VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty
MessageSujet: MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..   MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. EmptySam 18 Nov - 14:48

Tu parles souvent du machisme des français et des hommes en général ..

Je suis un conducteur comme les autres ici .. dans mon ile ..

On laisse une place pour que les motards puissent doubler , et si necessaire on sert un peu à droite pour qu'ils puissent passer ( il vont plus vite que nous .. c'est normal ) ..Ce n'est pas mon cas unique .. c'est GENERAL .. tout le monde le fait couramment ...

En cas d'embouteillage , on applique le systeme de la fermeture éclair .. chaque voiture d'une voie en laisse passer une rentrante .. Laughing Laughing

Je peux avouer que les SEULES que je n'ai JAMAIS vu appliquer ce simple principe de courtoisie ..Ce sont les femmes ..


Chaque fois que c'est une femme qui doit laisser le passage , elle fait semblant de regarder ailleurs ( jamais en face ) , et colle au pare chocs devant elle ........Comme si sa propre vie dépendait des 4 metres qu'elle a gagnée .. Neutral Neutral Neutral

....Pour finalement se retrouver dans le meme embouteillage .. mais juste 4 metres devant ..

Alors... MACHISME ET SAVOIR VIVRE .. .. Je rigole doucement , surtout quand c'est les femmes qui le disent , Les femmes n'appliquent , pour elles memes ; pas le quart de ce qu'elles estiment comme un aquis .... des hommes .. ..Sommes nous vraiment égaux ???


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty
MessageSujet: Re: MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..   MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. EmptySam 18 Nov - 17:50

Haaaa. comme j'aimerai qu'une femme , m'ouvres une porte , m 'offres des fleurs ,jette la veste de son tailleur dans une flaque d'eau pour pas que je salisse mes godasses, me porte dans ses bras pour franchir le seuil.. ... I love you I love you I love you

Mesdames .. vous manquez de romantisme .. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty
MessageSujet: Re: MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..   MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. EmptySam 18 Nov - 18:43

Vous les hommes c'est a peine si vous le faites alors!!!
Jamais aucun homme n'a jeté sa veste sur une flaque d'eau pour moi! Pourtant c'est pas ça qui manque chez nous! lol!
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty
MessageSujet: Re: MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..   MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. EmptySam 18 Nov - 23:25

Comment ????
HENRY , ne t'as jamais offert un bouquet de merguez , ou un manteau en peau de saucisson ?? ....Quel goujat !!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty
MessageSujet: Re: MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..   MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. EmptyDim 19 Nov - 12:42

Ahhh si !!! J'ai déja offert un superbe bouquet de merguez au sapin de Noël à Lindsay, elle peut pas dire le contraire ....

Pour les femmes au volant, elles ont de la chance que nous soyons plus galants qu'elles le disent lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty
MessageSujet: Re: MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..   MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. EmptyDim 19 Nov - 13:21

Pardon .. HENRY .. il n'y a pas plus galant et courtois , qu'un homme qui offre un bouquet de merguez faiches , à sa dulcinée .. I love you I love you I love you

TU ES LE TOP.. des romantiques ..( meme si ELLES , ne savent pas le voir ..) Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty
MessageSujet: Re: MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..   MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. EmptyDim 19 Nov - 13:24

..Pour les femmes au volant ...... cheers

...Elles adorent quand on s'efface pour leur ouvrir une porte d'immeuble , et elles redressent leur seins pour passer fierement .. Laughing Laughing Laughing


Mais sur la route , elles n'hésite jamais à nous claquer la meme porte dans la tronche ... Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mouchette
Modérateur
Mouchette


Nombre de messages : 298
Age : 61
Localisation : Dalhem
Date d'inscription : 30/07/2006

MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty
MessageSujet: Re: MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..   MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. EmptyDim 19 Nov - 16:12

Dites-donc les mecs ! Ayez la correction de ne pas mettre toutes les meufs dans le même panier de crabes !

Vous ne trouverez pas plus correcte que moi au volant !

Anecdote : il y a une entreprise, près de chez moi, dont des bâtiments se trouvent des deux côtés de la rue. Des membres du personnel traversent donc la chaussée plusieurs fois par jour. Je roule dans un véhicule reconnaissable et je vous assure que lorsque j'arrive, les ouvriers et employés de l'usine n'hésitent pas une seconde à s'engager sur le passage clouté...tant ils savent que je vais leur céder le passage...

Mais il arrive que ce soit mon mari au volant...bilan 5 blessés en 15 jours ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyens.stools.net/Forum/
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty
MessageSujet: Re: MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..   MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. EmptyDim 19 Nov - 17:26

Haaaaa... enfin une bonne et saine réaction !!!!!! Laughing Laughing Laughing
Je croyais que personne n'allait répliquer ..

.....Je suis content ..... cheers cheers cheers

PS : Ton mari est adhérent a une association d'élimination de piétons ???? affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mouchette
Modérateur
Mouchette


Nombre de messages : 298
Age : 61
Localisation : Dalhem
Date d'inscription : 30/07/2006

MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty
MessageSujet: Re: MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..   MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. EmptyDim 19 Nov - 17:40

Ton mari est adhérent a une association d'élimination de piétons ????

Pas spécialement mais il a horreur des piétons qui, parce que la loi les traite d"usagers faibles", et forts de leur priorité s'élancent sur la chaussée sans plus se préoccuper de regarder à gauche et à droite...
De plus, ses lunettes ne sont plus trop adaptées à sa vue défaillante, alors...le temps qu'il réalise qu'il y a un obstacle sur la route, ben : il est déjà passé ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyens.stools.net/Forum/
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty
MessageSujet: Re: MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..   MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. EmptyDim 19 Nov - 17:45

..Ben .. moi, j'ai vu plus souvent des piétons de tout age , poireauter sur le trottoir .. En attendant que quelqu'un daigne ralentir pour pas qu'ils risquent leur vie en traversant .. affraid
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty
MessageSujet: Re: MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..   MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. EmptyDim 19 Nov - 18:22

De MOUCHETTE :
'' De plus, ses lunettes ne sont plus trop adaptées à sa vue défaillante, alors...le temps qu'il réalise qu'il y a un obstacle sur la route, ben : il est déjà passé (.... et il a raté le piéton .. Sad Sad ) !''


Conseils du professeur SURF :

Chere madame .. Il existe des véhicules spécialement adaptés aux mal voyants, ce sont les MERCEDES .. en effet , vous y trouverez aux milieu du capot , un excellent viseur moderne en forme d'étoile . Il suffit alors de cadrer le piéton , au centre du viseur , d'accélerer à fond , et le tour est joué .. cheers

...Ne laissez pas votre mari, rentrer bredouille à la maison et , tout malheureux de rater ses cibles .. Achetez lui la derniere merdéces, la seule voiture equipée d'un viseur anti piétons !!!! .. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty
MessageSujet: Re: MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..   MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. EmptyLun 20 Nov - 9:14

Et que dire d'un Hummer récement retraité d'Irak? Quel plaisir d'entendre le corps du piéton téméraire, enroulé autour de l'un des gros cardan, cogner en rythme le plancher d'acier sur un air de Johnny... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty
MessageSujet: Re: MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..   MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. EmptyLun 20 Nov - 10:06

Avec mon fils , on jouait à un jeu .. Quand tu écrases un petit chien , c'est 5 points , Si en plus au bout de la laisse il y a une petite vieille , tu gagnes 15 points ..(....et 25 points de plus si tu arrives à trainer le tout sur plus de 150 metres .. )

Si tu chope au vol , un policier (.. en uniforme, c'est plus joli...) tu as un bonus de 150 points ..

Un enfant c'est 90 points .. mais si tu le cueille sur un passage clouté , aprés lui avoir fait gentillement signe de passer . tu as un bonus de 350 points .. doublé s'il est accompagné de sa grand mere ..

Le top , c'est quand meme de choper un scooter .. là tu gagnes carrement 1000 points .. (mon fils déteste les scooters ).. pirat pirat

On en parlait sérieusement dans la voiture .. Quand on a vu le visage horrifié de sa copine ( son ancienne ..) .. qui croyait que c'était vrai .. affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty
MessageSujet: Re: MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..   MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. EmptyLun 20 Nov - 12:57

De MOUCHETTE :

Pas spécialement mais il a horreur des piétons





.....Quand ton mari quitte sa voiture .. il devient quoi ????????? Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mouchette
Modérateur
Mouchette


Nombre de messages : 298
Age : 61
Localisation : Dalhem
Date d'inscription : 30/07/2006

MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty
MessageSujet: Re: MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..   MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. EmptyLun 20 Nov - 14:48

C'est malin de zapper la fin de ma phrase Rolling Eyes

Aurais-tu été journaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyens.stools.net/Forum/
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty
MessageSujet: Re: MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..   MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. EmptyLun 20 Nov - 14:50

Surf a écrit:
On en parlait sérieusement dans la voiture .. Quand on a vu le visage horrifié de sa copine ( son ancienne ..) .. qui croyait que c'était vrai ..


Et ça ne l'était pas? lol!

Surf a écrit:
.....Quand ton mari quitte sa voiture .. il devient quoi ?????????

ne victime de son épouse ... Comme nous hihihi alien drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty
MessageSujet: Re: MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..   MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. EmptyLun 20 Nov - 17:21

Aurais-tu été journaliste ?


Sad Sad Sad Sad ........... No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty
MessageSujet: Re: MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..   MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. EmptyMer 22 Nov - 13:39

bon eh ben maintenant je marcherai sur les mains.

comme ça je ne serai pas piéton
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty
MessageSujet: Re: MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..   MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. EmptyMer 22 Nov - 13:56

..Mais etre '' maneton'' est ce préférable ???
Sad Sad Shocked Shocked


( tu cours moins vite quand tu vois le mari de MOUCHETTE ARRIVER !!!) affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty
MessageSujet: Re: MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..   MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. EmptyMer 22 Nov - 18:24

Je sais pas mais ca aide à entrer dans la chaine alimentaire ... hummm ... le maneton ... la chaine ... Oais ... bof humm...

désolé

Embarassed Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Invité
Invité




MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty
MessageSujet: Re: MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..   MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. EmptyJeu 23 Nov - 13:41

Maneton? késako?
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty
MessageSujet: Re: MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..   MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. EmptyJeu 23 Nov - 16:44

C'est le petit de la manne .. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty
MessageSujet: Re: MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..   MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. EmptyJeu 23 Nov - 16:47

ah moi j'appelle ça la petite manne à linge enfin soit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty
MessageSujet: Re: MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..   MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. EmptyJeu 23 Nov - 17:02

the little panierMARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Vege_bouquet02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty
MessageSujet: Re: MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..   MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARIE .. le MACHISME ET LE SIMPLE SAVOIR VIVRE ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une façon simple de rapprocher citoyens et administration.
» fo deja savoir,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Du côté du soleil du coeur. :: La récré.-
Sauter vers: