VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JM Jarre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




JM Jarre Empty
MessageSujet: JM Jarre   JM Jarre EmptyLun 18 Déc - 15:59

7/7
http://www.7sur7.be/hlns/cache/fr/det/art_327548.html?wt.bron=categorieArt6
Concert écolo de Jean-Michel Jarre en plein désert






Sous un déluge de feux d'artifices et de rayons laser, le musicien français Jean-Michel Jarre a marié samedi soir musique occidentale et marocaine au pied des dunes de sable de Merzouga (sud-est du Maroc) pour alerter sur les graves conséquences de la raréfaction de l'eau.

Sons et images
Des images impressionnantes sur le manque d'eau ont été projetées sur 7 écrans géants, alors que les synthétiseurs produisaient une musique électro-acoustique qui dominait les instruments des musiciens marocains accompagnant le groupe de Jean-Michel Jarre.

Désolation
Sur un écran, un joueur invisible tire une balle de golf. Moins d'une seconde plus tard, sur un autre écran géant, ce sont des dizaines d'oranges qui tombent à terre laissant leur oranger dans une désolation renforcée par le teint noirci du tronc et des branches.

Slogans chocs
"Un enfant meurt toutes les 17 secondes par manque d'eau", a lancé Jean-Michel Jarre aux spectateurs venus de toute la région d'Errachidia assister à son concert nocturne aux portes du désert. "Un parcours de golf en Arizona consomme en un jour plus d'eau que n'en consomme la ville de Fès en un mois", a-t-on pu lire sur l'un des sept écrans magiques du concert.

Conscientiser
"Le manque d'eau tue plus que la guerre", a souligné samedi Jean-Michel Jarre lors d'une conférence de presse. "Notre rôle à nous intellectuels, saltimbanques, artistes, c'est d'être des hauts parleurs", a-t-il ajouté en louant les actions de l'ONU et de l'Unesco, dont il est ambassadeur de bonne volonté depuis 1993.

Guerre pour l'eau
Jarre a eu aussi recours aussi à la satire: "si le président (américain George W.) Bush savait que l'eau était plus précieuse que le pétrole, c'est le Canada qu'il aurait occupé et non pas l'Irak", a-t-il lancé aux spectateurs à Merzouga.

Milliers de spectateurs
"Water for life" ou "l'eau source de vie", est le slogan retenu par Jean-Michel Jarre pour son concert retransmis en direct par la télévision. 5.000 à 6.000 spectateurs ont assisté à ce concert. Ce gros spectacle a été une occasion pour "tenter de faire parvenir des messages sur le problème numéro un de la planète, celui de l'eau", a déclaré Jean-Michel Jarre reprenant un thème que le Programme des Nations Unis pour le développement (Pnud) avait retenu pour l'année 2006.

Tourisme
La population du sud-est marocain a accueilli favorablement le concert de Jean-Michel Jarre, également pour ses éventuelles retombées touristiques. "Avec les étrangers qui se sont déplacés jusqu'ici, il fera davantage connaître notre région et y encouragera le tourisme", a estimé Moha Errich, un responsable local du ministère du tourisme. "Mais les auberges veulent et doivent garder le cachet local car si un promoteur s'amuse à ériger ici un hôtel cinq étoiles, aucun touriste ne frappera à sa porte", a-t-il ajouté. Jean-Michel Jarre a de son côté prévenu contre "le tourisme de masse" à Merzouga, lieu de transition entre les oasis vertes et les premières dunes du désert.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro de la tribune
Pro de la tribune
marie


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2006

JM Jarre Empty
MessageSujet: Re: JM Jarre   JM Jarre EmptyLun 18 Déc - 16:20

perso, j'aime pas trop ce qu'il fait et le personnage est antipathique flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JM Jarre Empty
MessageSujet: Re: JM Jarre   JM Jarre EmptyLun 18 Déc - 17:18

Me fais penser à un fou.... refait de partout lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

JM Jarre Empty
MessageSujet: Re: JM Jarre   JM Jarre EmptyLun 18 Déc - 18:22

Ben au niveau musical, je dois dire ... hmmm ... oserais-je ? Ben ... C'est un de mes préférés Embarassed Antipathique? Oui peut être, en réalité il est simplement fou ... Mais au niveau de l'écologie il fait énormément de chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
marie
Pro de la tribune
Pro de la tribune
marie


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2006

JM Jarre Empty
MessageSujet: Re: JM Jarre   JM Jarre EmptyLun 18 Déc - 18:38

J'ai toujours eu des doutes quant à sa sincérité sur ses actions écolos, ne serait-ce pas des coups de pub pour faire remonter sa notoriété?

Henri, je t'avoue que j'ai tous ces premiers disques 33t, Oxygène, Equinoxe, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JM Jarre Empty
MessageSujet: Re: JM Jarre   JM Jarre EmptyMar 19 Déc - 14:15

moi j aime bien jarre ..... pendant cinq minutes mais chaqun ses gouts n est pas les zamis moi suis une inconditionelle de arno et metalica
quand au concert de jm bien grand lui fasse si il se fait plaisir pourqoui pas
la vie est trop coure pour pas s amuser un peu:flower: flower
Revenir en haut Aller en bas
Mouchette
Modérateur
Mouchette


Nombre de messages : 298
Age : 61
Localisation : Dalhem
Date d'inscription : 30/07/2006

JM Jarre Empty
MessageSujet: Re: JM Jarre   JM Jarre EmptyMer 20 Déc - 0:47

Ce mec me donne autant d'urticaire qu'Alain Sim(m)ons de RTL-TVI et Margareth Tatcher réunis, c'est vous dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyens.stools.net/Forum/
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

JM Jarre Empty
MessageSujet: Re: JM Jarre   JM Jarre EmptyMer 20 Déc - 0:52

C'est pour ça que je parle rarement du fait que j'aime sa musique. Mais il y a pire, un jour prochain je vous ferai la délicate offrande d'un bon petit récital de Tomita ... Inoubliable pour l'oreille non exercée Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





JM Jarre Empty
MessageSujet: Re: JM Jarre   JM Jarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JM Jarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Culture. :: Musiques, théâtre, cinéma ...-
Sauter vers: