VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pêche à la crevette à cheval?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ludo90290
Pro de la tribune
Pro de la tribune
ludo90290


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : 92290 (Haut de seine) France.
Date d'inscription : 20/09/2006

Pêche à la crevette à cheval? Empty
MessageSujet: Pêche à la crevette à cheval?   Pêche à la crevette à cheval? EmptyVen 13 Avr - 21:40

Qui peut m'en dire plus!
Aux infos ce soir, je viens d'entendre, "La pêche de crevette à cheval" à "Oostduinkerke" les Belges sont les derniers à le faire?

Ce que jais trouver sur (http://www.ina.fr/archivespourtous/index.php?vue=notice&id_notice=CAB94076861) avec une vidéo:
PECHE A LA CREVETTE
JA2 20H
Reportage sur une plage de Belgique, à Oostduinkerke, où se perpétue la tradition de la pêche à la crevette à cheval. PM MAURICE DENECKER caressant sa jument puis l'attelant / GP pieds de la jument / Pose de paniers sur l'attelage.
- ITW MAURICE : "Tout le monde la connait. Elle aime l'eau".
- PE mer à marée basse / Jument tirant un filet / DP cavaliers, avec foule les regardant / GP crevette.
- INTR poissonnerie : PANO étalage.
- PE chevaux les pieds dans l'eau.


Qui en c'est plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/marieludovic/
Invité
Invité




Pêche à la crevette à cheval? Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette à cheval?   Pêche à la crevette à cheval? EmptyVen 13 Avr - 23:35

je me répète c'est le dernier coin de notre belle mer du nord où l'on pêche de cette manière.
C'est zoli comme tout a voir avec les enfants... et Oosduinkerke est un coin calme pour y séjourner
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Pêche à la crevette à cheval? Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette à cheval?   Pêche à la crevette à cheval? EmptySam 14 Avr - 9:39

Le site de la ville de Koxijde avec une jolie photo en page d'acceuil.



Pêche à la crevette à cheval? 6482597_m

Pêche à la crevette à cheval? 6482598_m

Un site qui en dit plus long
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
ludo90290
Pro de la tribune
Pro de la tribune
ludo90290


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : 92290 (Haut de seine) France.
Date d'inscription : 20/09/2006

Pêche à la crevette à cheval? Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette à cheval?   Pêche à la crevette à cheval? EmptySam 14 Avr - 14:58

Bonjour, merci!

C'est plutôt joli je trouve, dommage que cela ce pratique pas plus un peut partout?

J'espère qui le feront encore longtemps, si un jour je viens visiter la Belgique, c'est la premier chose que j'irai voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/marieludovic/
Invité
Invité




Pêche à la crevette à cheval? Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette à cheval?   Pêche à la crevette à cheval? EmptySam 14 Avr - 15:27

Je crois que pour certaines activités (comme la cuisson des crevettes etc) il faut prendre une réservation.
Mais c'est vrai que c'est bien Wink

Il y a longtemps que cette pêche n'est plus trop rentable ça se fait en bateau depuis longtemps. Puis les cheveux aussi se font rare pour cette activité et le littoral est tellement envahi par des buildings
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pêche à la crevette à cheval? Empty
MessageSujet: Re: Pêche à la crevette à cheval?   Pêche à la crevette à cheval? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche à la crevette à cheval?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DROLE DE PECHE ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Vos critiques, vos inquiétudes face au système actuel. :: Vos réflexions face à l'actualité.-
Sauter vers: