VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Qu'est ce qu'on se marre !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Qu'est ce qu'on se marre !!!! Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'on se marre !!!!   Qu'est ce qu'on se marre !!!! EmptyVen 16 Fév - 17:30

Aujourd'hui est une journée faste. Lindsay et moi devisions de choses et d'autres (légères de préférence) quand un poing vengeur agité rageusement sur la fenêtre de notre salle à manger nous fait sursauter. Qu'est ce donc que cela? M’écriais-je.

Pensant que c'est notre ami Benny qui nous rend visite, Lindsay s'en va ouvrier l'huis ... Quel désappointement ! Point de Benny, mais un pandore et deux jeunes femmes, charmantes au demeurant, mais néanmoins huissières de justice. Lindsay m'appelle et je vais trouver les représentants de l'ordre et de la justice.

Après les échanges courtois de mise entre personnes de bonne compagnie, j’apprends que les uns et l'autre ne viennent pas pour la même raison. Je m'assois sur les marches de l'escalier, transformées pour l'occasion en bureau improvisé et annonce "Au premier de ces messieurs dames". Galant, le policier laisse la primeur aux dames.

Celles ci me font savoir, l'air de m'offrir un scoop, que ma note de TVA du dernier trimestre 2006 n'est pas payée et que, de ce fait, elles sont mandatées pour me faire rendre gorge. 5000 € et des cacahuètes à payer dans l'instant ... J'explose de rire bien évidemment. La dame en chef, charmante et rieuse, qualités trop rares chez les huissiers, sourit et comprend toute la vanité des menaces et mises en gardes soigneusement apprises par cœur dans le manuel du parfait racketteur huissier de justice.

Passant à l'étape suivante elle me demande : "C'est votre maison?". Pas de chance, ce n'est pas ma maison, mais celle de ma mère, jusqu'à ce que je sois orphelin en tous cas. Alors, montrant ma puissante Golf III modèle 1995 : "Euh, c'est votre voiture?". Oui bien sûr, réponds-je, fier de présenter un aussi évident signe extérieur de richesse. "Ahhhh" (ça c'est le soulagement de l'huissière ... enfin un truc à saisir..). "Et vous avez du matériel aussi?", là je procure à la dame un bonheur qui confine à l'orgasme en proclamant un "oui" sonore. "AAAAAAAHHHHHHHH" (C'est facile de plaire à un huissier). "Et c'est quoi comme matériel?", ben des outils d'électriciens bien sûr.

Voilà, voilà, l'huissière est heureuse, elle a des trucs à marquer et elle s'en v a toute étonnée d'avoir pu rigoler avec l'un de ses "clients".

Moralité : Si tu as des difficultés pour payer, on va te saisir tes outils de travail. De cette manière il n'est plus seulement difficile, mais il devient impossible de payer. Ce n'est pas mieux, mais au moins c'est clair ...

Ou alors peut être l'administration se rend elle compte que je ne sais pas m'y prendre et que tout le travail que je fournis coûte plus cher qu'il ne rapporte. Dans sa grande sagesse, la TVA déciderait alors de me prendre les outils qui occasionnent tant de dépenses inutiles. Cette explication me laisse rêveur en imaginant ce qu'il se passerait si on privait les administrations de leur outil de travail (ou s’ils étaient en grève durant quelques années). QUE D'ECONOMIES !!!

Bon le rendez vous suivant piaillait d'impatience, je me dirige donc d'un pas résolu vers le pandore stationné devant le capot de sa voiture (dont le moteur tournait déjà depuis un quart d'heure).

Celui-ci m’apprend que j’ai un PV de 110€ impayé. Stupeur !!!! Moi un PV ? Ce n’est pas possible ! Ben non ce n’est pas moi ; c’est Lindsay qui a fait les frais du racket de la ville de Liège qui colle des PV aux riverains de la rue aux chevaux garés devant chez eux ou, comme c’était le cas pour Lindsay, devant l’appartement de leurs parents.

Lorsque je prononce le mot racket, je vois bien que l’officier de police, digne et convaincu, est scandalisé par mon attitude et mon peu de considération pour les jugements si justes et appropriés de l’un ou l’autre trouffion, le plus souvent aviné et hautain, qui est occupé à exercer sa lucrative occupation taxatrice là ou le pigeon est abondant.

Bon, pas grave, je serai civique et je payerai... surement … un jour … après la TVA.

Près à prendre congé, le képi m’interpelle. Ah oui, au fait, vous êtes bien le père de J … ? Euh, oui réponds je, c’est mon fils ainé mais méconnu car je suis trop dangereux pour qu’on lui laisse courir le risque de me fréquenter. C’est donc sa maman qui en a la charge unique et, à l’exception de la pension alimentaire, il a été convenu par les services sociaux de Waremme qu’il était très préférable que je sois mis à l’écart de ces enfants (J … a aussi une sœur).

Pourquoi cette question ? M’enquiers-je. Pour un problème de PV de roulage, il a fait des bêtises derrière le dos de sa maman. En fait ce n’est pas grave, mais il a été contrôlé par des collègues et son cyclo n’était pas assuré. Je fais remarquer qu’il est assez difficile pour moi d’imaginer un enfant de seize an devenir propriétaire et usager d’un cyclo dans le dos de sa maman. Le pandore est d’accord. Mais, me fait-il remarquer, vous êtes civilement responsable, donc si la mère refuse de payer le PV, se sera pour vous.

Moralité : Tu est dangereux, mais si ceux qui sont immensément plus compétents et malins que toi, se plante, tu n’est plus dangereux, mais solvable.


Qu'est ce qu'on se marre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Invité
Invité




Qu'est ce qu'on se marre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on se marre !!!!   Qu'est ce qu'on se marre !!!! EmptyVen 16 Fév - 17:38

Qu'est ce qu'on se marre !!!! 6f54016b62
Revenir en haut Aller en bas
carte à puce
Orateur en herbe
Orateur en herbe
carte à puce


Nombre de messages : 95
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 11/08/2006

Qu'est ce qu'on se marre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on se marre !!!!   Qu'est ce qu'on se marre !!!! EmptyVen 16 Fév - 21:24

Un bon plan HENRI :

Payer de façon échelonnée … Pas suivant un plan d’apurement âprement obtenu, mais exactement comme toi tu l’entends.

Explication :

une échéance de payement de TVA … bon avant l’échéance, tu payes quelques chose .. par exemple 50 € et rien de plus en mentionnant … acompte sur payement n° … du … référence …

Là ils sont coincés pour de bon :

Il y a obligation de tenir compte de ce payement et de te recalculer le solde le mois ou le trimestre prochain … sans aucun frais, ni majorations … et encore moins de t’envoyer un huissier (aussi jolie soit il !)

Là quand tu te fais signifier ta prochaine échéance, souvent assorti de quelques gentils mots pur jus racketteur… tu récidive aussitôt avec un payement avant cette nouvelle échéance.

Et ainsi de suite, tant que ça t’arrange.

Moi ça fait des années que je le fait quand ça m arrange, ainsi que tous mes collèges !

Y a pas plus légal, et ça te permet de voir venir.

Attention : l’astuce est de payer une somme, n’importe laquelle, mais avant l’échéance…
Sinon si ça arrive après l’échéance, tu leur laisse effectivement tous les moyens pour t’étrangler.
Si tu es déjà dans ce cas : alors joue là sournoisement … demande un échelonnage que tu définis avec eux…
Ils vont être ravis de te donner.. Une première échéance.. Et alors tu vas pouvoir faire comme je te l’ai expliqué plus haut en leur versant chaque fois un montant qui t’arrange toi !


PP.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Qu'est ce qu'on se marre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on se marre !!!!   Qu'est ce qu'on se marre !!!! EmptyVen 16 Fév - 22:00

Merci carte à puce. Depuis le temps j'ai moi aussi appris la musique et je ne m'affole évidemment pas pour si peu. Ce qui me fait un peu bondir c'est cette mentalité bureaucratique qui ne prend pas en compte les réalités telles que les factures émises mais pas encore payées (l'état est le premier à exiger de payer ses fournisseurs à 120 jours fin de mois) ou les retards de payement dont nous pouvons aussi être victime.

La réflexion de ces gens est très limitée et on comprends mieux, lorsqu'on est indépendant, pourquoi les états en général et la Belgique du sud en particulier, sont si peu efficaces.

Le coup du "Tu gagne pas assez de fric à mon gout alors je te pique ton outil de travail" est un peu gros pour être cru sur parole par le citoyen lambda, faut être indépendant pour vivre et comprendre ce genre d'ineptie.

Moi il y a 21 ans que je vois ça, je ne peux pas dire que je trouve cela normal, mais je fini par m'y habituer et à intégrer le coût de l'administration belge à mes calculs de prix de revient.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Qu'est ce qu'on se marre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on se marre !!!!   Qu'est ce qu'on se marre !!!! EmptyVen 16 Fév - 23:19

mon bien pauvre Henri et néanmoins Wallon


ce genre de connerie existe aussi en France.
avant de profiter avec extases de l'administration ( je fais partie depuis 6 ans des glandeurs de la DGS) je bossais dans le privé.
même été à mon compte mais trop rigide pour les cons avec qui je bossais et encore plus avec notre administration.
un jour j'ai tout gerbé. Arrêt d'activité et tout l'bazar.
ça m'a valu un an de galére.
et puis comme je suis beau, genereux , mystificateur, quand même un peu compétent et que je les emmerde je suis rentré dans l'administration.

et dans 22 mois je me casse.

donc mon bon Henri il ne te reste plus qu'à lêcher les bottes de ton aéropage politique en place et hop te voilà ministre !!!



ps : et à nous les chamalous !!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Qu'est ce qu'on se marre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on se marre !!!!   Qu'est ce qu'on se marre !!!! EmptyVen 16 Fév - 23:35

Oui mais toi tu es un sage FV !!! Moi je suis un jeune con Laughing lol!

Blague à part, la seule chose qui me fait ch... des barres c'est d'entendre tous ces crétins nous assommer de leurs plans divers et variés pour redresser la wallonie et créer une dynamique nouvelle. Pour redresser un pays il convient tout d'abord de ne pas le mettre à genoux et pour créer une dynamique il faut éviter de donner des coups sur la tête du premier qui tente de faire quelque chose.

J'ai bien conscience que je ne suis qu'un petit abruti d'artisan qui ne pèse pas lourd devant les génies économiques qui nous dirigent et savent comment faire de l'emploi, mais les génies en question ne sont que quelques uns tandis que les abrutis dans mon genre sont des centaines de millier. Je me demande laquelle de ces deux catégories a le plus d'influence positive sur l'emploi et l'économie de l'état?

Indépendants en Belgique en 2004:

Agriculture: 55052
Industrie: 18772
Construction: 44542
Services :324002
Total: 442368

Source : http://www.pmekmo.be/news/details/2838
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
carte à puce
Orateur en herbe
Orateur en herbe
carte à puce


Nombre de messages : 95
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 11/08/2006

Qu'est ce qu'on se marre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on se marre !!!!   Qu'est ce qu'on se marre !!!! EmptySam 17 Fév - 0:35

Henri a écrit:
les factures émises mais pas encore payées

A propos de ces factures :

c'est d'encaisser un accompte pour couvrir au moins les charges à payer .. Ensuite, tu es en affaire avec un burreau de recouvrement qui te rachète tes factures et qui va s'occuper de recupérer le solde via un %atge, que bien sûr tu as inclu dans ta remise de prix !

Efficace, car quoi qu'il arrive, ton seul interlocuteur est ce burreau qui lui t'assure les payements de tes factures.

PP.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Qu'est ce qu'on se marre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on se marre !!!!   Qu'est ce qu'on se marre !!!! EmptySam 17 Fév - 0:41

Exact carte à puce, malheureusement ce système très efficace n'est pas applicable si tu travaille pour l'état (la plupart des assureur refusent de prendre en charge les factures adressée à l'état). Dans l'industrie, notre marge étant très serrée, le coût de ces assurances est trop élevé.

J'ai la chance d'avoir très peu d'impayés (il faut dire que je sélectionne mes clients), mais plus aucune entreprise maintenant n'accepte de facturation au comptant et lorsque tu obtiens 30 J/ fin de mois, c'est le pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
carte à puce
Orateur en herbe
Orateur en herbe
carte à puce


Nombre de messages : 95
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 11/08/2006

Qu'est ce qu'on se marre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on se marre !!!!   Qu'est ce qu'on se marre !!!! EmptySam 17 Fév - 0:51

Y a aussi moyen de te rabattre sur le particulier avec de la domotique hi tech

eux ils payent comptant.

Le pied : tu installes des dreambox avec l'installation satellite (entre 200 et 800 € la dream en fonction des options et entre 150 et 400 € pour l'installation de la parabole).. et tu perçois en plus une redevance pour sharing ... (200 €/année et par client)
Tu obtiens le signal source auprès d'un autre déjà raccordé ... et hop !

Les mise à jour depuis chez toi, sans retourner chez les clients car la dream est en fait un ordinateur linux avec adresse ip indépendante de tout autre ordinateur... donc celà est directement relié à ton serveur

.. et in ze poket grâve ! ... 100 clients pour commencer ... Very Happy


PP.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Qu'est ce qu'on se marre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on se marre !!!!   Qu'est ce qu'on se marre !!!! EmptySam 17 Fév - 1:51

Tu as encore raison Carte à puce, mais je suis un cas désespéré ; Je fais ce que je fais parce que j'aime ça.

J'ai souvent l'occasion de faire du noir, mais comme ce sont des travaux qui ne m'intérressent pas, je les refiles à des collègues. C'est la raison pour laquelle je suis si furax en constatant que si l'on veut réussir il faut avant tout aimer l'arnaque (enfin le busines adroit comme on dit maintenant) et jongler sans arrêt avec la limite de la légalité.

Moi je suis plus naïf que ça et je pense que pour bien faire un métier il faut d'abord l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Mouchette
Modérateur
Mouchette


Nombre de messages : 298
Age : 61
Localisation : Dalhem
Date d'inscription : 30/07/2006

Qu'est ce qu'on se marre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on se marre !!!!   Qu'est ce qu'on se marre !!!! EmptyDim 18 Fév - 10:44

Sache aussi que les huissiers et autres voleurs assermentés n'ont aucunement le pouvoir de te retirer tes outils de travail.

Dans ton cas, ta voiture est également considérée comme indispensable à ton boulot...Donc, pas touche !
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyens.stools.net/Forum/
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Qu'est ce qu'on se marre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on se marre !!!!   Qu'est ce qu'on se marre !!!! EmptyDim 18 Fév - 12:25

Oui je pense que tu as raison Mouchette, il me semble avoir lu cela quelque part.

Mais si un huissier se pointe, la seule façon de l'empêcher de saisir est de passer par la case tribunal, donc frais importants et pertes supplémentaires. Encore une fois la justice est pourvue d'une boite de vitesse à rapports multiples. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Mouchette
Modérateur
Mouchette


Nombre de messages : 298
Age : 61
Localisation : Dalhem
Date d'inscription : 30/07/2006

Qu'est ce qu'on se marre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on se marre !!!!   Qu'est ce qu'on se marre !!!! EmptyDim 18 Fév - 22:44

L'huissier sait parfaitement ce qu'il peut noter sur son relevé de saisie !

Chez moi, ils n'ont jamais noté le pc de Tiffany par exemple, il a suffit qu'on signale qu'il lui était indispensable.

Pas besoin de tribunal à ce stade des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyens.stools.net/Forum/
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'on se marre !!!! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'on se marre !!!!   Qu'est ce qu'on se marre !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'on se marre !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles en a marre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Vos critiques, vos inquiétudes face au système actuel. :: Votre avis sur tout.-
Sauter vers: