VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Abdallah Aïd oud apparemment confondu.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Abdallah Aïd oud apparemment confondu. Empty
MessageSujet: Abdallah Aïd oud apparemment confondu.   Abdallah Aïd oud apparemment confondu. EmptyJeu 2 Nov - 14:57

Il semblerait que les traces de tissus relevées sur les vêtements de l'une des petites victimes, soient bien celles des sous vètements du principal (unique?) suspect

L'article de 7 sur 7 (http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_290287.html?wt.bron=homeArt1):

A quelques jours de la remise du rapport global de l'Institut national de criminalistique et de criminologie (INCC), un nouvel élément vient confondre un peu plus Abdallah Ait-Oud, principal suspect du meurtre de Stacy Lemmens et Natahalie Mahy ainsi que du viol de cette dernière, en juin 2006 à Liège.

Un élément déterminant découle du fait que le pantalon de Nathalie était non seulement baissé, mais était de surcroît marqué par un repli du tissu, créé à l'évidence par le mouvement imposé pour permettre le viol. La nature des fibres retenues à l'intérieur de ce repli sont identiques à celles composant le tissu du caleçon d'Abdallah Ait-Oud. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Abdallah Aïd oud apparemment confondu. Empty
MessageSujet: Re: Abdallah Aïd oud apparemment confondu.   Abdallah Aïd oud apparemment confondu. EmptyJeu 2 Nov - 15:27

..Je vais m'abstenir de faire des commentaire sur cette abjection .. because .. quand je dis ce que je pense .. je le dis assez vertement .. Embarassed Embarassed

Hééééé.. oui .. Parfois je regertte que la peine de mort soit abolie .. et dans ce cas là .. je le regrette encore plus ..

C'est sans doute encore une fois la faute de la '' société'' si ces deux pauvres gamines innocentes.. on provoquées leur violeur de maniere outrageante ..
Il ressortira dans 10 ans .. et comme toute bonne vedette .. jouera les .. rappels ..


BEUARKKKKKKK!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mouchette
Modérateur
Mouchette


Nombre de messages : 298
Age : 61
Localisation : Dalhem
Date d'inscription : 30/07/2006

Abdallah Aïd oud apparemment confondu. Empty
MessageSujet: Re: Abdallah Aïd oud apparemment confondu.   Abdallah Aïd oud apparemment confondu. EmptyJeu 2 Nov - 19:36

Les fibres sont les mêmes, mais rien ne prouve qu'elles viennent du sous-vêtement d'Ait Oud. S'il porte des slips en coton, on a trouvé du coton. S'il porte des trucs en matière synthétique, on a trouvé la même matière...sans plus, malheureusement.

Il faut attendre le rapport complet des analyses ADN, à ce moment-là, peut-être, on apprendra que l'ADN de Ait Out se trouvait sur les fibres trouvées sur le jeans de Nathalie...
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyens.stools.net/Forum/
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Abdallah Aïd oud apparemment confondu. Empty
MessageSujet: Re: Abdallah Aïd oud apparemment confondu.   Abdallah Aïd oud apparemment confondu. EmptyJeu 2 Nov - 19:40

Oui c'est vrais que les articles que j'ai lu sont assez vagues et ne disent pas si il s'agit d'une similitude de tissus ou si l'analyse montre une caractéristique spécifique au suspect.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Invité
Invité




Abdallah Aïd oud apparemment confondu. Empty
MessageSujet: Re: Abdallah Aïd oud apparemment confondu.   Abdallah Aïd oud apparemment confondu. EmptyVen 3 Nov - 10:52

Ils savent dire que c'est du coton mais aussi quel est la couleur etc quel type de coton... avec des fibres ils savent dire beaucoup plus que ça!

Ils doivent en savoir plus que ça pour avoir laissé filtrer l'info!
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Abdallah Aïd oud apparemment confondu. Empty
MessageSujet: Re: Abdallah Aïd oud apparemment confondu.   Abdallah Aïd oud apparemment confondu. EmptyVen 3 Nov - 13:11

Avec la police scientifique , désormais , le hasard a de moins en moins de place .. chaque fibre , correspond à un fabriquant, ou à un mode operatoire , à un pays , voir à une région .. ..

Dans mon métier , je pratique en expertise scientifique , , les memes méthodes , avec les memes moyens , mais pour d'autres causes ..

Le but est justement de supprimer au maximum les incertitudes , qui ont conduit a tant d'erreurs dans le passé , ou il n'y avait pas ces moyens , et ces connaissances scientifiques modernes ..

Les scientifiques de la police ou d'ailleurs .. ne jugent pas des personnes , ni des actes .. Ils jugent uniquement des preuves , sur des bases vérifiables et concretes ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdallah Aïd oud apparemment confondu. Empty
MessageSujet: Re: Abdallah Aïd oud apparemment confondu.   Abdallah Aïd oud apparemment confondu. EmptyVen 3 Nov - 16:43

Autant dire que leurs conclusions sont vérifiées etc etc donc ils doivent être sûr de ce qu'ils avancent
Revenir en haut Aller en bas
Maïcool
Orateur en herbe
Orateur en herbe
Maïcool


Nombre de messages : 71
Age : 50
Date d'inscription : 06/08/2006

Abdallah Aïd oud apparemment confondu. Empty
MessageSujet: Re: Abdallah Aïd oud apparemment confondu.   Abdallah Aïd oud apparemment confondu. EmptyMar 7 Nov - 16:38

Il faut néanmoins garder à l'esprit que LA preuve scientifique n'est pas LA preuve ultime. Le fait qu'un ADN se trouve quelque part prouve juste que le détenteur de cette signature biologique s'est trouvé à cet endroit, à un moment donné.
L'analyse des traces et micro traces ne vient souvent que pour appuyer un faisceau de présomptions déjà établies et recueillies d'une autre manière. Aït Out, s'il est condamné, ne le sera pas UNIQUEMENT sur ces analyses.

Et, dans l'absolu, il pourrait être innocenté, malgré ces analyses mais en l'absences d'autres éléments.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Abdallah Aïd oud apparemment confondu. Empty
MessageSujet: Re: Abdallah Aïd oud apparemment confondu.   Abdallah Aïd oud apparemment confondu. EmptyMar 7 Nov - 16:42

Heureusement d'ailleurs qu'il soit nécéssaire de réunir suffisament de preuves de toutes nature, sinon il y aurait beaucoup (plus?) d'innocents en prison ...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Abdallah Aïd oud apparemment confondu. Empty
MessageSujet: Re: Abdallah Aïd oud apparemment confondu.   Abdallah Aïd oud apparemment confondu. EmptyMar 7 Nov - 17:33

C'est une evidence , que LA preuve scientifique , ne suffit pas pour faire condamner quelqu'un .. sinon les juges , ne serait que des ingenieurs ..

Elle vient corroborer , ou étayer tout un faisceau de présomptions concordantes ,et surtout , comme je le disais enlever une grosse part de hasard ..
Combien de gens auraient au contraire pu etre innocentés , si l'ADN , et autres méthodes , avaient existés à une l'époque . ou on condamnait les gens pour leur gueule plus que pour les preuves .. .
Revenir en haut Aller en bas
Maïcool
Orateur en herbe
Orateur en herbe
Maïcool


Nombre de messages : 71
Age : 50
Date d'inscription : 06/08/2006

Abdallah Aïd oud apparemment confondu. Empty
MessageSujet: Re: Abdallah Aïd oud apparemment confondu.   Abdallah Aïd oud apparemment confondu. EmptyMar 7 Nov - 18:33

C'qu'on oublie de dire aussi, c'est qu'une multitude de gens ont été condamnés pour des faits qu'ils n'ont pas commis... mais n'avaient pas été poursuivis auparavent pour des ceusses qu'ils avaient effectivement commis...

Je sais, c'est limite comme raisonnement, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Abdallah Aïd oud apparemment confondu. Empty
MessageSujet: Re: Abdallah Aïd oud apparemment confondu.   Abdallah Aïd oud apparemment confondu. EmptyMar 7 Nov - 20:02

...... Et inversement !!!!! lol! lol!

(Je sais .. chez moi , c'est le soir .. et je m'économise ...) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abdallah Aïd oud apparemment confondu. Empty
MessageSujet: Re: Abdallah Aïd oud apparemment confondu.   Abdallah Aïd oud apparemment confondu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abdallah Aïd oud apparemment confondu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Vos critiques, vos inquiétudes face au système actuel. :: Vos réflexions face à l'actualité.-
Sauter vers: