VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petite précision ayant son importance.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Petite précision ayant son importance. Empty
MessageSujet: Petite précision ayant son importance.   Petite précision ayant son importance. EmptyMar 2 Jan - 16:47

Hier soir j'ais eu le plaisir de deviser avec mon camarade de jeu FV de retour d'une virée très certainement méditative et plus que probablement en relation avec la culture brassicole des indigènes ardennais drunken

Il y a quelques temps et sur une boutade, j'ai institué FV modérateur de tous les forums et il me faisait remarquer que son profil ne correspondait pas à celui d'un modérateur et que cela risquait de nuire à l'image de sérieux que je suis supposé vouloir donner à ce forum à l'intention des visiteurs occasionnels. L'image de sérieux n'est qu'une image et son importance est ce que l'on veut bien en faire, si le fait de censurer la connerie en se drapant dans une image du sérieux suffisait à la faire disparaitre, cela se saurait ...

C'est pourquoi, cette intronisation FVétesque, originellement faite pour taquiner mon sympathique camarade de jeu, comme je l'ai fait auparavant avec Surf, l'autre trublion de ces pages, prends maintenant valeur de symbole dans mon esprit étriqué et, je vous le concède, certainement altéré.

Sachez donc que la censure n'aura pas cours ici, que ni FV, ni moi et encore moins Surf (pardon de parler en son nom alors qu'il n'est pas là) ne nous sentons l'âme des inquisiteurs du 15ème (Siècle, pas arrondissement ...). En revanche et comme nous sommes tous plus ou moins mordants envers la bêtise, il pourrait arriver que nous mordions à belles dents (enfin celles qui restent) dans les éventuels auteurs de proses irrespectueuses envers le genre humains ou que nous nous montrions un poil dédaigneux vis à vis de ceux qui insulteraient l'intelligence supposée avoir son siège dans les boites crâniennes de nos contemporains (je n'ose parler de nos boites crâniennes Laughing ) .

Enfin il est bon de savoir que, si j'accorde beaucoup d'importance au fait de partager avec d'autres intervenants des idées que je considère intéressantes, si je trouve plus important encore de faire évoluer mes idées en fonctions de ce que m'apprennent ces intervenants, je n'accorde en revanche aucun poids et aucune importance à ce forum en tant que tel. Son esthétique est douteuse, mes capacités à le remplir de choses intelligentes sont plus que remise en question et la vie de ces pages n'est pendue qu'à un clic de souris.

Ce qui s'échange et s'échangera ici est bien plus important à mes yeux. Il s'agit de réfléchir et d'échanger, non d'imposer sa vision de toutes choses. Le point de vue d'une personne ne dure que tant qu'on le perçoit, la réflexion qu'engendre ce point de vue peut vivre et se développer tant qu'il y aura des personnes suffisamment honnêtes que pour accepter d'apprendre des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
carte à puce
Orateur en herbe
Orateur en herbe
carte à puce


Nombre de messages : 95
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 11/08/2006

Petite précision ayant son importance. Empty
MessageSujet: Re: Petite précision ayant son importance.   Petite précision ayant son importance. EmptySam 24 Mar - 21:38

Alors mon brave HENRI : Voici un point de vue qu'un électricien devrait particulièrement apprécier..

Dans la rubrique nécrologie :


"Les Familles Maxwell et Leclanché ont la profonde douleur de vous faire part au décès du Petit Bonhomme d'Ampère.

Alors qu'il se promenait sur un pont de Wheatstone, il fut surpris par les hennissements d'un cheval vapeur qui broutait des racines cubiques dans un champ magnétique ...

Il fit un écart polaire, totalement déphasé, il tomba dans le courant et fut emporté par le flux !

Priez pour sa Fem et ses petits Gauss envers lesquels il était très aimant !

La mise à la terre se fera dans l'isolant "




Mignon isn't it ?


PP.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Petite précision ayant son importance. Empty
MessageSujet: Re: Petite précision ayant son importance.   Petite précision ayant son importance. EmptySam 24 Mar - 23:55

Tiens je ne la connaissais pas celle là. Je vais la resservir ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Petite précision ayant son importance. Empty
MessageSujet: Re: Petite précision ayant son importance.   Petite précision ayant son importance. EmptyDim 25 Mar - 16:47

le pauvre ohm...
Revenir en haut Aller en bas
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Petite précision ayant son importance. Empty
MessageSujet: Re: Petite précision ayant son importance.   Petite précision ayant son importance. EmptyDim 25 Mar - 16:48

il aura eu bien des mho
Revenir en haut Aller en bas
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

Petite précision ayant son importance. Empty
MessageSujet: Re: Petite précision ayant son importance.   Petite précision ayant son importance. EmptySam 5 Mai - 16:36

NOM DE ZEUS!!!!!!
Cette rubrique nécrologique m'impressionne !!!!!
Si seulement , j'avais été au courant , je n'aurais sans doute pas été court circuité par cette nouvelle !!!!!!

J'en péte les plombs , celà me rend triste , d'autant que pas plus tard qu'hier , j'en parlais avec le bonhomme AMPERE, en jouant un baby foot , et que meme si c'est pas vrai , c'est que je suis un menteur !!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite précision ayant son importance. Empty
MessageSujet: Re: Petite précision ayant son importance.   Petite précision ayant son importance. EmptyLun 17 Sep - 9:53

Petite précision ayant son importance. 489c8737
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite précision ayant son importance. Empty
MessageSujet: Re: Petite précision ayant son importance.   Petite précision ayant son importance. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite précision ayant son importance.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Du côté du soleil du coeur. :: La récré.-
Sauter vers: