VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La RTBF a osé

Aller en bas 
+2
marie
Henri
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

La RTBF a osé Empty
MessageSujet: La RTBF a osé   La RTBF a osé EmptyJeu 14 Déc - 11:34

Oui pour une fois elle a osé notre télévision régionale. Et, pour ma part, je l'en félicite.

L'émission de fiction d'hier soir a ému les belges, certes, mais que dire de la panique parmi les politiciens terrorisés à l'idée de perdre leur poule aux oeufs d'or. Maintenant la classe politique va, sans aucun doute, tenter de sanctionner les iconoclastes, ce serait le comble après les affaires mafieuses qui parsèment l'actualité politique et dont les auteurs et responsables sont protégés par tous les moyens permis par le système particratique wallon.

Je propose que les citoyens profitent de ce petit électrochoc médiatique pour faire savoir au monde politique que l'étymologie de "démocratie" signifie "pouvoir par le peuple" et que les pratiques dictatoriales de la nomenklatura politicienne a trouvé une limite au delà de laquelle les citoyens n'accepterons pas d'aller. Pinochet assassinait les journalistes impertinents à son égard, nos pinochetons ne pourrons pas le faire, ni physiquement, je pense que nous n'en sommes heureusement pas là, ni médiatiquement. Pour faire passer ce double message de soutiens aux journalistes et de mise en garde aux politiciens je vous propose d'envoyer cette pétition à l'adresse de la RTBF :
J'espère avoir toutes les coordonnées nécessaires dans la journée et vous proposer un document dans la foulée.

En attendant, voici l'adresse de l'émission "Moi Belgique" sur laquelle il est possible de réagir: http://old.rtbf.be/rtbf_2000/bin/view_something.cgi?type=sac&id=0150911_sac&menu=default&pub=RTBF.BE.TELE%2fTELE.FR.la_taille.SP.MISE
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

La RTBF a osé Empty
MessageSujet: Re: La RTBF a osé   La RTBF a osé EmptyJeu 14 Déc - 12:30

Ce sujet est ouvert aux réponses des invités n'hésitez pas à donner votre avis.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
marie
Pro de la tribune
Pro de la tribune
marie


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2006

La RTBF a osé Empty
MessageSujet: Re: La RTBF a osé   La RTBF a osé EmptyJeu 14 Déc - 13:30

Echec avec le lien que tu nous donnes Henri! Le message est :trop occupé pour répondre (qq chose comme ça).

J'ai entendu tout ça aux infos sur Couleur 3 ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

La RTBF a osé Empty
MessageSujet: Re: La RTBF a osé   La RTBF a osé EmptyJeu 14 Déc - 13:33

Effectivement le serveur est très encombré. La RTBF n'a pas l'habitude de provoquer tant de réactions.Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Emuline
Invité




La RTBF a osé Empty
MessageSujet: selon l'agence belga   La RTBF a osé EmptyJeu 14 Déc - 14:19

Emission-fiction: "une caricature des exigences flamandes" (Leterme)



(Belga) Selon le ministre-président flamand, Yves Leterme (CD²V), l'émission-fiction dans laquelle la RTBF a mis en scène, mercredi, l'indépendance de la Flandre, constitue "une caricature d'un certain nombre d'exigences flamandes".

M. Leterme y voit un jeu politique qui rend impossible un bon débat sur l'avenir de la Belgique. "C'est une manière très douteuse de soi-disant susciter le débat. Il s'agit seulement d'une recherche de sensationnalisme et d'une caricature d'un certain nombre d'exigences flamandes. J'y vois aussi une intention politique cachée", a déclaré jeudi le ministre-président flamand sur les ondes de la radio publique flamande VRT. "Ces méthodes sont indignes dans une société démocratique qui fonctionne bien", a-t-il ajouté. (GFR)
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

La RTBF a osé Empty
MessageSujet: Re: La RTBF a osé   La RTBF a osé EmptyJeu 14 Déc - 14:20

Un lien vers une intérressante réponse au sein de ce forum : http://henri-geradon.ephpbb.com/viewtopic.forum?t=261
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

La RTBF a osé Empty
MessageSujet: Re: La RTBF a osé   La RTBF a osé EmptyJeu 14 Déc - 14:20

voilà une blague qu'elle est bonne.
j'apprécie Hénormément ce genre de truc.

par contre c'est dommage que ce ne soit pas la réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

La RTBF a osé Empty
MessageSujet: Re: La RTBF a osé   La RTBF a osé EmptyJeu 14 Déc - 14:22

Salut François, moi je ne souhaite pas que la Belgique éclate, je n'en voit pas l'utilité, ce qui m'intérresse c'est qu'une chaine de télé habituellement très "policée" ose ce genre de gifle au monde politique.

J'espère que quelques personnes sortiront de leur torpeur après tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

La RTBF a osé Empty
MessageSujet: Re: La RTBF a osé   La RTBF a osé EmptyJeu 14 Déc - 14:25

Y. Leterme a écrit:
"Ces méthodes sont indignes dans une société démocratique qui fonctionne bien", a-t-il ajouté. (GFR)

Excellente analyse monsieur Leterme, la démocratie belge est en panne effectivement. Désolé si vos intentions risquent d'être découverte d'un côté comme de l'autre de la frontière linguistique !!!

Merci Emuline pour ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

La RTBF a osé Empty
MessageSujet: Re: La RTBF a osé   La RTBF a osé EmptyJeu 14 Déc - 14:30

oui bien sûr je ne vois pas les choses de la même maniere bien que Belge d'origine.

je n'ai pas une grande sympathie pour la Flandre (nazie durant les guerres et catholique entre elle)
leur grande gueule, leurs aboiements, leur francophobie... et leur wallonophobie...

mais je maintiens que le gag de RTBF est désopilant.
et voir une institution, " aux ordres" se permettre ce genre de chose est plutôt rafraichissant...
comme on aimerait que TF1 ait cette audace !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emuline
Invité




La RTBF a osé Empty
MessageSujet: quand Sir-clandestinO s'en mele   La RTBF a osé EmptyJeu 14 Déc - 14:37

personnellemment pour cause de travaille je n'ai pas eu la chance de voir ce psychodrame bien belge

comme le souligne leterme "une caricature des exigences flamandes"

si maintenant le hero independantiste souffle sur ça soupe pour ecarter un eventuel debat qui pourrais etre des plus epique, en vue de connaitre excactemment le point de vue de nos frere et voisin vlanderen.

je veus juste dire qu'il n'utilise la parole que pour des slogan sans jamais savoir la finaliter de leur mot (jeu de l'apparence qui rapporte beaucoup en politique).

je propose de deposer nos question et essayé ensemble d'y repondre
sans oublier de rapporter nos penser profonde sans reponse
a nos superieur hierarchique (les different ministere, ministre, syndicat,...) dans le but d'avoir une meilleure communication "vivante"
entre nous et le monde exterieur (et qui c on aura suremment des reponse lumineuse)

merci de m'avoir lu
bien a vous
bibi a ceux que je connais
poigner de main a ceux don je n'ai pas encore cette chance
Revenir en haut Aller en bas
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

La RTBF a osé Empty
MessageSujet: Re: La RTBF a osé   La RTBF a osé EmptyJeu 14 Déc - 14:39

je viens de mettre un message mais il est pas apparu...
on recommence.

bien sûr je ne vois pas les choses comme vous bien que Belge d'origine...

je n'ai pas une grande sympathie pour les flamands (nazis durant les guerres et catholiques entre elles)
leur aboiement, leur morgue, leur francophobie (ce qui ne les empêche pas d'envahir les côtes françaises durant les congés)
quand je dis francophobie vous wallons êtes aussi dans leur colimateur.

n'empêche que ce remake à la Orson Wells est assez rafraichissant.
maintenant pourquoi ce crime de lese majesté de la part d'une chaine plutôt habituée à aller aux ordres ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

La RTBF a osé Empty
MessageSujet: Re: La RTBF a osé   La RTBF a osé EmptyJeu 14 Déc - 15:34

Je suis très étonné, l'émission de RTL France "les auditeurs ont la parole" m'a rappellé suite au mail que je leur avait adressé. J'ai donc pus donner mon avis comme d'autres ausiteurs belges. Décidémment la RTBF fait très très fort Laughing

Jérome Godefroid, le présentateur de l'émission, était très étonné qu'un contrat de 200 millions d'Euros ait été signé sans être lu parce que le signataire ne comprenait pas l'anglais utilisé pour rédigé ce contrat.

Je pense que nos amis français seraient très étonnés de constater les diverses magouilles menant à l'audience que reçoivent les partis extrêmistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Invité
Invité




La RTBF a osé Empty
MessageSujet: Re: La RTBF a osé   La RTBF a osé EmptyJeu 14 Déc - 15:52

ben moi j aipensee que je pouvait ouvrir la premiere ambassade flamande en walonnie comme ca j ai du travail
La RTBF a osé Blinkie_pi_s
ca ferait tres chic sur ma carte de visite non?
bon on peut rogoler non?
Revenir en haut Aller en bas
Emuline
Invité




La RTBF a osé Empty
MessageSujet: selon l'agence belga   La RTBF a osé EmptyJeu 14 Déc - 16:04

Emission-fiction: Association des Journalistes professionnels réagit




(Belga) Le "docu-fiction", ou plutôt la technique du "poisson d'avril" utilisée par la RTBF mercredi, pose de graves questions quant à la crédibilité de l'information et l'indispensable confiance du public à l'égard du travail journalistique, selon l'Association des Journalistes professionnels (AJP).
"L'absence de marquage fictionnel du JT, le dangereux mélange des genres à l'oeuvre dans le reportage, l'exploitation commerciale qui en est prévue (un livre devrait être publié par la RTBF) ne sont pas de nature à favoriser cette confiance du public", a ajouté l'AJP dans un communiqué à propos de l'émission diffusée mercredi soir par la chaîne publique. "Des règles journalistiques de base ont été ignorées, comme l'indication d'images d'archives ou la mention des reconstitutions. Si la démarche journalistique peut emprunter les voies de la fiction, de la reconstitution ou même de la farce, c'est à condition d'assurer, clairement et sans ambiguïté pour le grand public, la transparence du procédé", a ajouté l'association regroupant les journalistes francophones. (GFR)
Revenir en haut Aller en bas
Emuline
Invité




La RTBF a osé Empty
MessageSujet: quand Sir-clandestinO s'en mele   La RTBF a osé EmptyJeu 14 Déc - 16:12

je remarque que seul la presse subsidié belge fustige ce comportemment

qui aurai interet a discrediter un moyen metrage realiser par et pour la presse belge?

pq n'interdisons nous pas l'emission tres chasse la nuit pour cause de docummentaire violent

il non rien dit pendant des années a la diffusion du jardin extraordinaire

et l'emission de rtl sur nos sbirre en mission pour regler les affaire de la famille pochtron qui a des tendance associal

non je lol cela na aucun rapport

mais bon pour une fois qu'une blague belge est drole (vo mieux en profiter)

maintenant c'est kler
on est vraimment les bouffons du roi (albert II)
Revenir en haut Aller en bas
EMuline
Invité




La RTBF a osé Empty
MessageSujet: Re: La RTBF a osé   La RTBF a osé EmptyJeu 14 Déc - 16:15

et comme on disait a l'ecole:
!!!bouffon danse!!!
!!!DANSE POUR TON ROI!!!
!!!bouffon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

La RTBF a osé Empty
MessageSujet: Re: La RTBF a osé   La RTBF a osé EmptyJeu 14 Déc - 16:17

Citation :
l'indispensable confiance du public à l'égard du travail journalistique

C'est quoi cette blague? Mais moi je ne fais pas confiance aux journalistes???? C'est d'ailleurs kle cas de la majorité des gens qui lisent plusieurs journaux pour se faire une idée qui soit la plus juste possible d'un quelconque évènement.

Ahh ou alors je n'ai rien compris et il n'est pas question de la confiance que porte les citoyens, mais de celle que fondent les politiques? Ah peut être bien alors que Dirupescu et consors ne peuvent pas avoir confiance dans la docilité de TOUS les journalistes !!!


Dernière édition par le Jeu 14 Déc - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

La RTBF a osé Empty
MessageSujet: Re: La RTBF a osé   La RTBF a osé EmptyJeu 14 Déc - 16:29

Ce document est incomplet et ouvert à vos suggestions ou modifications. Je prends en compte toutes les suggestions et je déposerai dans ce sujet la version définitive.

http://henrigeradon.stools.net/spip/projet_de_petition.doc

Vous pouvez me faire part de vos remarques ici: etsgeradon@busmail.net
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Eliane
Ado plein de verve
Ado plein de verve
Eliane


Nombre de messages : 25
Age : 63
Date d'inscription : 14/12/2006

La RTBF a osé Empty
MessageSujet: Re: La RTBF a osé   La RTBF a osé EmptyJeu 14 Déc - 16:47

J'ai pas de télé, ni de journaux et ne fais confiance en personne : tous des manipulateurs et des manipulés. Mieux vaut se renseigner soi-même avec les outils que nous avons heureusement en main !

Le jour où le citoyen comprendra que L'UNION FAIT LA FORCE, il pourra faire changer les choses. C'est une arme de taille contre le système actuel (et mondial) !

Les flamands parlent effectivement pour une indépendance. Les germanophones de ma région ne sont pas favorables à la Wallonie et les wallons sont là à regarder les évènements ... Seul les ministres et la monarchie belge défent la Belgique. Pour nous, qu'est-ce qu'elle rapporte encore, sinon d'enrichir les plus riches ! Il serait temps que les wallons se mobilisent pour sauver leur peau. Attention, je n'ai rien contre les wallons. Je suis wallonne, mais je ne me sens pas belge. C'est pourquoi, je suis pour le séparatisme, je suis contre le nombre de ministres que compte notre petit pays, contre la dispersion des revenus de ceux-ci, contre les pensions qu'ils s'octroient, contre une famille royale qui est trop largement payée pour ce qu'elle représente, contre les dépenses administratives iréfléchies etc... geek
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Ado plein de verve
Ado plein de verve
Eliane


Nombre de messages : 25
Age : 63
Date d'inscription : 14/12/2006

La RTBF a osé Empty
MessageSujet: Re: La RTBF a osé   La RTBF a osé EmptyJeu 14 Déc - 16:51

Henri a écrit:
Ce document est incomplet et ouvert à vos suggestions ou modifications. Je prends en compte toutes les suggestions et je déposerai dans ce sujet la version définitive.

http://henrigeradon.stools.net/spip/projet_de_petition.doc

Vous pouvez me faire part de vos remarques ici: etsgeradon@busmail.net

Attention : petite faute d'orthographe dans le texte : Nos journalistes


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

La RTBF a osé Empty
MessageSujet: Re: La RTBF a osé   La RTBF a osé EmptyJeu 14 Déc - 16:54

Contre le système que nous avons laissé s'installer en Wallonie quoi. Comme la plupart des belges, je crois, enfin j'espère. Le souci c'est que les magouille de Charleroi et les difficultés (onéreuses) linguistiques de Mr Happart n'ont pas encore suffit à faire prendre conscience au wallons qu'ils vivaient au dessus de leurs moyens, ou, plus exactement, qu'ils permettaient à des politiciens bien peu corrects de le faire.

Merci pour la correction Eliane Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
arlette
Invité




La RTBF a osé Empty
MessageSujet: la rtbf a osé   La RTBF a osé EmptyJeu 14 Déc - 17:33

quel dommage que cela ne fut qu'une fiction.... Bon bien un jour cette situation viendra et il faudrait peut être déjà se soucier de quel côté on veut se trouver. Le gouvernement exagère et tant de ministres pour un si petit pays (dans tous les sens du terme (à part le tennis)) cela laisse à réfléchir. La famille royale qui de toute façon est sensible à toutes les pressions des chinois... et autres, vraiment quel dommage que cela ne fut qu'une fiction. La Belgique, un petit pays pour une Histoire courte.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

La RTBF a osé Empty
MessageSujet: Re: La RTBF a osé   La RTBF a osé EmptyJeu 14 Déc - 17:41

Bonjour et bienvenue Arlette.

Au moins la scission de la Belgique aurait ceci de positif ; Nos politiciens wallons ne pourraient plus alimenter leurs gaspillages avec les deniers du pays tout entier. Du coup, l'augmentation sensible des impôts aidant, je pense que le réveil des wallons serait un peu précipité. Mais, à l'heure où l'on tente de créer l'Europe, est il opportun de souhaiter la division d'un pays ?
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
EMuline
Invité




La RTBF a osé Empty
MessageSujet: quand Sir-clandestinO s'en mele   La RTBF a osé EmptyJeu 14 Déc - 18:03

Emission-fiction: "un canular de mauvais goût" (Palais royal)




(Belga) "Ce n'est pas le rôle du Palais de commenter ou de condamner des programmes TV ou des initiatives de presse. Nous constatons simplement que ce programme avait les caractéristiques d'un canular de mauvais goût", a indiqué jeudi le porte-parole du Palais en réaction à la diffusion mercredi soir de l'émission-fiction de la RTBF sur l'indépendance de la Flandre.
Ce constat du Palais porte sur l'ensemble de l'émission et non pas uniquement sur la manière dont la famille royale a été mise en scène, a précisé le porte-parole, ajoutant également que le Palais n'avait pas "d'état d'âme particulier, ni sur le fond ni sur la forme de l'émission". (GFR)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La RTBF a osé Empty
MessageSujet: Re: La RTBF a osé   La RTBF a osé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La RTBF a osé
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La RTBF a osé
» Emission "Opinion publique" de la RTBF d'hier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Vos critiques, vos inquiétudes face au système actuel. :: Votre avis sur tout.-
Sauter vers: