VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Inspiration divine ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Inspiration divine ... Empty
MessageSujet: Inspiration divine ...   Inspiration divine ... EmptySam 13 Jan - 18:36

Un drame de la folie mystique.

Une fillette de trois ans est morte à Perpignan après que sa mère l'ait laissée sans nourriture durant 68 jours.

Cette histoire a fait du bruit en France et a été abondamment commentée sur RTL France.

La mère a décidé de priver sa fille de toute nourriture après que dieu le lui ait demandé selon elle. Une nouvelle intervention divine lui aurait enjoint de cesser le jeune après 68 jours. Elle a alors appelé des responsables de sa secte, proche de l'idéologie chrétienne radicale, prônant le jeûne et la chasse au démons, ceux ci sont allés acheter des aliments à l'épicerie du coin sans toutefois prévenir les secours. Ce n'est que le lendemain qu'un autre responsable de cette secte a appelé les secours en constatant que la fillette était au plus mal.

A leur arrivée les secours n'ont pu que constater le décès.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Inspiration divine ... Empty
MessageSujet: Re: Inspiration divine ...   Inspiration divine ... EmptySam 13 Jan - 20:22

ben oui...

si depuis des années je me bats contre ces sectes , religions etc...

à votre avis c'est pourquoi ?

qu'elle s'appelle catholique, musulmane, juive, tartempion... tant que ces nuisibles embrigaderont des gens peut être un peu faibles , on arrivera à ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Inspiration divine ... Empty
MessageSujet: Re: Inspiration divine ...   Inspiration divine ... EmptySam 13 Jan - 20:27

Je n'ai jamais compris comment des gens qui se prétendent uniquement interressés par le salut peuvent ne serait ce que sous entendre qu'il pourrait être positiv et "salutaire" de se rendre coupable de pareilles tortures.

C'est quand même formidable de constater que des gens sont prèt à see pourrir la vie, voire à détruire celle des autres, juste pour s'assurer d'une place dans un paradis quelconque et en l'honneur d'un dieu immensément bon, mais qui exige que souffrent ceux qu'il aurait créés. Si ça ce n'est pas du sado masochisme malsain, je me demande ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

Inspiration divine ... Empty
MessageSujet: Re: Inspiration divine ...   Inspiration divine ... EmptyLun 15 Jan - 13:38

fv a écrit:
ben oui...

si depuis des années je me bats contre ces sectes , religions etc...

à votre avis c'est pourquoi ?

qu'elle s'appelle catholique, musulmane, juive, tartempion... tant que ces nuisibles embrigaderont des gens peut être un peu faibles , on arrivera à ce genre de choses.


en fait je me raproche un peu de ton avis

sauf que je trouve que l'neseignemment religieux devrai etre assimillé comme un cour de philo et non avec la mystification qu'on leur attribue
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Inspiration divine ... Empty
MessageSujet: Re: Inspiration divine ...   Inspiration divine ... EmptyLun 15 Jan - 14:55

pourquoi devrait on inculquer à des enfants ce que tout esprit à peu prés bien constitué ne peut que considérer que comme balivernes.

l'instruction religieuse devrait être purement et simplement interdite.
on a pas le droit de bousiller le jugement de nos gosses.
je sais qu'en Belgique vous faites assez bien dans le pieux, et que sauf erreur on trouve toujours l'acrobate dans les lieux publics, mais quand même!!!

arrêtons de bouffer la vie de nos lardons avec ces conneries d'un autre âge.

bon j'arrête sinon je vais devoir m'automodérer.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Inspiration divine ... Empty
MessageSujet: Re: Inspiration divine ...   Inspiration divine ... EmptyLun 15 Jan - 15:04

Je ne suis pas pour l'instruction religieuse qui entraîne innévitablement des dérives et qui fragilise encore un peu plus ceux qui ont du mal à faire le tri dans le flot d'informations interressantes ou moins intérressantes qui nous est asséné chaque jour. En revanche je ne suis pas contre l'information objective de la chose religieuse, ne serait ce que pour que les jeunes ne soient pas récupérés en dehors de l'école par des groupuscules douteux et puissent faire la différence entre croyance personnelle et endoctrinement.

La Belgique est effectivement encore très influencée, trop d'ailleurs, par la religion et il n'y a pas si longtemps qu'un tableau représentant le christ en croix a provoqué la polémique dans un tribunal.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Inspiration divine ... Empty
MessageSujet: Re: Inspiration divine ...   Inspiration divine ... EmptyLun 15 Jan - 15:19

ben alors pourquoi ne pas attendre qu'ils aient "l'âge de raison" ?
et juger par eux même de ce qui est bon de ce qui est con.

si d'aucuns me disent que la religion améne un art de vivre avec son prochain je répondrai à l'avance, que l'instruction civique en fait autant.
je suis sans doute un vieux con réac (un certain Tom sur un autre forum le laissait entendre)

je suis contre l'embrigadement des cerveaux.
on a vu ce que cela donnait. pas besoin d'exemples j'espére ?

qu'on explique qu'il peut y avoir une religion mais que ça n'a aucune incidence si on en a pas...
qu'on explique que ne pas en avoir n'empêchera pas une vie citoyenne et honnête , pourquoi pas ?

quand même !!! si Joseph avait été à la hauteur... on en serait pas là...
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Inspiration divine ... Empty
MessageSujet: Re: Inspiration divine ...   Inspiration divine ... EmptyLun 15 Jan - 15:56

FV a écrit:
ben alors pourquoi ne pas attendre qu'ils aient "l'âge de raison" ?

Evidemment, je ne l'ai pas mentionné, mais il me semble anormal de gaver des enfants trop jeunes avec des théories qu'ils ne comprennent pas et qu'ils ne sont pas en mesure de juger.

FV a écrit:
qu'on explique qu'il peut y avoir une religion mais que ça n'a aucune incidence si on en a pas...
qu'on explique que ne pas en avoir n'empêchera pas une vie citoyenne et honnête , pourquoi pas ?

Pile poil !

J'ajouterai simplement qu'il me paraît important de parler de l'influence, des motivations et des conséquence des religions sur le cour de l'histoire. Ne serait ce que pour éviter de répèter l'histoire. Mais cela doit se faire de manière très objective, je pense que l'objectivité seule suffit à faire comprendre l'absolue nécéssité de garder ses croyances dans le domaine du privé et du personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





Inspiration divine ... Empty
MessageSujet: Re: Inspiration divine ...   Inspiration divine ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inspiration divine ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Vos critiques, vos inquiétudes face au système actuel. :: Vos réflexions face à l'actualité.-
Sauter vers: