VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 saint gipitou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

saint gipitou Empty
MessageSujet: saint gipitou   saint gipitou EmptyJeu 29 Mar - 20:38

ça y est une bonne soeur française vient de prétendre avoir été guérie via l'écriture sur un papier du simple nom de l'ex pape, de la maladie de parkinson par jp2

ce qui va permettre de le déclarer saint par le vatican.

on croit rêver !

il urge de mobiliser les forces vives contre ces imbecilités qui avilissent l'intelligence. on ne peut tout de même pas se moquer des gens à ce point !!!

est ce une intention de Vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

saint gipitou Empty
MessageSujet: Re: saint gipitou   saint gipitou EmptyJeu 29 Mar - 23:17

Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders, Didier Reynders,

Bon je l'ai assez écrit le nom de notre sinistre des finances? Il va venir ce nom de d... de miracle fiscal???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

saint gipitou Empty
MessageSujet: Re: saint gipitou   saint gipitou EmptyJeu 29 Mar - 23:25

Comme je n'accorde aucune importance aux rites des diverses sectes qui parsèment la planète et que je n'éprouve aucun émoi à la citation d'un soldat de la propagation universelle de la bonne parole à un grade plus élevé, fut ce de manière posthume, j'avoue humblement que le passage de JP dans la gueule d'un canon de quatre vingt quinze (vous voyez bien que je sais parler des langues étrangères ! ) me laisse aussi froid qu'une dame otarie devant un collant Dior.

Blague à part, il me paraît absolument indispensable que toute allusion à des croyances, quelles qu'elles soient, disparaisse de la gestion de la vie publique;

Autant je trouve normal que la liberté de culte soit garantie, autant je trouve scandaleux que les deniers de l'état soient versés dans le tronc des temples et des églises.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

saint gipitou Empty
MessageSujet: Re: saint gipitou   saint gipitou EmptyVen 30 Mar - 13:38

oui mais intellectuellement n'a-t-on pas une obligation vis à vis de ces imbecillités ? sur un autre site il y a longtemps je parlais d'un droit d'ingérance.

des gosses vont voir ou lire ces conneries et d'ici peu croiront au créationnisme... ou aux balivernes de la premiére secte venue.

c'est n'importe quoi ! il y a péril !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saint gipitou Empty
MessageSujet: Re: saint gipitou   saint gipitou EmptyVen 30 Mar - 15:11

J'ai de la peine pour tout ces gens fragiles du melon.

Zut je fais preuve de compassion lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mouchette
Modérateur
Mouchette


Nombre de messages : 298
Age : 61
Localisation : Dalhem
Date d'inscription : 30/07/2006

saint gipitou Empty
MessageSujet: Re: saint gipitou   saint gipitou EmptySam 31 Mar - 0:39

En Gelbique, l'état est sensé (mais c'est de la théorie) ne pas se méler de la religion !

Ce soir, on annonce pourtant que notre chère Laurette O. (sinistre de la justice...j'ai un peu de mal à voir le rapport ! ) a soumis un avant projet de loi visant à reconnaitre le bouddhisme en Belgique...et à lui accorder des subsides !

Moi, je m'en vais créer le pauvrisme ! Ah, ça existe déjà ? Pour 20 % de la populasse ? Fichtre ! Serait peut-être temps de les reconnaître aussi et de leur octroyer de quoi vivre décemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyens.stools.net/Forum/
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

saint gipitou Empty
MessageSujet: Re: saint gipitou   saint gipitou EmptySam 31 Mar - 9:01

A la limite le bouddhisme me dérange moins car il s'agit d'une philosophie plus que d'une religion et ils ont très peu massacré. A ma connaissance, les moines bouddhistes ne demandent pas à intervenir dans la gestion de l'état (exception faite du Tibet ou la situation est ce que l'on sait).

Mais pour cette philosophie comme pour les sectes, je pense que l'argent public doit être réservé à l'ensemble de la population et n'être utilisé que dans des domaines concrets.

L'ennui avec les sectes, comme le fait très justement remarquer FV, c'est qu'elles ont à maintes reprise participé à la manipulation des masses.

Qu'on ne s'y trompe pas, l'auréole qui va être vissée à la tête de JP n'est qu'un plan marketing pour essayer de redresser une église qui ne parvient plus aussi facilement qu'auparavant à manipuler ses ouaïes.

D'ailleurs je ne connais pas de grandes sectes fauchées, alors comment penser qu'elle ne s'intéressent qu'à la spiritualité?
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

saint gipitou Empty
MessageSujet: Re: saint gipitou   saint gipitou EmptyMer 4 Avr - 14:52

Voici un parfait exemple de ce qui me fait dire, moi aussi, que la religion est une chose trop dangereuse pour qu'on laisse des religieux en user :

(Sujet visible sur le forum de Mouchette à cette qdresse : http://citoyens.stools.net/Forum/viewtopic.php?p=23631#23631 )

Les homosexuels sont anormaux, pour Monseigneur Léonard

"Les homosexuels ont rencontré un blocage dans leur développement psychologique normal, ce qui les rend anormaux", a déclaré Monseigneur Léonard, évêque de Namur.L'évêque de Namur, Mgr Léonard, développe dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Télé Moustique à paraître demain/mercredi ses positions sur divers sujets de société, qualifiant notamment les homosexuels d'anormaux.

Blocage psychologique
Interrogé sur l'homosexualité, Mgr Léonard affirme qu'il n'a pas d'autre position que celle de Freud. "C'est un stade imparfaitement développé de la sexualité humaine qui contredit sa logique intérieure", commente-t-il. "Les homosexuels ont rencontré un blocage dans leur développement psychologique normal, ce qui les rend anormaux", ajoute-t-il.

Homophobie
Mgr Léonard affirme que de tels propos pourraient lui valoir la prison dans quelques années au vu, selon lui, des projets de loi contre l'homophobie qui commencent à poindre. Mais l'évêque ne juge pas son point de vue rétrograde. "Au contraire! La promotion de l'homosexualité au travers des gay prides signe le retour à l'Antiquité gréco-romaine. Glorifier l'homosexualité, c'est une récession de vingt siècles", dit-il.

Union
S'exprimant sur le mariage des homosexuels, Mgr Léonard estime que "le mariage est, par définition, l'union stable entre un homme et une femme". Il préconise donc, pour les unions homosexuelles, de recourir à une autre appellation: "un pics, un pacs, un pucs... tout ce que vous voulez mais pas mariage", s'exclame-t-il.

Préservatif
Sur d'autres sujets de société comme l'euthanasie ou l'avortement, l'évêque reste formellement opposé à de telles pratiques. L'usage du préservatif est également vivement décrié. "Le préservatif est une roulette russe", dit-il, avançant des chiffres de fiabilité de 90 à 95%. A la Plate-forme Prévention Sida, on explique ces 5% "par le fait que certaines personnes font un mauvaise usage du préservatif ou ne le conservent pas dans des conditions optimales", a expliqué Thierry Martin, directeur de la Plate-forme. "C'est pourquoi les campagnes de prévention comportent aussi des volets portant sur la méthode d'utilisation et de conservation des préservatifs", a-t-il ajouté. "L'efficacité du préservatif est prouvée, spécialement dans des milieux où il est fréquemment utilisé comme chez les prostituées", a conclu Thierry Martin. (belga)


Je ne comprends pas que l'on puisse perdre son temps dans de si vaines déclarations. A part ratisser chez les personnes frustrées-qui ont besoin de détester quelque chose ou quelqu'un pour se sentir bien, ou se fabriquer une meilleure image d'eux même-afin de regonfler les rangs clairsemés des adeptes de la première secte de Belgique, je ne vois pas en quoi ces propos sont utiles et pertinents.

Que craint ce monsieur? Il pense que l'on fait de la pub pour des choix sexuels comme pour un paquet de lange? Moi je suis hétéro et il peut y avoir autant de gay pride que l'on veut, cela ne me fera pas changer ma nature. J'imagine qu'il en est de même pour les homosexuels.

Je préfererais de beaucoup que cet homme se préoccupe des moeurs sexuelles de ses employés (enfin les nôtres puisque nous participons à leur salaire), que de celles des autres.

Cet abruti met en garde pour 5% d'échec du préservatif? Il préfère sans doute les 95% de risque d'attraper une saloperie en en utilisant pas !

A propos d'analyse psychologique : Que dire de quelqu'un qui décide de refuser toute une partie de sa nature humaine en faisant voeux de chasteté? Ce n'est pas un choix sexuel "anormal" ça? Ne peut on pas appliquer cette phrase Citation:
"C'est un stade imparfaitement développé de la sexualité humaine qui contredit sa logique intérieure",
à ceux là aussi? Pourtant l'église glorifie ce choix anormal. Alors : deux poids et deux mesures?

Oserais je ajouter que les homosexuels déclarés ont au moins le courage de s'assumer, contrairement à certains corbeaux qui prônent la chasteté et la "pureté salvatrice" en s'empressant, qui de faire des galipettes en toute mauvaise foi avec quelques ouailles avides de sainte onction, ou encore, pire, de ruiner la vie et ainsi de causer un blocage dans le développement psychologique normal, de leurs enfants de chœur ce qui les rendra certainement "anormaux" selon les critères de ce saint homme qui, n'en doutons pas, pourchasse le pédophile derrière les autels avec autant de force et de bon sens qu'il dénonce l'homosexuel défilant dans une gay pride.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

saint gipitou Empty
MessageSujet: Re: saint gipitou   saint gipitou EmptyMer 4 Avr - 15:08

Le bonhomme s'est senti mal compris, du coup il rectifie le tir : (Merci Mouchette)

Mgr Léonard nie avoir traité les homosexuels "d'anormaux"

L'évêque de Namur, Mgr Léonard, a réagi mercredi matin, dans un communiqué, à l'article du Télé Moustique publié mercredi. "En ce qui concerne l'homosexualité, je ne crois pas avoir utilisé le mot anormal", affirme-t-il notamment.

Polémique
Dans l'interview accordée au Télé Moustique, Mgr Léonard aborde plusieurs sujets de société, dont l'homosexualité, l'euthanasie ou l'avortement. Ses propos ont suscité une polémique, notamment au sein de la communauté homosexuelle.

Mot évité systématiquement
Selon le magazine, l'évêque de Namur aurait déclaré que les homosexuels "ont rencontré un blocage dans leur développement psychologique normal, ce qui les rend anormaux". "Je ne crois pas avoir utilisé le mot anormal, que j'évite systématiquement", répond mercredi Mgr Léonard, regrettant de ne pas avoir pu relire l'article avant sa publication. "Je parle toujours, comme Freud, d'une sexualité qui a été arrêtée dans son développement ou sa pleine maturation. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir du respect pour les personnes homosexuelles", affirme-t-il.

Préservatif
Quant au préservatif, une "roulette russe" selon les propos de Mgr Léonard repris par le magazine, l'évêque prétend qu'il n'a jamais dit "que le préservatif était totalement inutile dans la lutte contre le sida". "J'ai répondu au journaliste que le préservatif était un moindre mal en cas de comportement sexuel à risques", insiste-t-il.

La seule protection
"Ceci n'en fait pas un bien, mais celui qui a des relations sexuelles à risques doit se protéger et protéger autrui par tous les moyens. Simplement, j'ai en outre rappelé que la seule protection sûre à 100 % était d'éviter de tels comportements", ajoute-t-il. "Je ne critique donc pas le travail généreux de tous ceux qui oeuvrent pour la prévention du sida, mais déplore que certaines campagnes donnent faussement l'illusion de sécurité absolue avec le préservatif", conclut-il.


Les réactions commencent à se faire entendre :

Les propos de Mgr Léonard ne l'exposent pas à des poursuites

Comme Mgr Léonard jouit également de la liberté d'expression, "ses propos ne l'exposent pas à des poursuites judiciaires sur base de 'projets de loi contre l'homophobie' dont nous n'avons d'ailleurs pas connaissance", a indiqué mercredi dans un communiqué le Centre pour l'égalité des chances et la lutte contre le racisme (CECLR), à la suite des propos tenus par l'évêque de Namur dans l'hebdomadaire Télé Moustique.

Même si Mgr Léonard garde la liberté d'exprimer ses opinions, le Centre "déplore qu'un haut responsable d'un culte reconnu stigmatise des personnes en les considérant comme des anormaux". Le Centre estime que ce type de discours est dangereux car il peut entretenir l'idée pernicieuse qu'il est légitime de discriminer les personnes homosexuelles.

De son côté, Ex Aequo, une asbl de promotion de la santé "visant une diminution des nouvelles infections au HIV et des infections sexuellement transmissibles (IST) auprès des hommes qui ont des relations sexuelles avec des hommes", estime que de tels propos sont contreproductifs et condamnables.

L'association pense que "l'expression d'une telle opinion extrémiste devrait être encadrée, par les médias qui choisissent de la diffuser, d'avertissements préventifs tant en matière d'IST que d'homophobie". Ex Aequo invite en outre l'Eglise "à mettre de l'ordre dans ses rangs".
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Invité
Invité




saint gipitou Empty
MessageSujet: Re: saint gipitou   saint gipitou EmptyJeu 5 Avr - 11:41

humhum voir ici
Mgr Léonard a bel et bien parlé d'anormalité
7SUR7 UPDATE 10:30 Julien Bosseler, le journaliste qui a réalisé l'interview de Mgr Léonard dans laquelle ce dernier livre notamment son point de vue sur l'homosexualité, l'avortement et l'euthanasie, précise que l'évêque de Namur a bel et bien prononcé le mot "anormalité" pour évoquer l'homosexualité.

"Il a bien prononcé ce mot et je dispose encore des enregistrements utilisés lors de cet entretien pour le confirmer", a indiqué mercredi le journaliste. Plus tôt dans la journée, l'évêque de Namur spécifiait, par voie de communiqué: "je ne crois pas avoir utilisé le mot 'anormal', que j'évite systématiquement".

"Ce sont des faits incontestables", a répliqué le journaliste. "L'évêque nie en outre avoir dit que le préservatif était totalement inutile dans la lutte contre le sida. Mais je n'ai jamais écrit qu'il avait dit cela", a ajouté Julien Bosseler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saint gipitou Empty
MessageSujet: Re: saint gipitou   saint gipitou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saint gipitou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'APOCALYPSE SELON SAINT SURF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Du côté du soleil du coeur. :: La récré.-
Sauter vers: