VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Si on ne voit pas rouge après ça !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Si on ne voit pas rouge après ça !!! Empty
MessageSujet: Si on ne voit pas rouge après ça !!!   Si on ne voit pas rouge après ça !!! EmptyMar 3 Juil - 17:02

J'ai pour habitude de défendre la nécéssité pour les enseignants de pouvoir exercer leur tâche dans les meilleurs conditions, je n'ignore pas, ni ne néglige, pourtant le fait que des gens de peu de conscience existent chez eux comme dans les autres corps de métier.

Jugez plutôt sur pièce de la pertinence du commentaire fait, dans un espace public, par un enseignant au sujet de l'un de ses élèves :

http://fr.groups.yahoo.com/group/flashfr/message/37018

Les propos tenus par cet "homme de l'art" ou "de lard" tant il est grossier, au sujet des réalisations de Damien, pourraient et ont même été tenus ici. Mais est ce l'attitude que l'on attend de la part d'un professionnel de l'enseignement?

Voici la réponse que j'ai faite à ce monsieur :

En en-tête du courrier :

Au texte que je vous soumet, j'ajouterai simplement que si le professeur de l'un de mes 5 enfants se comportait de la sorte et tenait de tels propos dans un espace public, je pense qu'il ne faudrait pas plus de quelques minutes pour qu'il se trouve cité en justice. Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure il ne serait pas civil de ma part de porter ce morceau de bravoure à la connaissance des autorités compétentes.

Bien à vous

Henri Géradon


Et le texte proprement dit :

Cher monsieur,

Je ne suis qu’une connaissance de Damien Bandorowicz, à votre inverse je n’ai sans doute pas eu à subir ce qui vous a visiblement énervé chez lui. Cependant, je comprends mieux à présent ce qui vaut à des jeunes comme Damien d’écrire en accumulant les fautes d’orthographe :

Hello hello

visiblement les cloches sont de retour plutôt que d'hab cette année.
Voici le nouveau look du site de Dalien Bandorowicz.

Chez moi il ne passera pas encore et l'an prochain quoi qu'il arrive, même un
suicide dans le bureau de M Roman, je ne le prends plus au cours.

Mais nous sommes sauvés car il parait que son clan US aime son travail.
Quand on voit comment il font en Irak, faut pas s'étonner non plus.

Allez courage

+++

A

Source (http://fr.groups.yahoo.com/group/flashfr/message/37018 )

Si la rédaction de votre prose est édifiante quant à la conscience professionnelle dont vous faites preuve, son contenu n’a rien à envier au petit manuel du parfait inconscient. Je suppose que votre ire est motivée par le manque de travail de Damien dans le cours que vous donnez, je n’en doute pas, de magistrale façon. L’attitude consistant à reprocher à une personne son manque de travail et de motivation, tout juste après lui avoir signifié que son travail n’aboutirait qu’à un échec et s’être moqué d’importance de ses réalisations plutôt que de les critiquer de manière constructive, vous semble-t-elle relever d’un esprit équilibré ?

Si l’esprit de Damien n’est pas plus équilibré que le vôtre, ce que je peux concevoir : N’est-il pas de votre responsabilité de l’orienter vers votre direction qui, à son tour, devra le diriger vers les services d’aide adéquats ? Si votre direction fait preuve de laxisme : pensez vous que d’en faire autant permettra d’améliorer la situation ?

Je regrette de constater que l’enseignement et certains enseignants, sont très loin de jouir de la pleine conscience de l’importance de leur tâche et que cette importance ne leur revient à l’esprit que lorsqu’il est l’heure de se plaindre.

Bien à vous.

Henri Géradon
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Si on ne voit pas rouge après ça !!! Empty
MessageSujet: Re: Si on ne voit pas rouge après ça !!!   Si on ne voit pas rouge après ça !!! EmptyMar 3 Juil - 18:57

"plutôt que d'hab " plus tôt que d'habitude ça sonnait mieux
"quoi qu'il " c'est attaché en bon français et même en bon belge
"plus au cours" plus en cours ça marchait aussi bien.
"en Irak, faut pas s'étonner " il ne faut pas s'étonner eût été mieux.

mon pauvre Henri nous avons malheureusement l'exemple d'un inculte personnage. le maître tente de dépasser l'éléve.

sur le pré je choisirai comme arme le français. et là il est mort !


honte à lui jusqu'à la douziéme géneration voire plus.
Revenir en haut Aller en bas
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Si on ne voit pas rouge après ça !!! Empty
MessageSujet: Re: Si on ne voit pas rouge après ça !!!   Si on ne voit pas rouge après ça !!! EmptyMar 3 Juil - 18:58

cela n'excuse nullement la pauvreté orthographique de ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Si on ne voit pas rouge après ça !!! Empty
MessageSujet: Re: Si on ne voit pas rouge après ça !!!   Si on ne voit pas rouge après ça !!! EmptyMar 3 Juil - 19:54

Citation :
cela n'excuse nullement la pauvreté orthographique de ton ami.

Celà s'entend, mais s'il (l'ami) a eu le bonheur de croiser deux ou trois animaux de cette espèce, tant à l'école qu'en dehors de l'école, à défaut d'excuses, celà pourrait fournir au moins des explications ...

Merci pour les corrections supplémentaires FV. Les fautes que j'avais mises en évidence n'étaient que celles dont la taille saute aux yeux du pauvre "émascolarisé" (ouf ... j'suis passé près de la cata ...) que je suis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Si on ne voit pas rouge après ça !!! Empty
MessageSujet: Re: Si on ne voit pas rouge après ça !!!   Si on ne voit pas rouge après ça !!! EmptyMar 3 Juil - 20:11

je ne voulais pas te reprendre sur l'orthographe.
mais la langue française fait partie de mes maîtresses et ça m'emmerde de voir des soudards la violer. d'autant plus si ils se prétendent enseignants.
je l'acoquine volontiers avec l'argot et les patois qui ne sont jamais que des français différents et complémentaires.
mais jamais avec le SMS et autres onomatopées eructées par des gens qui ne la méritent pas.
ce qui explique une certaine aversion à la prose de notre ami et le peu de réponses que je lui fais.

nous avons une langue merveilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

Si on ne voit pas rouge après ça !!! Empty
MessageSujet: Re: Si on ne voit pas rouge après ça !!!   Si on ne voit pas rouge après ça !!! EmptyMer 4 Juil - 19:44

personnellemment j'ai toujour penser que la phrase avais plus d'importance que la couleur de la plume

effectivemment je parle en language abrégé et j'arrive duremment à m'exprimer en language éthèié et le plus souvent dans un language incorrecte

mais vous pourrez remarquer que j'avance a grand pas dans la sociabilisation (c'est ma priorité)

car je pense qu'avant d'avoir l'audace d'utiliser une correction indélébile à mon orthographe il faudrais déja que je sois sensser (et c'est loin d'être le cas)

je voudrais remercier henri de m'accorder un peu de temp journalierement pour des discutions appronfondie sur multiple thèmes

je voudrais m'excuser envers fv pour avoir choisis un mode d'expression inaproprié à ma personne mouhahahahahahahahahahahahahahaha

merci de votre compation les gars ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Si on ne voit pas rouge après ça !!! Empty
MessageSujet: Re: Si on ne voit pas rouge après ça !!!   Si on ne voit pas rouge après ça !!! EmptyMer 4 Juil - 20:12

je suis persuadé que si tu te casses un peu le fion tu peux t'exprimer correctement.
je crois que c'est plus par facilité voire feignantise que tu discoures de cette maniere.

au demeurant tu es un peu (un peu seulement) excusé
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Si on ne voit pas rouge après ça !!! Empty
MessageSujet: Re: Si on ne voit pas rouge après ça !!!   Si on ne voit pas rouge après ça !!! EmptyMer 4 Juil - 22:16

Après ce que je viens de lire, je pense que ce petit forum insignifiant et anecdotique pourrait disparaître ... Merci à vous deux pour cet échange extraordinairement positif. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





Si on ne voit pas rouge après ça !!! Empty
MessageSujet: Re: Si on ne voit pas rouge après ça !!!   Si on ne voit pas rouge après ça !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si on ne voit pas rouge après ça !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Les réflexions, les suggestions que vous inspirent le programme VIVANT. :: L'enseignement.-
Sauter vers: