VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 AU SENEGAL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

AU SENEGAL Empty
MessageSujet: AU SENEGAL   AU SENEGAL EmptyLun 14 Mai - 22:41

J'ai appris ce que voulait dire le courant '' alternatif'' ...


...Un coup tu as du courant .. un coup tu n'en as pas .. (d'ailleurs à vrai dire .. c'est plus souvent ..Tu n'en as pas du tout .. ) Laughing Laughing Laughing Laughing

En plus les rares fois ou tu en as , il est plus prés du 300 volts , que du 220....Y'a interet a avoir un groupe electrogene, et un regulateur de tension.. sinon adieu les apareils fragiles . affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

AU SENEGAL Empty
MessageSujet: Re: AU SENEGAL   AU SENEGAL EmptyMar 15 Mai - 1:35

HENRY..
Pourrais tu me rendre service , et me calculer (... meme approximativement ) le cout d'une installation de panneaux solaires , etc .., pour une puissance d'appoint de 5000 à 7000 WATTS 35 AMPERES 220 volts.
J'envisage de me fournir du courant tout seul , puisque la SENELEC, semble incapable , de founir du courant de qualité .. Mad Mad
On a du soleil , quasiment 365 jours par an ..


merçi cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

AU SENEGAL Empty
MessageSujet: Re: AU SENEGAL   AU SENEGAL EmptyMar 15 Mai - 8:33

salut my Surf

il faut aussi envisager le four solaire.
j'avais lu il fut un temps un article sur des fours trés facile à mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

AU SENEGAL Empty
MessageSujet: Re: AU SENEGAL   AU SENEGAL EmptyMar 15 Mai - 9:18

Salut mon autre moi meme .. Laughing Laughing

Pour le four solaire , je vais retrouver la rubrique , je l'ai vu quelque part ..

Mais je pense que le barbecue , c'est pas mal non plus .. et plus convivial cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

AU SENEGAL Empty
MessageSujet: Re: AU SENEGAL   AU SENEGAL EmptyMar 15 Mai - 9:51

henry s'était aussi penché il fut un temps sur les éoliennes.
entrautres les verticales. sais plus le nom
mais Eole n'est pas toujours fidéle...
Revenir en haut Aller en bas
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

AU SENEGAL Empty
MessageSujet: Re: AU SENEGAL   AU SENEGAL EmptyMar 15 Mai - 12:12

Eole , est parfois casse burnes ..Les éoliennes , je connais , à la REUNION , tout ceux qui habitent à coté , se plaignent du bruit ...
Et comme y'a rien de plus sacré que ma sieste, .. et ma femme (.... dans l'ordre .) Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

AU SENEGAL Empty
MessageSujet: Re: AU SENEGAL   AU SENEGAL EmptyMar 15 Mai - 12:14

.Pis je pense que pour produire 7000 watts , il faudra que je vire tout mes cocotiers , pour mettre des éoliennes à la place , alors que le panneau solaire , ne se verra pas , il peut meme servir de toit à une serre .
Revenir en haut Aller en bas
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

AU SENEGAL Empty
MessageSujet: Re: AU SENEGAL   AU SENEGAL EmptyMar 15 Mai - 12:45

il y a déjà la production d'eau chaude que tu peux faire sans probléme.
encore que la douche africaine n'en nécéssite guére.

mais par contre démarrer la bouffe avec de l'eau déjà bien chaude c'est autant d'économisé pour la faire chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

AU SENEGAL Empty
MessageSujet: Re: AU SENEGAL   AU SENEGAL EmptyMar 15 Mai - 12:56

Je viens d'envoyer une demande à l'un de mes fournisseurs.

Une éolienne de 7 KW est une toute petite éolienne, cependant, comme pour le solaire, il faut prévoir les batteries d'accumulateurs et le système de régulation de charge.

Pour ce qui est de l'impact environnemental, il est évident que le solaire a pas mal d'avantages.

A priori, pour 7 Kw, il te faudrait environ 10m² de panneaux (dernière génération et très haut rendement). Pour le prix, j'attends la réponse.

Bon amusement Laughing

En attendant, il y a un moyen peu onéreux de mettre à l'abri tes appareils fragiles (PC, FAX, Télé, ...) c'est d'installer un no break du genre de ceux utilisés dans l'industrie. L'ennui c'est que ce n'est pas donné non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

AU SENEGAL Empty
MessageSujet: Re: AU SENEGAL   AU SENEGAL EmptyMar 15 Mai - 13:52

Pour la protection de l'écran plasma , ordi etc .. j'ai mis un AIRSTAR ST 3000 A , derriere une prise para foudre electronique , ce qui les protege des surtensions Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

AU SENEGAL Empty
MessageSujet: Re: AU SENEGAL   AU SENEGAL EmptyVen 18 Mai - 15:46

Par contre , et c'est marrant .. s'il faut 6 mois , pour avoir internet .. il ne faut que 15 jours , pour avoir le permis d'armes.. j'en ai fait l'experience .. J'ai offert un pistolet automatique 10 coups à surfette( ...ben oui .. elle aime pas les bijoux affraid affraid ..)
... Et celà a pris 15 jours et deux photos , pour avoir les autorisations officielles ....


Moi pour la noel .. ce sera une petite kalachnikof, un arc , et une arbalete ( j'adore le tir a l'arbalete ..) .... Twisted Evil Twisted Evil

PS: Ne vous y trompez pas .. je déteste la chasse ,( ...j'interdis meme au gosses sénégalais de tuer des oiseaux devant chez moi). Mais j'adore, comme un sport TOUT ; les tirs sur cible .. y compris le poignard de lancer .. C'est juste une question d'adresse .. pas de tuerie . lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

AU SENEGAL Empty
MessageSujet: Re: AU SENEGAL   AU SENEGAL EmptyVen 18 Mai - 16:08

NOTA : Si tout les services administratifs ..SONATEL, SENELEC.. etc ..etc .. était aussi rapides que les formalités pour les flingues .. Tout irait mieux en AFRIQUE ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

AU SENEGAL Empty
MessageSujet: Re: AU SENEGAL   AU SENEGAL EmptySam 19 Mai - 9:15

Mais ils sont très rapide !!! Ce n'est qu'une question d'échelle ... J'ai retenu cette phrase d'un sénégalais à qui l'on faisait le reproche d'être en retard à un rendez vous et à qui on désignait une montre : "Ben oui ! Toi tu as la montre et moi j'ai le temps ..." flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

AU SENEGAL Empty
MessageSujet: Re: AU SENEGAL   AU SENEGAL EmptySam 19 Mai - 10:33

..Et vive le temps d'avoir le temps .. !!!
Meme si par moment ...c'est la galere .. Laughing Laughing
Par contre , les entrepreneurs francais ici , s'arrachent les cheveux .. affraid
Quand tu donne sa paye à un mec , t'es pas sur de le revoir avant 3 ou 4 mois , le temps qu'il ai tout claqué . .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

AU SENEGAL Empty
MessageSujet: Re: AU SENEGAL   AU SENEGAL EmptySam 19 Mai - 10:50

Oui j'ai vu un reportage sur cette particularité africaine, il semble que les entreprises essayent de s'assurer deux fois plus d'employés que nécessaire afin d'être sures d'en avoir toujours à peu près assez. Hehehe ça c'est encore mieux que les 35 heures en matière de partage du temps de travail Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

AU SENEGAL Empty
MessageSujet: Re: AU SENEGAL   AU SENEGAL EmptySam 19 Mai - 16:18

OUIIIIII.. et en plus , il faut faire des rotations tres rapides , car au bout de 6 mois .. Le gars croit etre indispensable , voire .. le roi du monde .. et il a des caprices de star ..

Ca fait deux ans que mon jardinier s'occupe de la maison .. Tout ce qu'il a planté s'est fanné au bout d'une semaine ..
Mais je suis obligé de lui dire que je vais le virer toutes les mois .. Juste pour qu'il ne fasse pas crever le peu qu'il reste , et qu'il ne se prenne pas pour LENOTRE ( celebre jardinier de VERSAILLE ) .. lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SENEGAL Empty
MessageSujet: Re: AU SENEGAL   AU SENEGAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SENEGAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau naufrage au large du Sénégal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Du côté du soleil du coeur. :: La récré.-
Sauter vers: