est pas une secte Laughing ce que nous souhaitons, c'est que le système s'améliore, pas forcément démolir tout ce qui existe.

Je pense qu'au sein du PS comme des autres partis, il doit y avoir des personnes de bonnes volonté, si celle ci font leur job honnêtement, pourquoi les pénaliser?


Au fait carte à puce, merci pour ta participation, j'espère que ce n'est qu'un début. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
carte à puce
Orateur en herbe
Orateur en herbe
carte à puce


Nombre de messages : 95
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 11/08/2006

Les listes VIVANTS aux prochaines communales Empty
MessageSujet: Re: Les listes VIVANTS aux prochaines communales   Les listes VIVANTS aux prochaines communales EmptyVen 11 Aoû - 22:24

Henri a écrit:
Il est important, avant tout, de savoir si l'équipe communale en place fait son boulot correctement, si tel est le cas, il n'y a pas de raison de vouloir la virer.



Au fait carte à puce, merci pour ta participation, j'espère que ce n'est qu'un début. cheers



L'équipe communale en place est lamentable, mais à chaque fois le PS passe tout juste, mais il passe !

Pourtant c'est le monde à l'envers : c'est l'oposition ARC qui fait absolument tout le boulot : toutes les actions sociales valables c'est L'ARC qui en est le promoteur et le fer de lance alors que les ps ne font rien d'autre que de cumuluer scandaleusement des mandats à ne rien foutre en s'en mettant plein les poches...

Pourquoi ça change pas ?

Parceque les fouteurs de merde ecolos ramassent le peu de voix qui seraient nécessaires pour faire basculer enfin cela....



Au fait je vient de lire un article sur le parti Vivant dans le journal Père Ubu de cette semaine ..... Il en ressort qu'il n'y a plus aucune sections qui font du bon travail, c'est à dire qui se réunissent régulièrement, sauf en région germanophone... toutes les autres seraient quasi mortes ... !

Il y est expliqué que le fondateur Roland DUCHâtelet a bien l'air de s'en foutre car il a d'autre chat à fouetter pour devenir président de la ligue pro de football à Saint Trond...


Bon



Quid ?


Comment réellement faire avancer les choses dans ce pays si aucun autre parti que les foireux ne reste en place ...


Si quelqu'un veux bien m'expliquer...

Au fait, jamais je ne voterai blanc ou nul, car c'est cautionner l'équipe en place ... juste pour affirmer mon désacord, je voterai nominativement pour quelqu'un vers le bas d'une liste ...

PP.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Les listes VIVANTS aux prochaines communales Empty
MessageSujet: Re: Les listes VIVANTS aux prochaines communales   Les listes VIVANTS aux prochaines communales EmptyVen 11 Aoû - 22:43

C'est une bonne solution que de voter pour un dernier de liste, en tous cas meilleure que de ne pas voter du tout (bien que j'aie moi même envisagé cette option).

Roland Duchatelet ne s'occupe certainement pas que de VIVANT, j'ai lu l'article moi aussi, père UBU est un journal que je lis souvent, il est très intéressant mais parfois un peu lapidaire dans ses articles. Cela ne remet pas en cause, à mes yeux, la nécessité d'un tel journal (je regrette juste la très importante tribune prosélyte et anti tout, accordée à Samuel)

Je t'avoue que, même si j'ai entendu parler depuis un moment de VIVANT, je suis tout neuf en son sein, mais il ne m'a pas fait l'effet d'un mouvement moribond, au contraire.

Ce qui est vrais aussi, c'est que VIVANT n'est pas un parti au sens ou on l'entend habituellement, pas de grosse attaque sur les affreux en bleus ou les abominables en rouge, simplement l'analyse de la société, de ses failles, de ses dérives et l'envie de faire en sorte d'éliminer du système les mécanismes qui autorisent ces disfonctionnements et transforment notre démocratie en particratie dangereusement inhumaine. Tout cela au-delà des considérations idéologiques ou sectaires qui réduisent beaucoup trop les possibilités de trouver des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





Les listes VIVANTS aux prochaines communales Empty
MessageSujet: Re: Les listes VIVANTS aux prochaines communales   Les listes VIVANTS aux prochaines communales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les listes VIVANTS aux prochaines communales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: VIVANT en région. :: VIVANT en Wallonie.-
Sauter vers: