VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bande d'empaffés!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Bande d'empaffés!!! Empty
MessageSujet: Bande d'empaffés!!!   Bande d'empaffés!!! EmptyLun 4 Juin - 23:52

Pardon pour le terme peu distingué, mais je suis hors de moi devant l'attitude de certaines personnes.

Tout commence dans cette histoire, comme dans celle du fameux David Vincent, par un type fatigué sur une route presque déserte. Le gusse c'est moi, la route presque déserte c'est la N69 (ça ne s'invente pas) qui passe non loin de chez moi. La nationale en question est parallèle à la rue de Grand-Axhe dans laquelle j'habite et un petit chemin transversal de 600m de long environ, la rue Emile Marchoul, les relie.

L'entrée de ma maison est située sur la rue de Grand-Axhe et l'arrière de ma propriété est en bordure de la rue Emile Marchoul.

Des travaux nécessitent la limitation de la circulation sur la rue de Grand Axhe et une déviation permet aux usagers de contourner les travaux en rejoignant la nationale par la rue Emile Marchoul.

Les bus des TEC empruntent eux aussi cette déviation et traversent la petite rue Emile Marchoul,non en roulant trop vite, mais plutôt en volant trop bas. Entre la N69 et les premières constructions de la rue, la vitesse est limitée à 90Km/Hr, il y a environ 300m entre la nationale et le panneaux délimitant l'agglomération et imposant une limitation de vitesse à 50Km/Hr.

J'ai suivi il y a quelques jours un autobus qui, dans la zone limitée à 90, soit sur 300m, a réussi à se "lancer" à 80Km/Hr, moi j'ai du lever le pied car je sais qu'une dizaine d'enfants, dont les miens, sont susceptibles de jouer dans ce petit chemin de campagne. Il me restait encore 150m à parcourir pour atteindre le bout de la rue et je fus très étonné de constater que le bus, lui, l'avait déjà atteint et même dépassé puisqu'il avait quitté la rue Emile Marchoul et se trouvait déjà sur la rue de Grand-Axhe.

Aujourd'hui, alors que je discutais avec le propriétaire de la maison voisine de mon atelier, deux bolides ont fendu l'air à notre barbe (pas besoin de me raser aujourd'hui) pour emmener dans leurs 15 tonnes de ferrailles les deux malheureux passagers seuls occupant de ces tonnerres mécaniques. Voyant que nous lui faisions signe de ralentir, le pilote de la première machine, sans doute outré que nous l'empêchions d'améliorer son chrono, nous indiqua le ciel de son majeur tendu bien haut.

Rentré chez moi, mais sorti de mes gonds, j'empoigne le téléphone et, d'un doigt vengeur, je compose le numéro du commissariat de police. Après les inévitables quelques minutes d'attente passées à subir une musique sans doute tirée d'un enregistrement pirate enregistré dans les égouts de Forest National, un fonctionnaire plein de dynamisme me décoche un "wèèèèh peau lisse de ouarèèème". J'explique le but de mon appel et le motif de mon courroux au zélé gardien de "l'aurdreuh" en lui expliquant bien que je ne souhaite pas faire ch... le monde en déposant une plainte, mais seulement que le responsable de la circulation prenne contact avec les TEC afin de les engager à plus de prudence.

Je vous passe les détails, mais le gars m'affirme que ce que je raconte c'est de l'eau de boudin car les autobus sont tous bridés à 70 à l'heure. Faudra que je pense à corriger le compteur de ma caisse qui indique 80 quand je suis un bidule censé ne pas pouvoir dépasser le 70. Faudra aussi m'expliquer comment il se fait que les autobus soient les seuls véhicules admis à rouler sur autoroute alors qu'ils ne peuvent soit disant pas dépasser le 70. Et il me faudra encore une petite explication sur les raisons qui font que les TEC sont limités à 70 alors que les cars de tourisme sont limités à 100Km/Hr et les camions bridés à 90.

Les TEC sont paraît il écologiques et sont la solution pour la sécurisation de la route. Alors il faudra que l'on me démontre qu'un 15 tonnes lancé sans passagers (ou presque), à une vitesse que n'aurait pas reniée Fangio lui même, dans un petit chemin de campagne, est bénéfique pour l'environnement et pour la sécurité.

En trois mots : Bande d'empaffés!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
procter
Ado plein de verve
Ado plein de verve
procter


Nombre de messages : 31
Age : 61
Date d'inscription : 11/08/2006

Bande d'empaffés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bande d'empaffés!!!   Bande d'empaffés!!! EmptySam 9 Juin - 21:09

Salut Henri.
Sauf erreur les bus sont limité à 89 KMH.
Quand tu demandes l'arrêt du bus tu dois allumer un fumigène? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Bande d'empaffés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bande d'empaffés!!!   Bande d'empaffés!!! EmptyDim 10 Juin - 10:39

Ben à vrais dire c'est ce que je pense aussi. Et puis il suffit de les suivre sur nationale pour se rendre compte que l'autocollant indiquant qu'ils ne peuvent dépasser le 60 hors agglo est juste un macaron décoratif ...

Lorsque je travaillais chez inter beton, tous les chauffeurs connaissaient le fameux fil bleu à couper pour déconnecter le système de bridage, m'étonnerais que les chauffeurs de bus ignorent cette astuce .
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
biaffs
Ado plein de verve
Ado plein de verve



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/03/2007

Bande d'empaffés!!! Empty
MessageSujet: salut henri   Bande d'empaffés!!! EmptyMar 7 Aoû - 18:19

faut pas t'exiter comme çà tu va avoir un infart ; le probleme c'est que toute les administrations c'est de la merde y cours apres leur salaire de fin de mois et basta plus rien a voir avec un service public surtout en partie francophone du pays , tous des faineant qui ferais pas 1 jour dans la privé faudrais privatiser tout çà et vite . dans la cité ou je reside c'est le bordel le pedophile qui a agressé ma gamine est toujours en liberté ,le proc du roi a decider de le poursuivre donc y l'a des elements probant pour cela et les responsables des maisons sociale refusent de le metre dehors des cité malgre la presence de beaucoup d'enfants " PROTECTION ?"des jeunes volent les plaques d'imatriculation des voitures, c'est la mode a charleroi et les voisins qui ont vu qui etaient les jeunes refusent de temoigner par peur des represailles c'est devenu une zone de non droit dirigée par la racaille
VIVEMENT UNE GUERRE CIVILE JE CONNAIS MES ENNEMIS Y SONT TOUS AGENT DE L ETAT
QUE LA BELGIQUE CREVE ET VITE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande d'empaffés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bande d'empaffés!!!   Bande d'empaffés!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande d'empaffés!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Vos critiques, vos inquiétudes face au système actuel. :: Votre avis sur tout.-
Sauter vers: