VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La justice de Trooz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

La justice de Trooz Empty
MessageSujet: La justice de Trooz   La justice de Trooz EmptyDim 27 Mai - 12:35

Trooz, charmante bourgade entre Liège et Verviers, a la chance l'honneur et l'avantage de compter parmi ses habitants mon camarade Charles Clessens. Certes il n'est pas beau, mais il est au moins aussi virulent que moi et exerce cette virulence de bon aloi avec une maestria de tribun.

Trooz a cette particularité d'être dotée d'une administration communale qui essaie de s'inspirer de saint Louis dans sa manière de rendre la justice. Ce n'est pas encore parfait, la justice n'est pas encore rendue sous un chêne, mais il y a du progrès car elle est rendue par des glands.

Je vous invite à lire ce dossier sur le site de Charles : La justice des glands contre les petits
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

La justice de Trooz Empty
MessageSujet: Re: La justice de Trooz   La justice de Trooz EmptyDim 27 Mai - 14:15

Drole de justice .... Qui condamne , sur des suppositions .. Je croyais , qu'un homme était innocent tant que sa culpabilité n'avait pas été clairement démontrée , et que tant que subsiste le moindre doute .. Il profite à l'accusé ...

Je supose , que dans l'état d'esprit de cette bourgade.. Si je les soupçonne d'etre cons de maniere congenitale et irréversible .. Celà doit etre forcement vrai .. meme sans preuves .. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
La justice de Trooz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Vos critiques, vos inquiétudes face au système actuel. :: Votre avis sur tout.-
Sauter vers: