VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 retour à la messe en latin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

retour à la messe en latin Empty
MessageSujet: retour à la messe en latin   retour à la messe en latin EmptyJeu 28 Juin - 21:07

Le pape réhabilite la messe en latin réclamée par les intégristes
Le pape a réhabilité la messe en latin à la satisfaction des catholiques intégristes, mais son décret déjà transmis aux évêques, et qui sera rendu public dans quelques jours, s'accompagnera d'une lettre d'explication pour désamorcer les inquiétudes de nombreux fidèles.

Le "motu proprio" (décret) de Benoît XVI visant à libéraliser la célébration de la messe "tridentine" en latin a été présenté à des évêques mercredi et sera diffusé dans "quelques jours", a annoncé jeudi le Vatican dans un communiqué. Le texte est accompagné "d'une longue lettre personnelle du Saint Père aux évêques", précise le Vatican. Dans cette "lettre personnelle", Benoît XVI explique "pourquoi il remet en valeur la forme liturgique pré-conciliaire qui constitue une grande richesse" pour l'Eglise, a précisé le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d'Etat du Vatican. Benoît XVI a souvent critiqué les "abus" auxquels aurait donné lieu la liturgie moderne qui a pris la place de l'ancienne après le concile Vatican II (1962-65). Annoncé depuis plusieurs mois, son "motu proprio" (décret) ne supprime pas la liturgie moderne mais ouvre la porte à un usage plus large de l'ancienne, comme le réclamaient les intégristes adeptes de l'évêque Marcel Lefebvre, aujourd'hui disparu. (GFR)
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

retour à la messe en latin Empty
MessageSujet: Re: retour à la messe en latin   retour à la messe en latin EmptyVen 29 Juin - 2:40

.....Amen ....
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

retour à la messe en latin Empty
MessageSujet: Re: retour à la messe en latin   retour à la messe en latin EmptyVen 29 Juin - 7:07

L'église fait ce qu'elle peut pour sauver les meubles ... Le passé rassure et, de la même manière que l'industrie fromagère accole le nom de "rustique" à l'un de ses produits pour inspirer confiance aux consommateurs, l'église, elle aussi, utilise le même argument marketing.

Mais maintenant la mode est plutôt au bio, alors faudrait qu'ils nous sortent quelques prêtres ou évêques garantis sans OGM. Ou encore des cénobites cultivés en plein champ sans fesseticide ...

Le bio a un bel avenir parmi les sectes, car le pigeon adore le maïs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

retour à la messe en latin Empty
MessageSujet: Re: retour à la messe en latin   retour à la messe en latin EmptyVen 29 Juin - 21:22

en fait j'ai repris cette missive pour une raison simple

la communauté internationnal fais pression sur les association musulmane pour qu'il ce defasse des mouvance integriste

et on ne dis rien au pape qui encourage l'integrisme catho

comme d'hab 2 poid 2 mesure
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

retour à la messe en latin Empty
MessageSujet: Re: retour à la messe en latin   retour à la messe en latin EmptySam 30 Juin - 10:02

Les intégristes catho ne sont pas encore assez dangereux, mais tu as tout à fait raison, il faut se méfier de ces fous de dieu à la mode occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

retour à la messe en latin Empty
MessageSujet: Re: retour à la messe en latin   retour à la messe en latin EmptySam 30 Juin - 15:56

pas dangereux pas dangereux c vite dis

2em guerre mondial:

le pape beni les canon hitlerien et assimille la religion au fanatisme nazi

irlande:

jusqu'y a peu il faisais peter des voitures et faisais des guerilla urbaine au nom d'un dieu catho contre l'oppresseur anglican

je ne vais pas remonter jusqu'au croisade pour recuperer la ville sainte
ou encore l'inquisition

ou le fanatisme religieux americain qui crée ce qu'on appelle le puritanisme amerloc

bien que moin violent physiquemment ces dernier temp il n'en reste pas moin la religion la plus violente mentalemment
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

retour à la messe en latin Empty
MessageSujet: Re: retour à la messe en latin   retour à la messe en latin EmptyDim 1 Juil - 17:19

"sans le latin , sans le latin, la messe nous emmerde..."

disait GB

l'incurie a voté pour un pape rétrograde, ex jeune hitlérien, eminence grise de JPII.

à votre avis que fallait il attendre ????

note pour les bénés :
"ex jeune hitlérien" il n'y pouvait bien sûr pas grand chose le bougre du haut de ses 14 ans...

mais les charlots de la curie romaine avaient d'autres choix que de fouttre ce type à leur tête.
mais aprés tout chacun sa merde.
Revenir en haut Aller en bas
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

retour à la messe en latin Empty
MessageSujet: Re: retour à la messe en latin   retour à la messe en latin EmptyDim 1 Juil - 17:46

ma liberté commence la ou s'arrete celle des autres


le stress c qu'en 2007 c encore les religion qui tienne le monde par les coui....

d'un coter ta les fou de dieu qui ce rassemble tout les mecredi sur la place st pierre
les meme qui tienne les plus grosse entreprise pro mondialiste
les meme qui obtienne un rendez vous de 30min chez le pape pour devenir catho (tony blair)

et de l'autre un tas de craignos qui constiper retienne leur gaz pour ce faire peter dans les lieu public

oups j'ai oublier les buddhistes qui envahisse le tibet et qui fusille tout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux

rien qu'avec ces 3 la tu obtien deja les 3/4 du monde peuplant la terre

bref ma liberté n'est pas respecter parce que je serai peut etre la prochaine victime d'un attentat au nom de dieu

pourtant en relisant bien tout leur bouquin il est bien ec ris dans chacun que dieu ne supporte pas l'idolatrie
mais comme par hazard c les seul page qu'il oublie d'enseigner dnas leu catechisme qu'il leur est propre
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

retour à la messe en latin Empty
MessageSujet: Re: retour à la messe en latin   retour à la messe en latin EmptyDim 1 Juil - 18:05

"oups j'ai oublier les buddhistes qui envahisse le tibet et qui fusille tout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux"


euh ... y seraient pas un peu chinois ces clampins là ?

grosso modo ton analyse n'est pas fausse. MAIS !!!

tu fais quoi pour changer cette merde ?.
il doit bien y avoir des stés (pas site) de "libre pensée" en Belgique.
en France il y en a trés actives et trés interessantes et humanistes

vous pensez aussi que la religion doit être exclue de la vie publique ?
ok mais dans ce cas il faut se remuer, vider les bênitiers de leurs grenouilles et pas s'agiter sur un site finalement peu lu.

remuer les idées autour de soi, dans sa famille, dans son école, à son boulot, avec ses potes. il n 'y a que cela pour faire reculer le néant dans lequel les sectes cherchent à nous cloîtrer.

d'autre part en Belgique vous avez malheureusement cet attrait de la cathocratie chapeautée par votre royauté.
c'est dur à surmonter...
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

retour à la messe en latin Empty
MessageSujet: Re: retour à la messe en latin   retour à la messe en latin EmptyDim 1 Juil - 18:18

Oui FV, tu as raison, c'est vrais que ce n'est pas suffisant d'en parler. C'est une attitude a adopter.

Chez nous aussi il y a quelques sociétés laïque, dont le centre d'action laïque :

http://www.ulb.ac.be/cal/laiciteAZ/pensee.html

Mais le pouvoir des curés, s'il existe encore, est en voie de disparition dans le plat pays et même le parti chrétien a du changer de nom au risque de disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

retour à la messe en latin Empty
MessageSujet: Re: retour à la messe en latin   retour à la messe en latin EmptyDim 1 Juil - 19:17

normal notre pays ces ouvert au autre culture en ouvrant ces frontiere a d'autre

de plus en polus de musulman ( les mosqué sont mnt remunerer par l'etat et reconnu comme culte )

de moin en moin de frequentation dans les eglises sauf pour les culte festif noel, paque, mariage, baptemes,...) mais de moin en moin de pratiquans au yeux fermer et pret a tout accepter sans broncher

(voir l'affaire des homosexuels de msg léonard, port du preservatif,...)

mais il faut aussi s'avouer que les grnouilles de ben itier etais et reste les grosses bourses qui remplisse maredsous chaque week end)

les catho devienne un club brancher et de plus en plus fermer au proletaria

mais de plus en plus puissant monetairemment

je crois qu'avec cet ouverture au integriste les puissant recherche des homme de main, les mains sur le détonnateur

comme pour les terroriste musulman les chef sont les puissants de certain pays (voir faraneiht 9/11) mais qui bien sur ne sont jamais incriminer nul part puisque ce sont les meme qui font vivre nos pays
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

retour à la messe en latin Empty
MessageSujet: Re: retour à la messe en latin   retour à la messe en latin EmptyDim 1 Juil - 19:38

ben oui t'as raison ...

les chefs ne vont pas au charbon. mais promettent aux paumés de la vie qui les écoutent le paradis d'allah, jéovah ou tartempion... j'en oublie.

c'est à la tête qu'il faut agir. les ben oït, les imans la racaille encalotée qui fait marcher les pauvres bougres qui ne demandent qu'à trouver la solution miracle à leur problémes.
il n'est pas question de prendre leur méthodes assassines mais la dialectique fait plus que les bombes.
mais il faut l'utiliser en groupe. répêter et répêter autour de soi que la religion est une secte et une drogue.

l'addiction à cette merde il faut la combattre au même titre que etc...

mais tu m'auras compris.
Revenir en haut Aller en bas
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

retour à la messe en latin Empty
MessageSujet: Re: retour à la messe en latin   retour à la messe en latin EmptyDim 1 Juil - 19:48

fv a écrit:
"oups j'ai oublier les buddhistes qui envahisse le tibet et qui fusille tout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux"


euh ... y seraient pas un peu chinois ces clampins là ?

grosso modo ton analyse n'est pas fausse. MAIS !!!

tu fais quoi pour changer cette merde ?.
il doit bien y avoir des stés (pas site) de "libre pensée" en Belgique.
en France il y en a trés actives et trés interessantes et humanistes

vous pensez aussi que la religion doit être exclue de la vie publique ?
ok mais dans ce cas il faut se remuer, vider les bênitiers de leurs grenouilles et pas s'agiter sur un site finalement peu lu.

remuer les idées autour de soi, dans sa famille, dans son école, à son boulot, avec ses potes. il n 'y a que cela pour faire reculer le néant dans lequel les sectes cherchent à nous cloîtrer.

d'autre part en Belgique vous avez malheureusement cet attrait de la cathocratie chapeautée par votre royauté.
c'est dur à surmonter...


après mon passage sur TM je peu te dire en âmes et conscience que personne ne veus de changemment sauf si cela vien de la bouche de l'elite monnaitaire

je peu meme te dire qu'avoir des idée novatrice en faisant partie de la plaibe est une chose plus que dangereuse

de 1 si tu donne ton idée il vont te railler et te rayer de la societer

de 2 tu pourra entendre des grezillemment sur ta ligne telephonique
(les rg)

perso je laisse le changemment du monde aux gens qui on de la bezace

pas par peur mais simplemment que je ne veus plus repasser par la
parce qu'avec mes action je n'ai rien changer mais en faisant ça je me suis autoexclu de la societer puisque je suis considerer comme un fous
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

retour à la messe en latin Empty
MessageSujet: Re: retour à la messe en latin   retour à la messe en latin EmptyMer 4 Juil - 22:30

N'est intégriste que celui qui le veut ... Si des connards , veulent chanter des trucs en latin , ou ils ne comprennent que dalle .. ma foi .. tant qu'ils ne me cassent pas trop les coui...... les oreilles ..Qu'ils le fassent ...

Si des abrutis , trouvent digne de se mettre à genoux , pour baiser la bague d'un eveque parfois pédophile , tout en fustigeant les mauvaises moeurs de la pute honorable d'à coté .. Ca me fout les boules .. mais celà ne reste que des mots ... et chaque esclave choisis son maitre .. c'est moderne , comme la démocratie ..... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retour à la messe en latin Empty
MessageSujet: Re: retour à la messe en latin   retour à la messe en latin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour à la messe en latin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dérision et chômage sont les mamelles du destin
» Haaaaa.. enfin le retour des (bonnes) traditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Les réflexions, les suggestions que vous inspirent le programme VIVANT. :: L'enseignement.-
Sauter vers: