VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sujet serieux pour MIVE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

Sujet serieux pour MIVE Empty
MessageSujet: Sujet serieux pour MIVE   Sujet serieux pour MIVE EmptyJeu 31 Mai - 16:44

Promis .. je vais essayer de ne pas ''partir en couille'' .. study study

Tu t'es toi meme défini comme écologiste et anarchiste .. J'aimerai mieux te connaitre ..

Bon .. Ecologiste ..Je sais ce que c'est .. La nature , l'antinucléaire ( encore que j'aimerai connaitre tes solutions de remplacement ....) , l'environnement et tout ça .. J'habite au sénégal , sur le siné saloum ( classé patrimoine par l'UNESCO ) , et je suis sans doute le premier , étranger , à avoir fait installer un incinérateur à ordures ( y'a pas de ramassage ici ..) pour que les tortues , ne bouffent pas mes sacs plastiques ....

Ainsi qu'un bac à compost , afin de recycler mes déchets verts .. Je trie mes dechets ( fer , et verre) et je ne sais pas ce qu'il en foutent apres ..

Depuis , j'ai appris que les nouveaux arrivants , se sont inspirés de mes idées dans leurs constructions ..J'en suis pas plus fier.. ça découlait simplement du bon sens .. Laughing Laughing

Donc l'écologie , je n'en parle pas .. Je la mets en pratique à mon niveau , et dans ma façon de vivre ( personne n'a jamais vu ni moi , ni mes enfants , jeter quoi que ce soit dans la rue .)

J'aimerai donc , que tu m'expliques plutot ce que tu entends par '' anarchique '' , quels sont tes maitres à penser , ta philosophie , ainsi que ta façon de voir le monde , et les changements fondamentaux ( sans rentrer dans le détail ) que tu souhaiterais y apporter ???

.. L'anarchie , étant je crois , par définition , le refus de l'ordre , comment vois tu les choses au niveau régional , national , ainsi qu'au niveau international ..
En bref .. definis ta vision de l'anarchie .. au 21 eme siecle .. Ainsi que tes concepts de ce mot ..
J'ai entendu plein de monde , se dire '' anarchiste'' .....Juste par mode .. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Guide moi donc vers la voie qui est la tienne .. je ne veux pas mourrir idiot .. le temps est court ( ...et je suis tres idiot ..) .. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Sujet serieux pour MIVE Empty
MessageSujet: Re: Sujet serieux pour MIVE   Sujet serieux pour MIVE EmptyJeu 31 Mai - 19:21

Ah ça c'est intérressant comme sujet! Merci Surf.

J'ai rencontré Mivé une fois et je sais déjà que c'est très interressant de parler avec lui et qu'il n'est pas du style borné et buté sur des positions figées. Ce sujet risque donc de nous donner un bel échange.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

Sujet serieux pour MIVE Empty
MessageSujet: Re: Sujet serieux pour MIVE   Sujet serieux pour MIVE EmptyJeu 31 Mai - 23:13

Carte à puce , a aussi une conversation des plus agréables , et une vision ouverte du monde ( ...il sort souvent son plumeau pour dépoussierer les idées reçues ). lol! lol!


.. J'apprecie beaucoup .. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ludo90290
Pro de la tribune
Pro de la tribune
ludo90290


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : 92290 (Haut de seine) France.
Date d'inscription : 20/09/2006

Sujet serieux pour MIVE Empty
MessageSujet: Re: Sujet serieux pour MIVE   Sujet serieux pour MIVE EmptyVen 1 Juin - 0:45

lol! MIVE est un peut demagoge!
"démagogue n. et adj. 1. n. Personnage politique qui feint de soutenir les intérêts des masses pour mieux les dominer; personne qui professe des théories propres à flatter les passions et les préjugés populaires. ¶ adj. Un politicien démagogue.
2. adj. (Sens atténué.) Se dit d’une personne qui cherche à s’attirer la faveur d’un groupe, la popularité, par des platitudes, une complaisance excessive."


lol! Bref à voire! king

Désoler Miver, mais vus té performence! lol! afro flower Sleep bom cheers Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/marieludovic/
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

Sujet serieux pour MIVE Empty
MessageSujet: Re: Sujet serieux pour MIVE   Sujet serieux pour MIVE EmptyVen 1 Juin - 1:33

Ne serions pas tous nous meme un peu démagogues , sans le savoir ?? pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
ludo90290
Pro de la tribune
Pro de la tribune
ludo90290


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : 92290 (Haut de seine) France.
Date d'inscription : 20/09/2006

Sujet serieux pour MIVE Empty
MessageSujet: Re: Sujet serieux pour MIVE   Sujet serieux pour MIVE EmptyVen 1 Juin - 1:41

Si peut-être Surfounet lol! sunny bounce affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/marieludovic/
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

Sujet serieux pour MIVE Empty
MessageSujet: Re: Sujet serieux pour MIVE   Sujet serieux pour MIVE EmptyVen 1 Juin - 1:48

"démagogue n. et adj. 1. n. Personnage politique qui feint de soutenir les intérêts des masses pour mieux les dominer

Je fais pas de politique , mais je peux t'assurer , que je soutient souvent certaines ''masses'' de surfounette, pour mieux la dominer .. heu .. enfi .. je CROIS . que c'est moi qui domine ... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

Sujet serieux pour MIVE Empty
MessageSujet: Re: Sujet serieux pour MIVE   Sujet serieux pour MIVE EmptyVen 1 Juin - 1:50

...Et hop... je suis encore parti en vrille ... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ludo90290
Pro de la tribune
Pro de la tribune
ludo90290


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : 92290 (Haut de seine) France.
Date d'inscription : 20/09/2006

Sujet serieux pour MIVE Empty
MessageSujet: Re: Sujet serieux pour MIVE   Sujet serieux pour MIVE EmptyVen 1 Juin - 1:54

Mais non, la vrille, n'est pas une brillle, promis, lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/marieludovic/
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

Sujet serieux pour MIVE Empty
MessageSujet: Re: Sujet serieux pour MIVE   Sujet serieux pour MIVE EmptySam 2 Juin - 15:35

L'anarchie .. c'est de rigoler là ou les autres s'emmerdent ..
En somme ..Celà commence par un mec plié en quatre lors d'un enterremment .. Laughing Laughing

Sorti de cette image ( ...et ce n'est qu'une image ..) , on tombe dans la bourgoisie , la plus insipide , et la plus ininteressante de tout ceux qui se prétendent anarchistes , juste pour faire semblant de gommer le carcan de leur idées préconcues .. .. ..

De meme l'instruction est de savoir parler uniquement de ce que l'on connait ..L'intelligence étant de pouvoir parler de ..TOUT .. Twisted Evil

CLANDESTINO ( par ex ..) , était un vrai anar .. Pas une pale imitation.embourgeoisée .. Laughing Laughing

Bon ceci étant dit , je retourne délirer avec mes potes préférés .. Dans la récrée .. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Sujet serieux pour MIVE Empty
MessageSujet: Re: Sujet serieux pour MIVE   Sujet serieux pour MIVE EmptySam 2 Juin - 17:00

plutôt qu'anarchiste je préfere libertaire.

anarchisme (du A privatif grec , et archos= gouvernance (ah putain j'ai réussi à placer ce mot débilitant !!!!) )
voudrait dire qu'il n'y aurait plus la moindre autorité pour régler les problémes de toute société.
je rigole car que fait on quand sa boîte à lettre a été éventrée par un indélicat ??? mmmhhhh ?
eh ben on va voir les flics symbole de l'autorité!!!
et qui c'est qu'a l'air con ?

le veritable anarchiste fouttrait le feu à l'immeuble pour sa boîte violée, violerait au passage la concierge qui est dans l'escalier. au lieu de surveiller les boîtes. (tiens la conne lui donnerai pas d'étrennes !)

et finalement tirerait sur Sarkozy ce qui serait un bien.

le libertaire irait simplement engueuler et sa concierge et les flics, chopperait le délinquant et lui ferait réparer sa boîte.

et comme chantait GB :
"si je n'ai pas choisi d'appeller les gendarmes
ne te sens nullement tenu de revenir
la moindre récidive abolirait le charme
je t'en prie laisse moi sur un bon souvenir etc....."

pour moi un libertaire est celui qui ne se sent pas obligé de saccager du flic pour le principe.
sans toute fois faire des ronds de jambe et autres entrechats dans les commissariats.
sauf dans les cas extrême.



j'ai modifié ce post pour deux fautes d'orthographe et non pour en modifier le contenu. on a sa fiereté quand même.
Revenir en haut Aller en bas
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

Sujet serieux pour MIVE Empty
MessageSujet: Re: Sujet serieux pour MIVE   Sujet serieux pour MIVE EmptyDim 3 Juin - 0:06

..Heu ..FV ..On peux choisir libertaire.. Tout en violant sa concierge , ( ou la boite à lettre si celle ci est dans l'escalier ).. ......J'aimerai mieux ... Embarassed Embarassed Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet serieux pour MIVE Empty
MessageSujet: Re: Sujet serieux pour MIVE   Sujet serieux pour MIVE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet serieux pour MIVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» serieux mais xptdr
» Pour FV...
» V pour Vendetta
» pour demain
» INVITATION POUR TOUS !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Du côté du soleil du coeur. :: La récré.-
Sauter vers: