VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Coût de l'heure de main d'oeuvre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Coût de l'heure de main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Coût de l'heure de main d'oeuvre   Coût de l'heure de main d'oeuvre EmptyLun 4 Juin - 13:28

Voici un contrat de travail intérimaire. Ce contrat date d'il y a quelques jours et le coût exorbitant de l'heure de main d'oeuvre y apparaît clairement:


Coût de l'heure de main d'oeuvre Contrat_interim

L'heure de travail coûte 22,09€ + TVA (21%) soit 26,73€ auxquels il faut ajouter 2,26€/jr d'abonnement social et 0,27€/Hr de Dimona.

Au total, pour un régime de 36Hr/semaine, cela fait donc : (36X26,73)+(36X0,27)+(5X2,26)= 983,3€

Pour la même semaine, l'intérimaire touchera: 11,10€X36=399,6€ Brut. Ce qui signifie qu'il faudra retirer les éventuels impôts encore perçus sur ce revenu.

Sachant que la boite d'intérim pratique une marge bénéficiaire d'environ 10%, les revenus se répartissent comme suit :

Intérim : 98,33€
Intérimaire : 399,6€
État : 485,37€

Je n'ai pas pris en compte les revenus supplémentaires de l'état, perçus par le biais de la TVA.

Si Reynders tient parole et élimine les taxes sur le premier emploi d'une entreprise, j'engage immédiatement l'intérimaire et je suis certain que je pourrais le payer bien mieux que ce qu'il reçoit maintenant.

Alors j'espère que la voix de VIVANT sera entendue
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

Coût de l'heure de main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'heure de main d'oeuvre   Coût de l'heure de main d'oeuvre EmptyLun 4 Juin - 17:03

J'ai pour ma part , embauché des interimaires , soit pour repeindre ma maison , soit pour m'aider au déménagement ..


La société d'interim, hors le fait qu'elle me disait que je les payais trop, (.... c'est moi qui fixait le salaire , hors pourboires . Laughing ..) .. me facturait 2 fois et demi; leur salaire .. voilà pour les baremes approximatifs .. ..
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Coût de l'heure de main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'heure de main d'oeuvre   Coût de l'heure de main d'oeuvre EmptyLun 4 Juin - 17:36

Waowww les boites d'intérim sénégalaises ne lésinent pas sur la marge bénéficiaire !!!

Ici c'est juste l'état qui se goinfre Laughing C'est aussi chiant, mais c'est "pour notre bien" Laughing


Dernière édition par le Lun 4 Juin - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Coût de l'heure de main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'heure de main d'oeuvre   Coût de l'heure de main d'oeuvre EmptyLun 4 Juin - 18:39

les bites d'intérim sénégalaises etc...


lapsus linguae ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coût de l'heure de main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'heure de main d'oeuvre   Coût de l'heure de main d'oeuvre EmptyLun 4 Juin - 18:50

dit henri faut quand meme payer les maisons de campagne hein ?
lol!
tu voit de qui je parle ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Coût de l'heure de main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'heure de main d'oeuvre   Coût de l'heure de main d'oeuvre EmptyLun 4 Juin - 19:48

FV a écrit:
les bites d'intérim sénégalaises etc...

Damned !!! Tout est découvert lol! Hum .... Cela doit être la mauvaise influence de Surf qui déteint sur ma chaste personne.

Bon j'ai corrigé, que celui qui n'a jamais été dépassé par sa langue me jette la première bière Laughing

FV a écrit:
lapsus linguae ?

Ben on sus ce qu'on peut Razz

Abi a écrit:
dit henri faut quand meme payer les maisons de campagne hein ?

tu voit de qui je parle ?

Mais absolument pas ???!!? je ne vois pas à quoi tu fais allusion scratch scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Coût de l'heure de main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'heure de main d'oeuvre   Coût de l'heure de main d'oeuvre EmptyLun 4 Juin - 22:39

tu as tant donné que tu seras pardonné

je te jette dix huit hectolitres de biere et 3cl

les 3 centilitres c'est un jour où j'étais pas en forme
Revenir en haut Aller en bas
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

Coût de l'heure de main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'heure de main d'oeuvre   Coût de l'heure de main d'oeuvre EmptyLun 4 Juin - 22:58

..POur les tarifs indiqués , c'était à la REUNION .ici .. pas besoin de boites d'interim.,

Tu prends n'importe qui , il sait faire n'importe quoi..Et d'ailleurs au résultat , c'est aussi du n'importe quoi .. t'es pas volé ... Laughing Laughing Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Coût de l'heure de main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'heure de main d'oeuvre   Coût de l'heure de main d'oeuvre EmptyLun 4 Juin - 23:55

Ben dit donc, pas glop les tarifs réunionais !!! Presque aussi grave que ce que nous payons en Belgique !

Ben oui il y a 11€ pour l'intérimaire alors que ma pomme casque 28€ et des cacahuètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

Coût de l'heure de main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'heure de main d'oeuvre   Coût de l'heure de main d'oeuvre EmptyMar 5 Juin - 15:18

Le travail interimaire .. rapporte surtout aux sociétés d'interim, et à l'état .. Pas trop à l'interimaire .Par contre .. On t'envoie aussi parfois beaucoup de gens , qui ne correspondent pas aux criteres , ou aux qualifications requises par le client .. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Coût de l'heure de main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'heure de main d'oeuvre   Coût de l'heure de main d'oeuvre EmptyMar 5 Juin - 17:20

Oui tu as raison, j'ai d'ailleurs fait la démarche inverse et, plutôt que de confier le choix de la personne à l'agence d'intérim, j'ai d'abord choisi le gars qui me semblait bien et je lui ai proposé d'aller s'inscrire dans une agence.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

Coût de l'heure de main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'heure de main d'oeuvre   Coût de l'heure de main d'oeuvre EmptyJeu 7 Juin - 15:30

On a fait le meme parcours ..... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Coût de l'heure de main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'heure de main d'oeuvre   Coût de l'heure de main d'oeuvre EmptyJeu 7 Juin - 19:58

Je fais pareil avec les fraises Razz je vais les cueillir moi même sur le champ hihihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Coût de l'heure de main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'heure de main d'oeuvre   Coût de l'heure de main d'oeuvre EmptyJeu 7 Juin - 21:29

je fais pareil avec la gent féminine.

les cueille moi même et en interim
Revenir en haut Aller en bas
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

Coût de l'heure de main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'heure de main d'oeuvre   Coût de l'heure de main d'oeuvre EmptyJeu 7 Juin - 22:54

''les cueille moi même et en interim''

....UN CONNAISSEUR Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût de l'heure de main d'oeuvre Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'heure de main d'oeuvre   Coût de l'heure de main d'oeuvre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût de l'heure de main d'oeuvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coût de l'enseignement.
» Le coût de l'inéfficacité administrative.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Les réflexions, les suggestions que vous inspirent le programme VIVANT. :: L'emploi.-
Sauter vers: