VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mort de l'abbé Pierre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Mort de l'abbé Pierre Empty
MessageSujet: Mort de l'abbé Pierre   Mort de l'abbé Pierre EmptyLun 22 Jan - 8:59

Aujourd'hui au petit matin est mort cet homme qui, il y a plus de 50ans, jetait à la face de l'Europe la misère qu'engendrait la société sans essayer d'y remédier.

C'est un très très grand bonhomme qui s'en va. Croyant ou pas, je pense que nous pouvons tous espérer que le combat qu'il a mené durant une grande partie du siècle dernier portera enfin ses fruits dans celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Mort de l'abbé Pierre Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'abbé Pierre   Mort de l'abbé Pierre EmptyLun 22 Jan - 11:48

oui c'était quelqu'un. curé ou pas...
une pensée aussi pour Coluche.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Pro de la tribune
Pro de la tribune
marie


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2006

Mort de l'abbé Pierre Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'abbé Pierre   Mort de l'abbé Pierre EmptyLun 22 Jan - 12:22

En 1997, j'ai été reçue avec une ami journaliste de l'Huma dans son petit appartement d'Alfortville, il était grippé et très en colère contre le pape ce jour là! On a passé un après-midi inoubliable en buvant du chocolat chaud et lorsque nous sommes parties, ils nous a fait la bise! J'en garde un souvenir très ému!
Revenir en haut Aller en bas
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

Mort de l'abbé Pierre Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'abbé Pierre   Mort de l'abbé Pierre EmptyMar 23 Jan - 0:05

un très grand homme s'en est allé

un revolutionnaire pacifiste comme il en faudrais plus
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
jak_hilton
Orateur en herbe
Orateur en herbe
jak_hilton


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Les fagnes
Date d'inscription : 30/12/2006

Mort de l'abbé Pierre Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'abbé Pierre   Mort de l'abbé Pierre EmptyMer 24 Jan - 10:10

Salut,

Pour ma part quand j'ai appris l'info je n'ai pas eu de sentiment de peine.

Un peu comme si cet Homme était un immortel.

Les jours sont passés depuis son décès et toujours cette même impression d'immortalité.

Non, je ne suis pas croyant pour un sou, mais là n'est pas du tout la question, c'est juste l'expression de mon sentiment par rapport au décés de cet Homme que j'ai toujours "connu" vu mon âge.

J'ai bien difficile trouver les mots justes pour terminer ce post donc je m'abstiendrais.

A tchao....
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Mort de l'abbé Pierre Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'abbé Pierre   Mort de l'abbé Pierre EmptyMer 24 Jan - 10:20

Je pense que ce que l'on ressent c'est l'immortalité de ce qu'il a fait. Si la vie de son être était soumise aux lois de la nature, la subsistance du concept dont il a fait prendre conscience à tous ne dépend que de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Invité
Invité




Mort de l'abbé Pierre Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'abbé Pierre   Mort de l'abbé Pierre EmptyMer 24 Jan - 11:32

Si seulement nous avions pu l'oublier cela aurait voulu dire que plus personnes ne vivrait dans la rue!
Revenir en haut Aller en bas
jak_hilton
Orateur en herbe
Orateur en herbe
jak_hilton


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Les fagnes
Date d'inscription : 30/12/2006

Mort de l'abbé Pierre Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'abbé Pierre   Mort de l'abbé Pierre EmptyMer 24 Jan - 11:45

Henri a écrit:
Je pense que ce que l'on ressent c'est l'immortalité de ce qu'il a fait.

Salut Henri,

Effectivement, cela doit être ça...

Tilt.

A tchao.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort de l'abbé Pierre Empty
MessageSujet: Re: Mort de l'abbé Pierre   Mort de l'abbé Pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort de l'abbé Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Vos critiques, vos inquiétudes face au système actuel. :: Vos réflexions face à l'actualité.-
Sauter vers: