VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 problemme ethique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

problemme ethique Empty
MessageSujet: problemme ethique   problemme ethique EmptyMer 20 Juin - 16:57

salut,

comme tout le monde le c je suis au chomage et je recherche plus que activemment

dans mes recherches la majorité des offre me fond rire jaune

je veus parler d'une chose asser chocante

la demande de surqualification du corps patronnal

un petit exemple:

lu hier:

pour faire magasinier l'employeur demande un diplome de graduer pour en electromechanique, construction,...

tout ça pour ranger des boulon dans un angar

j'ai contacter une firme de contruction de piscine pour un job de manoeuvre
je lui envoi mon cv et comme reponse il me demande si j'ai un graduat en construction

tout ça pour faire tu mortier et deplacer des caisse de carrelage

bref des exemple pareil j'en ai tout les jour sur le site du forem

mnt je comprend mieux les ministre qui dise que les chomeur sont sous qualifier
si le gouvernemment accepte que par manque d'offre d'emploi les employeur dump les qualifications je crain que tout le monde doivent aller a l'univ pour faire sous merde

je crain aussi ne jamais trouver d'emploi malgré le paquet d'effort que je fais et que j'ai fais

le monde n'appartien qu'au bien nés
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

problemme ethique Empty
MessageSujet: Re: problemme ethique   problemme ethique EmptyMer 20 Juin - 23:52

Si on te demande , des qualifications supérieures, dans un métier précis , c'est peut etre aussi , que dans ce metier tu ne restera pas manoeuvre toute ta vie , et que tu es censé , peut etre à court terme , de remplacer un départ .. Laughing

En tout état de cause , le patron qui t'engage , meme comme manoeuvre , espere que tu connais le métier proposé .. Et pas simplement déplacer des caisses .. Sinon , il t'aurait embauché comme cariste .. silent silent
Revenir en haut Aller en bas
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

problemme ethique Empty
MessageSujet: Re: problemme ethique   problemme ethique EmptyMer 20 Juin - 23:57

Je pense qu'HENRY, pourra t'expliquer , mieux que moi, qu'un manoeuvre electricien , n'est pas là , que pour porter des rouleaux de fils , et aller chercher la biere et le casse croute .. Twisted Evil Twisted Evil

Mais AUSSI, pour savoir faire les branchements de base , couder un tube IRO, faire un chapeau de napoleon, etc ....
En somme ..POUR AIDER... sous le controle ulterieur de son chef de chantier ..
Il en va de meme pour tout les métiers .. santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

problemme ethique Empty
MessageSujet: Re: problemme ethique   problemme ethique EmptyJeu 21 Juin - 0:38

surfounet a écrit:
Je pense qu'HENRY, pourra t'expliquer , mieux que moi, qu'un manoeuvre electricien , n'est pas là , que pour porter des rouleaux de fils , et aller chercher la biere et le casse croute .. Twisted Evil Twisted Evil

Mais AUSSI, pour savoir faire les branchements de base , couder un tube IRO, faire un chapeau de napoleon, etc ....
En somme ..POUR AIDER... sous le controle ulterieur de son chef de chantier ..
Il en va de meme pour tout les métiers .. santa santa

ben oui c normal de sous payer quelqu'un

ta pas voter a droite par hazard?
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

problemme ethique Empty
MessageSujet: Re: problemme ethique   problemme ethique EmptyJeu 21 Juin - 2:45

Pourquoi ???? Suspect Suspect

Y'a que TOI, qui saches BIEN voter ??? affraid affraid affraid

Enfin .. je suppose qu'il n'y a que les mecs qui votent à gauche , qui soient intelligents ..Donc .. je vote au centre .. ni élite de gauche, ni trop con de droite .. quoi . Shocked Shocked

Si tu veux etre bien payé .. ma foi.. cherche un autre boulot que manoeuvre .. Mais tu sais , des mecs qui tripotent l'informatique ..y'en a à la pelle , et sans doute dans le tas , des meilleurs que toi, malgré ce que tu penses de ta petite personne .. .. .. scratch scratch


Mon fils a un BTS programmation informatique.................. Et il est pompier .. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

problemme ethique Empty
MessageSujet: Re: problemme ethique   problemme ethique EmptyJeu 21 Juin - 10:53

Tu sais Damien, un employeur n'est pas autrement fait que toi et il n'achète pas un chat dans un sac. S'il te propose un poste de magasinier et qu'il te demande certaines qualifications, c'est très certainement qu'il envisage de te confier des responsabilités plus importantes par la suite. Mais il est bien évident que la majorité des employeurs n'ont pas les moyens de tester quelqu'un en payant un salaire mirobolant. Dans le domaine de l'emploi comme dans tous les autres, il faut faire ses preuves et gratter pour arriver à ses fins.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

problemme ethique Empty
MessageSujet: Re: problemme ethique   problemme ethique EmptyJeu 21 Juin - 16:00

Pis franchement .. Si tu prends comme magasinier en electrotechnique , un type qui n'y connait rien aux pieces , qu'il est censé vendre ..On va ou ????? affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

problemme ethique Empty
MessageSujet: Re: problemme ethique   problemme ethique EmptyJeu 21 Juin - 17:26

surfounet a écrit:
Pis franchement .. Si tu prends comme magasinier en electrotechnique , un type qui n'y connait rien aux pieces , qu'il est censé vendre ..On va ou ????? affraid affraid affraid


l'offre parle de materiel de bricolage en tout genre plus particulieremment de la boulonnerie et autre charnière


j'ai fais asser longtemp le manoeuvre avec de haute fonction pour savoir que les patron a 95% des cas n'augmente leur ouvrier que par le baremme meme si celui si dois faire tourner l'entreprise à lui seul

la majorité des patron ne garde un employer que si il rapporte à l'entreprise 300% de ce que lui coute en paye (chiffre officieux mais bien réel) 100% pour payer les charge + 100% pour le payer + 100% de marge bénéficière

depuis mes 14ans je travaille dans des job de merde ou l'on me file des tas de responsabilité sans qu'on m'aie jamais augmenter

alor permet moi de douter des intention louable des patron

et malheureusemment tout les patrons ne sont pas comme toi henri ne l'oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

problemme ethique Empty
MessageSujet: Re: problemme ethique   problemme ethique EmptyJeu 21 Juin - 23:08

Moi, aussi , je bosse depuis l'age de 14 ans .. et des boulots de merde , j'en ai fait ( manoeuvre maçon , manutentionnaire, docker , débardeur , interimaire , et meme déboucheur de chiottes ....)

J'ai meme rigolé y'a pas longtemps , en regardant une anciene feuille de paye OS2 ''perceur'' .. 8 heures par jour je faisais des petits trous ..

Et alors .. On n'en creve pas .. Et on arrive meme à grimper les échelons .. Et c'est toujours mieux , que chomeur , ou de se taper le cul , dans les escaliers de l'immeuble ..

Si tu veux changer les choses CLANDESTINO , devient patron ( c'est facile tu verras .. Laughing Laughing ) distribue les bénéfices à parts égales entre tous et toi meme , par contre , en cas de defficit , ou de passage à vide , demande à tes ouvriers de travailler gratos , jusqu'à la prochaine rentrée d'argent .. Celà peut donner des idées à d'autres .. Voilà.. une révolution facile à faire .. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problemme ethique Empty
MessageSujet: Re: problemme ethique   problemme ethique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problemme ethique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Les réflexions, les suggestions que vous inspirent le programme VIVANT. :: L'emploi.-
Sauter vers: