VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La TVA pour les indépendants ... une honte !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carte à puce
Orateur en herbe
Orateur en herbe
carte à puce


Nombre de messages : 95
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 11/08/2006

La TVA pour les indépendants ... une honte ! Empty
MessageSujet: La TVA pour les indépendants ... une honte !   La TVA pour les indépendants ... une honte ! EmptyDim 4 Mar - 23:31

Un indépendant qui achète un bien d'équipement pour son entreprise voit sont achat frappé d'une TVA qu'il doit payer et qu'en suite elle lui sera remboursée car elle est déductible.

CA c'est la théorie.

La pratique : faire l'avance de la TVA est un fameux problème de trésorerie à partir du moment où les investissements atteignent vite des sommes très conséquentes . En plus il y a un risque non négligeable de s'attirer les bons offices des racketteurs du fisc qui cherchent à ne pas vous rembourser.

Résultat : quand je dois acheter par exemple un camion de type tracteur + la semi ... Ca tourne vite autour des 200 000 € et en plus la TVA ?

He bien je vais l'acheter hors pays et je me fais faire une facture intracommunautaire hors TVA !

Les meilleures affaires passent sous le nez des concessionnaires nationaux.

IDEM pour mes autres équipements ... les fours proviennent de Hollande et d'Italie Etc ...

Et que dire en plus de ceci : si vous poussez le civisme à acheter national, de faire l'avance de la TVA ... Automatiquement les salops de l'Etat vous font un contrôle car la somme à rembourser est énorme et ils cherchent par tous les moyens de ne pas vous la rendre en vous créant un max d'emmerdes ..

La dernière fois que cela m'est arrivé, après un âpre contrôle oû bien des choses m'ont été rabotées, il leur fallait quand même bien me rembourser.. et bien ils n'ont rien trouvé de mieux que d'affecter cette somme de TVA à un versement anticipé d' impos ! ! !
Cette situation a complètement déforcé ma trésorerie, et ce n'est que grâce à de l'argent au noir que je me suis fait comme un forçat après mes journées, que j'ai pu nouer les deux bout cette année là !

Alors maintenant TOUT ce que j'ai besoin viens de l'étranger !

Il serait tellement plus simple de généraliser la TVA à acquitter par le cocontractant comme c'est le cas dans le bâtiment !

Quand j'achète un équipement qui est fixé aux murs : celà devient partie du bâtiment et là alors je ne règle la TVA que pour la partie non professionnelle.

La TVA cocontractante généralisée : est ce dans les préocupations de Vivant ?
Ou bien est ce une fois encore soigneusement oublié ?

PP.
Revenir en haut Aller en bas
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

La TVA pour les indépendants ... une honte ! Empty
MessageSujet: Re: La TVA pour les indépendants ... une honte !   La TVA pour les indépendants ... une honte ! EmptyLun 7 Mai - 15:14

La TVA , a elle seule , et en général , est un impot infect ... because , il touche tout le monde .. meme dans les produits de premiere necessité...
Revenir en haut Aller en bas
 
La TVA pour les indépendants ... une honte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 07-01-01obstacle majeur des indépendants..........
» Pour FV...
» V pour Vendetta
» pour demain
» INVITATION POUR TOUS !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Vos critiques, vos inquiétudes face au système actuel. :: Votre avis sur tout.-
Sauter vers: