VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 armes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

armes Empty
MessageSujet: armes   armes EmptySam 23 Déc - 14:05

52.000 armes déjà rapportées dans les zones de police




(Belga) A la date du 1er décembre, plus de 52.000 armes avaient déjà été rapportées dans les zones de police en vue d'une destruction définitive. Près de la moitié a déjà été détruites, a indiqué vendredi la ministre de la Justice.
Laurette Onkelinx assistera à une opération de destruction le 29 décembre au siège de la police fédérale à Gand et à l'usine Arcelor de Gand pour assister à la destruction d'armes remises par des particuliers dans le cadre de la nouvelle loi sur les armes. La nouvelle loi est beaucoup plus stricte quant à la détention d'armes par des particuliers. Elle a prévu une période d'amnistie pour permettre aux détenteurs actuels d'armes de régulariser leur situation soit en les remettant à la police pour destruction soit en effectuant des démarches pour obtenir un permis de détention d'arme dans des conditions très strictes. La période d'amnistie, qui courait jusqu'à la fin de l'année, a été prolongée de 6 mois.(PRS)




donc si je comprend bien
dans la logique de l'etat

toutes les formes de violences (guerriere et classic)
sont en augmentation

et on vire toute les armes

tout ce que j'ai compris
c'est que je comprend rien
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
Invité
Invité




armes Empty
MessageSujet: Re: armes   armes EmptySam 23 Déc - 14:15

chez les autres Clandestino chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

armes Empty
MessageSujet: Re: armes   armes EmptySam 23 Déc - 14:43

Cette mesure est absolument géniale ... À condition que les personnes détenant des armes dans des buts peu avouables soient dotées d'un extraordinaire esprit civique.

Faut pas rêver, ceux qui détiennent des armes ne sont pas forcément des assassins en puissance, sil faut retirer toutes les armes de la population alors il faut aussi interdire les couteaux de cuisine, les rouleaux à pâtisserie, quasiment tous les outils, les poêles à frire, ... Et les seuls qui détiendront encore des armes seront ceux qui les utilisent à des fins criminelles.

Encore une loi par laquelle la société tente de palier ses à erreur par des procédés coûteux et inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Invité
Invité




armes Empty
MessageSujet: Re: armes   armes EmptySam 23 Déc - 23:58

Hou là en cuisant les steaks j'en deviens une criminelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armes Empty
MessageSujet: Re: armes   armes EmptyLun 25 Déc - 16:25

armes Rudolf_mc
Revenir en haut Aller en bas
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

armes Empty
MessageSujet: Re: armes   armes EmptyLun 25 Déc - 23:52

snoepje

la premiere force en cas d'invasion reste la resistance

si toute les armes qui sont dans les grenier de nos grand parent retourne en fonderie, avec quoi la resistance va defendre les interet de notre pays?

a non suis je bete les nation unie viendron nous liberer


nation unies? la meme qui subis un paquet de debacle en orient?

je crois effectivemment que au vu des debacle de nos armée dite superieur a travers le monde appauvris nous prouve que ce n'est suremment pas les force nationnal ou international qui nous défendron

je voudrais aussi mettre le point sur les violence commie par les arme a feu

si nous remarquon en general les armes utiliser dans les violence sont des arme dernier cris
alor pourquoi suprimmer toute les armes
qui en cas de guerre pourron nous aiders?

le seul point positif que je peu voir a ça

c qu'il n'y aura aucune revolution
mais que des marche blanche (avec les resultat habituel que ce genre de manifestation recolte au pres des dirigeants) (cad zero)

car bien que je m'exprimme courtoisemment je sais tout comme vous que seul une revolution armer en occident pourrais changer les choses

vous voulez faire des marche blanche pour faire entendre votre avis?

la marche blanche pour l'affaire dutroux ne vous rappelle rien ?
des rue bondée de gens bousculant les barrieres et vociferant

pour quel resultat 10 apres c d'autre enfant qui y sont passer

si je ment on vous a ecouter on a créer child focus et pour faire plaisir au peuple on y a placer le pere d'une victime

pour quel resultat?

je crois que j'oublie que je suis dans un pays ou les politico peuve frauder de toute façon x temp apres on revote pour eux (x = ce compte en mois des fois)

je retire ce que j'ai dit

il ne faut pas d'arme pour un pays de couillon
de toute façon en cas de guerre comme en temp de paix le couillon ne fait que ce plaindre
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
Maïcool
Orateur en herbe
Orateur en herbe
Maïcool


Nombre de messages : 71
Age : 50
Date d'inscription : 06/08/2006

armes Empty
MessageSujet: Re: armes   armes EmptyMar 26 Déc - 12:22

Faux : même si les faits de Résistance ont contribué, à leur mesure, à la libération des pays occupés, ils ne consistaient pas principalement en actions armées. Avant les premiers parachutages de containers d'armes et d'explosif, les principales activités des résistants étaient la contre propagande, le renseignement, l'organisation de filières d'évasion, la confection de faux papiers (voire de faux journaux), le sabotage industriel,...
Ce n'est que lorsque les réseaux furent un tant soit peu organisés, armés et équipés par les parachutages, qu'ils purent alors former des maquis et des troupes véritablement combattantes.
Mais ce n'est pas pour autant que les activités premières furent abandonnées, avec en plus : cache et évasion de juifs, de réfractaires au STO ou d'aviateurs abattus, diffusion des nouvelles de la BBC,...
Ceci pour dire que la majorité des actes de la Résistance ne nécessitaient pas d'être armé. Pour dire aussi que les allemands n'ont pas été chassés avec deux fusils de chasse, trois pistolets de gendarmes et une carabine à bouchon.
Je ne souhaite surement pas rabaisser la contribution de nos valeureux ainés (que je respecte énormément) mais il est juste de remettre les choses à leur place.

... l'argument tombe à l'eau...
Ceci dit, je partage ton inquiétude quand à savoir si nos valeureux citoyens actuels seraient prêts à se faire trouer la peau pour ce pays qu'ils disent tant aimer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




armes Empty
MessageSujet: Re: armes   armes EmptyMar 26 Déc - 13:19

Pas de soucis je sortirais ma poêle! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maïcool
Orateur en herbe
Orateur en herbe
Maïcool


Nombre de messages : 71
Age : 50
Date d'inscription : 06/08/2006

armes Empty
MessageSujet: Re: armes   armes EmptyMar 26 Déc - 14:53

Sir-clandestinO a écrit:
snoepje


je voudrais aussi mettre le point sur les violence commie par les arme a feu

si nous remarquon en general les armes utiliser dans les violence sont des arme dernier cris


Faux aussi : les faits divers laissent apparaîtrent que leurs auteurs font avec ce qui leur tombe sous la main : la pétoire à pépé, le couteau à steak ou la poèle à frire (hein Snoepje !)

Quant au grand banditisme, certes, le Riot Gun tombe un peu en désuétude, mais la préférence reste quand même à l'indémodable Kalash, l'inusable Uzi, le polyvalent FAL, voir même à la vénérable MG 42... qui ont quand même quelques décénies.
On peut en tirer une conclusion : ces armes proviennent le plus souvent des anciens champs de bataille qui ont parsemé le monde depuis une soixantaine d'années
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

armes Empty
MessageSujet: Re: armes   armes EmptyMar 26 Déc - 15:09

Très juste ton analyse Maïcool.

Mais des gens qui en tuent d'autres, je crains que cela ne disparaissent pas avec la confiscation des pétoires familiales. Le gars qui pète les plombs et trucide sa femme ou son voisin prendra le couteau de cuisine au lieu de prendre la 22.

Je suis beaucoup plus inquiet de savoir que les petits outils charmants que tu cite sont facilement disponibles pour les truands qui n'agissent pas sur un coup de sang et dont la détermination est autrement plus forte que celle de l'excité du samedi soir.

Je pense que cette loi de confiscation n'est tout simplement pas interressante. Ca fait parler de Laurette point barre, mais ses effets seront bien insignifiants à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Maïcool
Orateur en herbe
Orateur en herbe
Maïcool


Nombre de messages : 71
Age : 50
Date d'inscription : 06/08/2006

armes Empty
MessageSujet: Re: armes   armes EmptyMar 26 Déc - 15:17

Ouais... sauf que, quand même, il faut s'entendre sur le terme "facilement" : ça ne s'achète quand même pas dans n'importe quelle arrière salle de bistrot douteux
A contrario, celui qui veut absolument une arme, quelle qu'elle soit, il arrivera bien à se la procurer, d'une manière ou une autre.
Ca dépend juste du fric et de l'énergie qu'on veut consacrer à la chose... mais ce n'est pas "facile".

Bref, comme tu dis, la Loi en question n'est encore (comme beaucoup d'autres) que fumisterie et poudre aux yeux. Mais rassurez vous, nous sommes en Belgique, et il est vachement facile de modifier, comme ça, en douceur et sans faire des vagues, n'importe quel arrêté d'exécution... sans toucher à une seule virgule de la Loi !
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

armes Empty
MessageSujet: Re: armes   armes EmptyMar 26 Déc - 15:36

Ben pour la facilité de se procurer des armes, moi qui ne suis pas un truand (non Maïcool, n'insiste pas Laughing) je peux t'assurer que je connais au moins deux endroits où l' AK47 se monnaie aux alentours de 100€.

J'imagine que ceux qui font partie d'une bande organisée n'ont aucun souci pour s'en procurer encore plus facilement.

A ce sujet et à une échelle beaucoup plus grande, a tu vu ce reportage sur un pays de l'ex URSS qui servait d'entrepôt à l'armée russe et qui, après avoir acquis son indépendance, a conserver toute une volée d'armes de guerre, y compris des armes atomiques. Les dirigeants de ce pays monnaient maintenant ces armes aux plus offrants. Inquiétant non ? Que fait Laurette ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Invité
Invité




armes Empty
MessageSujet: Re: armes   armes EmptyMar 26 Déc - 21:42

Laurette elle économise pour son bunker lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

armes Empty
MessageSujet: Re: armes   armes EmptyMer 27 Déc - 17:33

Maïcool a écrit:
Sir-clandestinO a écrit:
snoepje


je voudrais aussi mettre le point sur les violence commie par les arme a feu

si nous remarquon en general les armes utiliser dans les violence sont des arme dernier cris


Faux aussi : les faits divers laissent apparaîtrent que leurs auteurs font avec ce qui leur tombe sous la main : la pétoire à pépé, le couteau à steak ou la poèle à frire (hein Snoepje !)

Quant au grand banditisme, certes, le Riot Gun tombe un peu en désuétude, mais la préférence reste quand même à l'indémodable Kalash, l'inusable Uzi, le polyvalent FAL, voir même à la vénérable MG 42... qui ont quand même quelques décénies.
On peut en tirer une conclusion : ces armes proviennent le plus souvent des anciens champs de bataille qui ont parsemé le monde depuis une soixantaine d'années


ben les armes de guerre ne provienne pas vraimment de guerre mais majoritairemment racheter au pays communiste ap la chute du rideau de fer (uzi, ak47, lance rocket,...) sans compter les traficant d'arme internationnal qui c procure on ne sais comment le dernier cri de lance pierre

donc j'en vien a dire que c pas les gens qui detienne des vieilles arme qui sont un danger

mais plutot les politique internationnal

maicool si tu peu me trouve un braccage au moser ça me ferais peut etre changer d'avis

mais pour le moment les plus gros braccage sont effectuer avec le dernier d'arme
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
Invité
Invité




armes Empty
MessageSujet: Re: armes   armes EmptyMer 27 Déc - 19:44

Un braquage à la banane aussi ça s'est vu! lol!
Pis comme le dit souvent Henri j'ai les yeux révolver ou camembert j'ai le regard qui pue heu qui tue...enfin vous aurez compris
Revenir en haut Aller en bas
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

armes Empty
MessageSujet: Re: armes   armes EmptyMer 27 Déc - 20:34

xptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
Contenu sponsorisé





armes Empty
MessageSujet: Re: armes   armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Vos critiques, vos inquiétudes face au système actuel. :: Votre avis sur tout.-
Sauter vers: