VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 réeneigemment artificiel des poles

Aller en bas 
3 participants

bonne idée?
oui
réeneigemment artificiel des poles Vote_lcap50%réeneigemment artificiel des poles Vote_rcap
 50% [ 2 ]
non
réeneigemment artificiel des poles Vote_lcap25%réeneigemment artificiel des poles Vote_rcap
 25% [ 1 ]
vote nul
réeneigemment artificiel des poles Vote_lcap25%réeneigemment artificiel des poles Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

réeneigemment artificiel des poles Empty
MessageSujet: réeneigemment artificiel des poles   réeneigemment artificiel des poles EmptyMer 7 Fév - 16:48

ça fait quelque jour avec sir-clandestina qu'on reflechis a savoir ce qui ce produirai si on reeneigeais les pole de maniere artificiel

on utiliserai des canon a neige alimenter avec des panneau solaire

on utilisera l'eau de mer pour le canon


l'hiver on met
l'ete ça fond

au moin on aurais une constante de °c en attendant le reboisemment des foret "poumon de la terre" et amelioration des vehicule de l'industrie et de la consomation
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

réeneigemment artificiel des poles Empty
MessageSujet: Re: réeneigemment artificiel des poles   réeneigemment artificiel des poles EmptyMer 7 Fév - 16:55

Ben c'est pas compliqué : L'eau de mer doit être évaporée et dessalée pour être utilisable (le sel empêche la nivication de l'eau), ceci entraîne un besoin d'énergie considérable et les panneaux solaires ne pourraient fonctionner que durant le jour polaire (6 mois) soit en été.

L'idée n'est pas mauvaise, mais les quantités à produire nécessiteraient le budget de l'Europe pour chaque saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

réeneigemment artificiel des poles Empty
MessageSujet: Re: réeneigemment artificiel des poles   réeneigemment artificiel des poles EmptyMer 7 Fév - 17:03

Henri a écrit:


L'idée n'est pas mauvaise, mais les quantités à produire nécessiteraient le budget de l'Europe pour chaque saison.

ben en fait si je compte bien

il n'y aurais que l'instalation des machines et leur entretien comme coup

ce n'est pas trop cher payer pour une enjeux pareil non?

ce ne serais plus du ressort de l'europe (bien que)
ça pourrais etre aussi le j8 (bien que)
ou encore l'o.n.u

ça pourrais etre meme tout le monde en meme temp
ce serais du meilleur matos acheter
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

réeneigemment artificiel des poles Empty
MessageSujet: Re: réeneigemment artificiel des poles   réeneigemment artificiel des poles EmptyMer 7 Fév - 17:06

Henri a écrit:
Ben c'est pas compliqué : L'eau de mer doit être évaporée et dessalée pour être utilisable (le sel empêche la nivication de l'eau), ceci entraîne un besoin d'énergie considérable et les panneaux solaires ne pourraient fonctionner que durant le jour polaire (6 mois) soit en été.

ben simple alor on vas chercher les source d'eau douce

c une strate des oceans

et tampis l'été sera mieux que rien bounce bounce Very Happy Razz Shocked Surprised Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

réeneigemment artificiel des poles Empty
MessageSujet: Re: réeneigemment artificiel des poles   réeneigemment artificiel des poles EmptyMer 7 Fév - 17:46

La fonte des neiges et de la glace est le symptôme du réchauffement, mais la neige, quoi que l'on fasse, est toujours à zéro degré, elle ne refroidira donc pas les pôles.

Ce qu'il faut faire à tout prix c'est cesser d'ajouter les nuisances humaines aux variations naturelles du climat.

L'arrêt de la production des CFC devrait nous encourager puisque les effets de cet arrêt commencent déjà à se faire sentir et il semblerait que la couche d'ozone se reconstitue déjà (lentement, mais surement).

Ce qu'il faut maintenant c'est cesser de recourir aux carburants fossiles et de laisser les industries pétrolières s'accaparer les découvertes permettant de se passer de leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

réeneigemment artificiel des poles Empty
MessageSujet: Re: réeneigemment artificiel des poles   réeneigemment artificiel des poles EmptyMer 7 Fév - 17:48

Tiens voila un site pas mal documenté sur la production de neige artificielle : http://www.anpnc.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

réeneigemment artificiel des poles Empty
MessageSujet: Re: réeneigemment artificiel des poles   réeneigemment artificiel des poles EmptyMer 7 Fév - 18:16

Henri a écrit:


Ce qu'il faut maintenant c'est cesser de recourir aux carburants fossiles et de laisser les industries pétrolières s'accaparer les découvertes permettant de se passer de leurs produits.

oui mais en attendant que ces messieur aie fini de ce faire des protocole courbette
non?

si la glace vien empiler la glace

la fonde sera plus lente non?

en attendant que tout le monde ce mette d'accord sur une politique de reboisemment?

et une politique d'oublier certain carburant
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

réeneigemment artificiel des poles Empty
MessageSujet: Re: réeneigemment artificiel des poles   réeneigemment artificiel des poles EmptyMer 7 Fév - 19:17

ais le problème n'est pas la disparition de la neige ou de la glace. Ca ce n'est que le symptôme. Soigner le symptôme n'apportera aucun bénéfice à l'environnement. Ce qu'il faut c'est éradiquer la cause.

C'est un peu comme si on se contentait de faire tomber la fièvre de quelqu'un qui souffre de pneumonie, il n'aura peut être pas de fièvre, mais il mourra quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

réeneigemment artificiel des poles Empty
MessageSujet: Re: réeneigemment artificiel des poles   réeneigemment artificiel des poles EmptyMer 7 Fév - 22:15

image que ça fonde moin vite
par le procédé inscrit
ça nous laisserai un peu plus le temp
de faire changer le point de vue de ces lascard non?
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

réeneigemment artificiel des poles Empty
MessageSujet: Re: réeneigemment artificiel des poles   réeneigemment artificiel des poles EmptyMer 7 Fév - 22:42

Je comprends bien ce que tu veux dire, mais ce qui est préoccupant ce n'est pas la fonte de la neige, c'est la cause de cette fonte et le fait de remettre de la neige la ou elle fond ne résoudra pas le problème, mais le masquera au contraire. Sans bien sûr y amener de solution. Je crains fort que la solution reste de limiter au plus vite notre impact sur le changement climatique.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
carte à puce
Orateur en herbe
Orateur en herbe
carte à puce


Nombre de messages : 95
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 11/08/2006

réeneigemment artificiel des poles Empty
MessageSujet: Re: réeneigemment artificiel des poles   réeneigemment artificiel des poles EmptyMer 7 Fév - 23:30

Henri a écrit:
Je crains fort que la solution reste de limiter au plus vite notre impact sur le changement climatique.

Et n'oublions pas au passage de demander à Superman de pousser un peu la terre pour qu'elle reprenne une périodicité un peu plus elliptique... et n’emmagasine plus autant d’énergie solaire…. ça va se faire tout seul … juste dans plusieurs dizaines de milliers d’années…
Une paille dans la vie de la terre, une crapuleux mauvais quart d’heure à notre échelle !


Tu sais bien ce que je pense (et avec moi pas que des idiots … ) de l’impact réel des activités humaines face à l’inéluctable

Pour stabiliser le climat il va falloir bien plus que l’abandon pur et simple des énergies fossiles… Si l’humanité le fait de suite … ben … c’est de toute façon trop tard !

Rendez-vous à la plage à Bruxelles dans quelques dizaines d’années.

Faudra faire avec.

OU ALORS ? Nous cache t’on des solutions qui sortiront du chapeau à malice comme par
enchantement au bon moment ?

Wait and see …


PP.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

réeneigemment artificiel des poles Empty
MessageSujet: Re: réeneigemment artificiel des poles   réeneigemment artificiel des poles EmptyJeu 8 Fév - 0:07

Je sais effectivement ce que tu penses Carte à puce. Et je respecte ton opinion, mais les preuves de notre influence sont de plus en plus nombreuses.

Je ne prendrai comme exemple que l'action des CFC sur la couche d'ozone : Il y a maintenant un certain temps déjà, nous avons cessé de produire des CFC et le déficit d'ozone dans la haute atmosphère commence à se résorber. Drôle de hasard non?

L'effet du CO² est modélisé sur des simulateurs, certes imparfaits, mais j'ai assisté à une simulation hors de tout cadre médiatique ou officiel, et j'ai pu constater qu'une variation infime de la composition de l'atmosphère a des effets considérables sur le comportement de cette atmosphère en terme d'absorption calorifique et de réfraction de certains rayonnements. Des expériences relativement simples, menées sur des échantillons de gaz montrent très bien ces effets.

En grandeur réelle les effets de la pollution gazeuse sont visibles et étudiés dans de grandes villes, notamment à Mexico city qui fut (même si cela s'améliore très très légèrement) l'une des villes les plus polluées du monde et dont la situation géographique particulière (à la fois en altitude et dans une cuvette) permet de mesurer les différences de comportement de l'atmosphère en fonction de la densité des gaz la composant.

Le débat reste ouvert, j'en suis sûr, et je ne ferme pas totalement la porte à un alarmisme exagéré ou à un mauvais ciblage des responsabilités, mais il me semble que l'entrebâillement de cette porte est de plus en plus ténu.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
carte à puce
Orateur en herbe
Orateur en herbe
carte à puce


Nombre de messages : 95
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 11/08/2006

réeneigemment artificiel des poles Empty
MessageSujet: Re: réeneigemment artificiel des poles   réeneigemment artificiel des poles EmptyJeu 8 Fév - 2:52

Moi je te rejoins très fort : c’est nettement plus agréable de vivre dans un monde propre, sain
et sans polution.

Juste que j’ai des doutes sur le sérieux des méthodes prises et de plus grands doutes encore quand à la volonté de les faire aboutir...

Trop de vues à court terme, et de petit calculs comme les écolos qui ne sont que des opportunistes : c’est pas sérieux alors que c’est critique !

Je ne suis pas un pessimiste de nature ... Je souhaite de tout coeur me tromper.

Ps : la couche d’ozone moins attaquée par les CFC ... oui ... Mais de très bonnes études démontrent que le plus grand facteur qui a pesé positivement, c’est les formidables tempêtes de ces dernières années qui ont brassé et remis tout en place..

Comme quoi ... à qui se fier dans toutes ces argumentations ?

Je persiste qu’il faut penser à se préparer au pire, car ça bouge pas vraiment dans le bon sens..

Et pour faire court : prenons le pouvoir par nous même en réformant les outils de décisions ... c'est la seule façon de gagner un temps de réponse précieux.

Faut s'engager en politique pour celà et pas en rester à des pétitions.


PP.
Revenir en haut Aller en bas
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

réeneigemment artificiel des poles Empty
MessageSujet: Re: réeneigemment artificiel des poles   réeneigemment artificiel des poles EmptyJeu 8 Fév - 19:31

excuser moi de vous arreter dans votre rever

mais le temp de remettre ce dont vous parler en place il en convient qu'avec le social de votre societer vous en avez pour des siecle a faire changer les choses

moi je pense que dans l'immediat il faut penser a refroidir au max les poles
comme ça nos ourant d'air cho ce refroidisse

je vous repete encore une fois que dans l'immediat il n'y a pas meilleur solution
a cour terme ça ralentira les choses

mais a long terme je suis tout a fait d'accord avec vous
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

réeneigemment artificiel des poles Empty
MessageSujet: Re: réeneigemment artificiel des poles   réeneigemment artificiel des poles EmptyJeu 8 Fév - 19:35

imagine que ton frigo est en panne
mais que ton voisin te donne de la neige pour maintenir la viande ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

réeneigemment artificiel des poles Empty
MessageSujet: Re: réeneigemment artificiel des poles   réeneigemment artificiel des poles EmptyJeu 8 Fév - 20:11

La glace, ou la neige, est à zéro degré Damien, c'est physique, donc ce n'est pas la neige qui refroidi les pôles.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
carte à puce
Orateur en herbe
Orateur en herbe
carte à puce


Nombre de messages : 95
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 11/08/2006

réeneigemment artificiel des poles Empty
MessageSujet: Re: réeneigemment artificiel des poles   réeneigemment artificiel des poles EmptyVen 9 Fév - 1:22

Sir-clandestinO a écrit:
imagine que ton frigo est en panne
mais que ton voisin te donne de la neige pour maintenir la viande ;-)


Aussi étrange que cela puisse paraître … Ton idée d’influencer le climat par une intervention ciblée est déjà une réalité depuis plus de 40 ans !

Le réseau HAARP en est l’outil majeur.

Le Parlement Européenne en a même défini le champ d’application par quelques directives qui ne sont pas relayées par les médias !
Car dans ce domaine, les USA avait tendance à en faire leur chose exclusive à des fins très militaires …
Aux USA, cela à fait l’objet d’un débat publique long et houleux…
Ici : aucune information ne nous été relayée de ce fait de société très important, car au final, et
très officiellement, le projet HAARP a été voté et adopté.

Par curiosité, il y a 15 jours, je passais près de Berlin et je me suis arrêté pour observer les installations européennes.

Ce genre d’installations est géré en réseau tout autour de la planète pour créer des conditions artificielles ultra puissantes dans l’atmosphère de contre mesures climatiques à des fins de régulations, et aussi d’arme ultime et imparable …

Une foule d’ovni.. ne sont en fait que les manifestations de la résultante de la convergence de ses ondes surpuissantes pour créer des boules de plasmas de plusieurs milliers de degrés..

Mais les applications sont vraiment très nombreuses ..

Faut faire quelques recherches sur HAARP et aussi sur les inventions de Nicolas Telas pour en avoir une petite idée.


PP
Revenir en haut Aller en bas
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

réeneigemment artificiel des poles Empty
MessageSujet: Re: réeneigemment artificiel des poles   réeneigemment artificiel des poles EmptyMar 13 Fév - 15:19

Henri a écrit:
La glace, ou la neige, est à zéro degré Damien, c'est physique, donc ce n'est pas la neige qui refroidi les pôles.

le problemme n'est pas que le pole nord depasse les 0° C mais le problemme c que le pole nord devien trop chaud par rapport a la fonde de la glace par rapport a l'eau salé donc bien en dessous de 0°C

nous editon des strate pour ralentiret on puisse dans les eau rejeter de la calote glaciere

non mais une fois l'été c les premiere strate qui fonde = ralentissemment de la fonde du bloque = maintien a une temparature climatisé = on ralenti la merde lancer = ,... plein de bon truc


Dernière édition par le Mar 13 Fév - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

réeneigemment artificiel des poles Empty
MessageSujet: Re: réeneigemment artificiel des poles   réeneigemment artificiel des poles EmptyMar 13 Fév - 15:22

carte à puce a écrit:
Sir-clandestinO a écrit:
imagine que ton frigo est en panne
mais que ton voisin te donne de la neige pour maintenir la viande ;-)


Aussi étrange que cela puisse paraître … Ton idée d’influencer le climat par une intervention ciblée est déjà une réalité depuis plus de 40 ans !

Le réseau HAARP en est l’outil majeur.

Le Parlement Européenne en a même défini le champ d’application par quelques directives qui ne sont pas relayées par les médias !
Car dans ce domaine, les USA avait tendance à en faire leur chose exclusive à des fins très militaires …
Aux USA, cela à fait l’objet d’un débat publique long et houleux…
Ici : aucune information ne nous été relayée de ce fait de société très important, car au final, et
très officiellement, le projet HAARP a été voté et adopté.

Par curiosité, il y a 15 jours, je passais près de Berlin et je me suis arrêté pour observer les installations européennes.

Ce genre d’installations est géré en réseau tout autour de la planète pour créer des conditions artificielles ultra puissantes dans l’atmosphère de contre mesures climatiques à des fins de régulations, et aussi d’arme ultime et imparable …

Une foule d’ovni.. ne sont en fait que les manifestations de la résultante de la convergence de ses ondes surpuissantes pour créer des boules de plasmas de plusieurs milliers de degrés..

Mais les applications sont vraiment très nombreuses ..

Faut faire quelques recherches sur HAARP et aussi sur les inventions de Nicolas Telas pour en avoir une petite idée.


PP

encore une chouette idée a qui ça?
tin l'humain fait rien de bon
donc on peu encore avancer l'heure de la mort
avec leur couillonade
quand ça claquera ce truc ça claquera bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
Contenu sponsorisé





réeneigemment artificiel des poles Empty
MessageSujet: Re: réeneigemment artificiel des poles   réeneigemment artificiel des poles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réeneigemment artificiel des poles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Du côté du soleil du coeur. :: La récré.-
Sauter vers: