VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vw et kraft

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vw et kraft Empty
MessageSujet: vw et kraft   vw et kraft EmptyMar 21 Nov - 18:35

j ai apris au journal ce midi que vw a bruxelles allait licencier 4000 personnes et que kraft a liege compte fermer ....mais ou allons nous belles fetes de fin d annee pour toutes ces personnes
j espere que nous allons pas laisser passer ca comme ca
quelle honte et que de misere en vue tout ca pour le profit:(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vw et kraft Empty
MessageSujet: Re: vw et kraft   vw et kraft EmptyMer 22 Nov - 13:18

C'est le capitalisme ça!
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

vw et kraft Empty
MessageSujet: Re: vw et kraft   vw et kraft EmptyMer 22 Nov - 14:17

.. Ben .. en gros .. y'a plus qu'à baisser la tete , se mettre une étoile jaune , marquée '' ouvrier '' .. Et attendre le crématorium .. parcequ'une centaine d'ouvriers bien sec ( donc peu nourris ) passés au four .. ça peut réchauffer une petite villa sur la cote .. PENDANT 6 MOIS !!!!!

....C'est du recyclage .. donc écologique .. et rien ne se perd .. affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

vw et kraft Empty
MessageSujet: Re: vw et kraft   vw et kraft EmptyMer 22 Nov - 14:43

BEUARKKK........Parfois .. je m'écoeure moi meme ... Twisted Evil Twisted Evil


..... C'est cynique .. et pourtant ..
scratch scratch

....Un huissier chez un vieux de 85 ans .. ça y ressemble pas un peu .. non ????? Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vw et kraft Empty
MessageSujet: Re: vw et kraft   vw et kraft EmptyMer 22 Nov - 17:15

drole de voeux pour cette ouvrier de chez vw qui a recu une belle carte de la part de la direction pour son anniversaire mercredi quel humour et avec une jolie voiture vw et kraft VER14en plus:o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vw et kraft Empty
MessageSujet: Re: vw et kraft   vw et kraft EmptyJeu 23 Nov - 13:33

Quel manque de tact!
Dire que sa femme l'année dernière elle aussi pour son annif a reçu son C4!
Z'ont les annifs maudit les pauvre.
Je comprends qu'il râle le monsieur!
Je lui souhaite quand même on bon aniiversaire pour ses 52 ans Sad Wink

ça ne lui rendra pas son boulot mais ça vient du I love you
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

vw et kraft Empty
MessageSujet: Re: vw et kraft   vw et kraft EmptyJeu 23 Nov - 19:20

Je ne suis absolument pas insensible à ce qu'il se passe chez VW, bien au contraire, mais, pour être franc, je tente de synthétiser une analyse un peu plus complète que les quelques mots qui me viennent à l'esprit maintenant, car je pense que ce genre d'évenement n'est que le révélateur d'un problème extrèmement complexe et dans lequel interviennent de très nombreux paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

vw et kraft Empty
MessageSujet: Re: vw et kraft   vw et kraft EmptyJeu 23 Nov - 20:06

Au rythme ou ça va .. Il faudra forcement accepter d'etre payés comme des taiwannais , ou crever ..

Comment en effet concurencer des pays ayant autant sinon plus de technologie que nous , et autant de competences .. et qui travaillent pour un prix dérisoire .

La course en avant consistant a augmenter les salaire , dans les meme proportions que la vie , ne nous mene à rien . on gagne plus .. mais tout coute plus cher .. On se fait à chaque fois couillonner , mais tout le monde est content de sa petite augmentation , sans se rendre compte , qu'immédiatement les produits de base .. augmentent aussitot ....
On pourra ainsi gagner 1 million d'euros par mois .. et toujours crever de faim , si le pain coute 200 000 euros ..

Le systeme court de toutes les façons à sa perte .. si on ne révise pas les fondements meme du capitalisme .. Par une répartition plus équitable pour tous ..
Revenir en haut Aller en bas
Mouchette
Modérateur
Mouchette


Nombre de messages : 298
Age : 61
Localisation : Dalhem
Date d'inscription : 30/07/2006

vw et kraft Empty
MessageSujet: Re: vw et kraft   vw et kraft EmptyVen 24 Nov - 0:34

Pour commencer, je me demande si la photo que propose Abi n'est pas un montage...

Secundo, si 4000 personnes vont perdre leur boulot chez VW, plus de 8000 vont aussi le perdre chez les sous-traitants.

Tertio, dans le même temps, on annonce la perte de 10000 emplois suite à la nouvelle loi sur les armes et on annonce la fermeture de 270 bureaux de poste.

Et puis, chaque jour des entreprises ferment leurs portes...pendant ce temps nos politichiens ( y a pas de faute de frappe !) magouillent à qui mieux mieux, les huissiers sont à nos portes, on me coupe le gaz parce que je dois 700 euros etc.

Une manifestation internationale est programmée pour le 2 décembre, j'y serai !

Et j'espère, qu'enfin, le peuple belge va se réveiller !
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyens.stools.net/Forum/
Invité
Invité




vw et kraft Empty
MessageSujet: Re: vw et kraft   vw et kraft EmptyVen 24 Nov - 17:55

Reste à voir ce qu'il va être demandé à la manif!
Si ce n'est (que) pour le problème VW x-cela ne sert à ruien si c'est pour la globalité des problèmes belge là je suis d'accord.
Quels sont les revendications? (merde je parle comme un syndicaliste là)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vw et kraft Empty
MessageSujet: Re: vw et kraft   vw et kraft EmptyVen 24 Nov - 18:22

Very Happy non mouchette la photo est sur het nieuwsbald online dans la rubrique reportage photo
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

vw et kraft Empty
MessageSujet: Re: vw et kraft   vw et kraft EmptyVen 24 Nov - 22:06

Oui et puis on a vu le gars montrer sa photo au journal parlé de RTL
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Invité
Invité




vw et kraft Empty
MessageSujet: Re: vw et kraft   vw et kraft EmptySam 25 Nov - 0:28

Montrait la carte qu'il a reçu pour son annif enfin celle que l'on voit sur la ^photo plus haut
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

vw et kraft Empty
MessageSujet: Re: vw et kraft   vw et kraft EmptySam 25 Nov - 1:52

..Et en plus son brave patron , lui a offert le magnifique foulard , à la marque de la société , pour qu'en cas de fritage avec les CRS , il puisse se proteger des gazs lacrymogenes, tout en faisant de la pub pour la boite , si par hasard la télé passait par là .. .. sympa le boss .. non ??? What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vw et kraft Empty
MessageSujet: Re: vw et kraft   vw et kraft EmptySam 25 Nov - 12:33

affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

vw et kraft Empty
MessageSujet: Re: vw et kraft   vw et kraft EmptySam 25 Nov - 12:37

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ..Ben .. oui .. j'suis pourri .. je le sais .. mais c'est normal .. j' suis patron, et je me soigne meme plus .. Crying or Very sad Crying or Very sad .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
biaffs
Ado plein de verve
Ado plein de verve



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/03/2007

vw et kraft Empty
MessageSujet: Re: vw et kraft   vw et kraft EmptyMar 13 Mar - 17:41

surf a écrit:
Au rythme ou ça va .. Il faudra forcement accepter d'etre payés comme des taiwannais , ou crever ..

Comment en effet concurencer des pays ayant autant sinon plus de technologie que nous , et autant de competences .. et qui travaillent pour un prix dérisoire .

La course en avant consistant a augmenter les salaire , dans les meme proportions que la vie , ne nous mene à rien . on gagne plus .. mais tout coute plus cher .. On se fait à chaque fois couillonner , mais tout le monde est content de sa petite augmentation , sans se rendre compte , qu'immédiatement les produits de base .. augmentent aussitot ....
On pourra ainsi gagner 1 million d'euros par mois .. et toujours crever de faim , si le pain coute 200 000 euros ..

ahh que oui et maintenant que chez vw forest , arjo wigins a nivelles et d'autres suivront on diminue les salaires de 20% , les ploucs qui nous dirigent vont ils diminuer le prix du pain ??? ou plutot nous laisser crever de faim ?
Le systeme court de toutes les façons à sa perte .. si on ne révise pas les fondements meme du capitalisme .. Par une répartition plus équitable pour tous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vw et kraft Empty
MessageSujet: Re: vw et kraft   vw et kraft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vw et kraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Vos critiques, vos inquiétudes face au système actuel. :: Vos réflexions face à l'actualité.-
Sauter vers: