VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les constats se font nombreux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Les constats se font nombreux Empty
MessageSujet: Les constats se font nombreux   Les constats se font nombreux EmptyVen 29 Déc - 15:12

Sur les forums que je fréquente je constate que de plus en plus d'intervenants font des constats très justes de la situation actuelle. Malheureusement ils ne poussent pas encore la réflexion assez loin, mais au moins on est sur la bonne voie.

Voici un exemple de conversation. Ma réponse, très longue Very Happy , est en deuxième page.

http://forum.telemoustique.be/viewtopic.php?t=1852
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Mouchette
Modérateur
Mouchette


Nombre de messages : 298
Age : 61
Localisation : Dalhem
Date d'inscription : 30/07/2006

Les constats se font nombreux Empty
MessageSujet: Re: Les constats se font nombreux   Les constats se font nombreux EmptySam 6 Jan - 1:04

Les gens, en génral, pensent juste...

Pour ce qui est d'amener des solutions, je crains que ce ne soit pas sur la toile que nous puissions faire vraiment avancer le débat.

Les messages trop longs ne sont pas lu...
Les gens ont, peut-être, peur de dire ce qu'ils pensent vraiment...
Les modérateurs veillent...
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyens.stools.net/Forum/
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Les constats se font nombreux Empty
MessageSujet: Re: Les constats se font nombreux   Les constats se font nombreux EmptySam 6 Jan - 1:31

Je ne sais pas si la toile est suffisante pour faire changer les choses, mais ce qui est sur c'est que plus nous avons de moyens pour expliquer nos idées et plus celles ci pourront être prises en compte par chacun.

Je pense que les médias, depuis l'imprimerie, ont toujours participé aux grands mouvements de l'histoire et je suis à peu près sûr qu'internet aura un rôle à jouer dans le prochain.

Je ne vois pas le net comme une solution miracle, mais juste comme une manière supplémentaire de communiquer, comme l'imprimerie, le téléphone ou la radio et la télévision.

Avec l'avantage qu'internet est très accessible et qu'il est plus facile d'écrire sur un forum que de faire publier des livres ou que de faire paraître des articles dans les grands journaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
jak_hilton
Orateur en herbe
Orateur en herbe
jak_hilton


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Les fagnes
Date d'inscription : 30/12/2006

Les constats se font nombreux Empty
MessageSujet: Re: Les constats se font nombreux   Les constats se font nombreux EmptySam 6 Jan - 11:35

Henri a écrit:
Je ne sais pas si la toile est suffisante pour faire changer les choses, mais ce qui est sur c'est que plus nous avons de moyens pour expliquer nos idées et plus celles ci pourront être prises en compte par chacun.

Je pense que les médias, depuis l'imprimerie, ont toujours participé aux grands mouvements de l'histoire et je suis à peu près sûr qu'internet aura un rôle à jouer dans le prochain.

Je ne vois pas le net comme une solution miracle, mais juste comme une manière supplémentaire de communiquer, comme l'imprimerie, le téléphone ou la radio et la télévision.

Avec l'avantage qu'internet est très accessible et qu'il est plus facile d'écrire sur un forum que de faire publier des livres ou que de faire paraître des articles dans les grands journaux.

Salut,

Entierement d'accord avec toi, néanmoins, le net (comme toutes les inventions, ex: la fission nucléaire et la scission du noyau d'uranium découverte par Marie Curie et qui à été utilisée a des fins que l'on connait ) est également utilisé à des fins plus que critiquables.

Néanmoins, Internet reste, selon moi, beaucoup trop cher. (40 €/mois)

C'est bien connu en matiere de communication, la Belgique s'est tjrs retrouvée dans le tableau de tête. (à nos porte-feuilles)

Est-ce la raison pour laquelle bcp de Belges n'ont pas encore de connection? Possible à mon avis.

Et c'est vrai qu'il est génial (comme dans l'exemple cité) de pouvoir témoigner, donner son avis sur une situation, sans réeles barrieres.

Pour ma part, je n'achète pratiquement plus jamais de journaux papiers vu que toute l'info est disponible sur internet et de plus il est intéressant de comparer la même info provenant de plusieurs sources différentes.

@ Mouchette
Citation :
Les gens ont, peut-être, peur de dire ce qu'ils pensent vraiment...
Les modérateurs veillent...

Je ne suis pas certain du tout que les utilisateurs prennent garde au(x) modérateur(s)

Au pire que risquent-ils? la suppression de leur post.. voir le ban du site.

Quand à dire "vraiment" ce que l'on pense, je pense que ce ne peut être pire que dans la vie "réele" et c'est vrai qu'il faut parfois peser ses mots.

Contrairement à vous, je pense qu'internet dans les années à venir va permettre à chacun de se forger des avis, de les confirmer ou infirmer dans leurs convictions, d'enrichir leur culture générale...

Evidemment encore faut il que cela soit un des buts de l'utilisateur.

Enfin ce n'est que mon avis.

A tchao
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

Les constats se font nombreux Empty
MessageSujet: Re: Les constats se font nombreux   Les constats se font nombreux EmptySam 6 Jan - 14:47

bon ben j'ai un jeu a vous proposer

si je ne m'abuse nous sommes sur un forum politique.
donc je crois qu'on devrai repondre au question des gens.
pour changer,...
un partit politique qui repond au interrogation des gens
ce ne serais pas novateur?
:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
jak_hilton
Orateur en herbe
Orateur en herbe
jak_hilton


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Les fagnes
Date d'inscription : 30/12/2006

Les constats se font nombreux Empty
MessageSujet: Re: Les constats se font nombreux   Les constats se font nombreux EmptyDim 7 Jan - 0:33

Salut sir-clandestino,

Encore faudrait il qu'ils répondent sans langue de bois et acceptent la contradiction et ça c'est pas gagné....

Mais c'est vrai que l'idée est selon moi super mais je doute tres fort qu'ils "osent".

Si, ils creent des sites en exposant leurs opinions, projet tous plus beaux les uns des autres mais jamais de droit de réponse/question de la part de l'internaute.

Bref peu utile.

Enfin, on peut tjrs esperer...

A tchao


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Les constats se font nombreux Empty
MessageSujet: Re: Les constats se font nombreux   Les constats se font nombreux EmptyDim 7 Jan - 13:14

Ce site est ouvert à toutes les réflexions tu sais Jak. Même si nous passons plus de temps à rigoler qu'à refaire le monde, il est aussi possible de poser des questions et d'obtenir des réponses. La langue de boi? Héhéhéhé je ne pense pas exceller dans ce sport, ceux que je connais dans le mouvement ne sont pas non plus des pros de cette pratique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
jak_hilton
Orateur en herbe
Orateur en herbe
jak_hilton


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Les fagnes
Date d'inscription : 30/12/2006

Les constats se font nombreux Empty
MessageSujet: Re: Les constats se font nombreux   Les constats se font nombreux EmptyDim 7 Jan - 13:59

Salut Henri,

Je ne faisais en rien allusion à ton forum (j'aurais du le signaler, sorry).

Ce forum est selon moi un des rares (sinon le seul a connotation politique) ou il est possible d'échanger des points de vues politiques et susciter la reflexion.

Sans vouloir te lancer des fleurs, l'existence de ce forum est tout a votre honneur contrairement aux ténors politiques qui nous dirigent (c'est de ceux ci que je voulais parler, c'est vrai que je me suis mal exprimé)

A tchao
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Les constats se font nombreux Empty
MessageSujet: Re: Les constats se font nombreux   Les constats se font nombreux EmptyDim 7 Jan - 14:17

Merci Jak, je suis tout émouvu Laughing

C'est un concept que j'ai eu du mal à comprendre, mais VIVANT n'est pas un parti politique au sens propre du terme. En fait c'est plutôt un mouvement ouvert dans lequel tout le monde peut entrer ou sortir à sa guise. L'esprit est un peu spécial puisque nous avons choisi une ligne très particulière qui consiste à expliquer nos projets en les améliorant des avis que nous recevons.

Comme nous sommes convaincus que les solutions que nous prônons sont basées sur des valeurs à la fois très fortes et très simples inspirées par le seul respect de l'Homme et de son environnement, nous ne voyons pas l'intérêt de convaincre à la manière d'une secte qui fait des adeptes. (Les grands partis ont souvent une attitude très sectaire).

Nous préférons expliquer et faire comprendre qu'imposer et flater l'oreille du citoyen. Cette attitude nécéssite une transparence totale dans nos propos et c'est ce que nous essayons de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





Les constats se font nombreux Empty
MessageSujet: Re: Les constats se font nombreux   Les constats se font nombreux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les constats se font nombreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Vos critiques, vos inquiétudes face au système actuel. :: Votre avis sur tout.-
Sauter vers: