VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le social remplit-il sa mission?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Le social remplit-il sa mission? Empty
MessageSujet: Le social remplit-il sa mission?   Le social remplit-il sa mission? EmptySam 14 Juil - 9:55

A la lumière des derniers évènements que j'ai vécu, je pense me fonder sur des certitudes pour affirmer que non.

Des certitudes ou en tous cas des réalités. J'ai eu le bonheur la chance et l'avantage d'être confronté à divers services sociaux durant les dix dernières années. Je ne vais pas recommencer à exposer les ennuyeux événements qui m'ont conduits à ne plus voir mon fils et ma fille aînés durant près d'une décennie, mais un raccourci rapide est peut être nécessaire.

Juillet 1990 : Naissance de mon fils.
Mai 1991 : Naissance de ma fille.
Août 1997 : Séparation d'avec ma compagne.

Je vous rappelle le contexte de l'époque : L'affaire Dutroux battait son plein et tous les hommes étaient pédophiles. Moi aussi d'ailleurs puisque plainte est déposée à mon encontre pour des attouchements sur mes enfants.

En partant, mon ex compagne n'omet pas de laisser un billet ne laissant aucun doute sur la nature hautement altruiste de ses intentions : "Tu verras les gosses lorsque tu paieras".

Je vous passe les détails des diverses convocations à la police, à l'association arc en ciel, au SPJ, au SAJ, ... Toujours je suis en position, non pas d'accusé, mais de coupable. Je n'échappe à l'emprisonnement que parce que aucun fait ne vient étayer les accusations dont je fais l'objet. Ma perversité avérée est mise en avant par mon ex compagne qui, pour tenter de prouver ses allégations, révèle un scoop : " Il m'a obligé à jouer au strip poker avec un couple d'amis et il m'a obligé à coucher avec un autre ami et l'un de ses cousins". Les amis et le cousin en question, je n'avais plus vu les premiers depuis plusieurs années, sont convoqués à la police pour témoigner. Enfin !!! Le monstre pervers allait être démasqué !!! Pas de bol! Les quatre personnes, séparément, confirment bel et bien les faits, les situent vers le milieu des années 80, mais précisent que c'était mon ex-compagne qui était demandeuse. Deux d'entre eux ajouteront même avoir, à de nombreuses reprises, rencontré la malheureuse plaignante dans des bistrots de la région, très occupée à flirter et plus si affinité, avec plusieurs personnes et ce alors que j'étais absent.

Voila la noble cause de mère courage qui prend du plomb dans l'aile ... Mais heureusement, les services sociaux arrivent à la rescousse et c'est sans m'avoir jamais rencontrer qu'ils décrètent d'une seule voix, toute empreinte de la force de légitimité et du professionnalisme, que je représente un danger évident pour mes enfants. Alors, histoire de trouver un truc quand même, me voici accusé de viol sur la personne de la mère héroïque. Re pas de bol ! Les jours sont pourtant précis, les déclarations certaines, mais, sauvé par les disques de tachygraphe de mon camion, je peux prouver que je me trouvait entre 200 et 250 Km de la, occupé à fabriquer du béton, aux dates et heures avancées.

Qu'à cela ne tienne : "Oui, il n'a pas fait ce dont il est accusé, mais il en est bien capable!". Telle est la sentence des juges / bourreaux immaculés, infaillibles et arrogants de la machine sociale.

Il y a quatre ans, je reçois une lettre du tribunal m'indiquant que je ne suis plus poursuivi. Non pas parce que je suis innocent, mais bien parce qu'il n'existe pas de preuves.

Il y a deux ans, après que mon fils ait été lourdé de tous les établissements scolaires de Waremme et que plusieurs faits de vandalisme ait fini par attirer l'attention de la police sur lui, je reçois un appel au secours du centre de guidance qui me convoque et met en avant ma responsabilité de père et le devoir qui est le mien de reprendre contact avec mon fils. Mais cette prise de contact devait se faire selon leurs méthode, car cette méthode était la seule bonne. Jugeant que ces professionnels avaient, par leurs méthodes, fabriqué un délinquant dont ils avaient, jusque là, réussi à faire excuser toutes les dérives, je les envoie paître et leur fait savoir que je suis prêt à tenter d'aider mon fils, mais à ma manière, laquelle n'intègre pas le principe d'enfant roi et moins encore celui d'adolescent dictateur. Ire des grands prêtres de l'aide à la jeunesse, mais je m'en tape le coquillart.

Il y a dix jours, je rencontre mon fils et sa mère pour la première fois depuis dix ans. Génial non? Ben non, car cette rencontre a lieu au 9c de la rue saint Gilles dans le cabinet d'une médiatrice pénale qui donne le choix, à celui qui est devenu "une malheureuse victime de la société", entre 20 heures de TIG ou un passage devant le juge de la jeunesse et les amendes et autres inconvénients y attachés.

Cela fait dix jours que nous restons en contact malgré le fait que je lui soit rentré dans le lard assez violemment. Dix jours que je constate que mes enfants ont été parqués au milieux d'une faune qui ne peut engendrer que délinquance et violence, que mon fils de 17 ans depuis hier, ne dors pratiquement plus chez sa mère. Qu'il fréquente des gens très peu recommandables sans que sa mère n'ait la moindre chance de se faire écouter de lui. Qu'il traite sa mère de folle ou de bonne selon les occasions. Que je dois m'interdire toute attitude paternelle car il l'interpréterait aussitôt comme de la faiblesse de ma part.

Alors voilà le petit élément de réponse que cette expérience m'apporte quant à l'efficacité des services "d'aide" sociale. J'espère que ce n'est qu'un cas d'école, mais je crains fort que cela ne soit une quasi généralité. J'ai rencontrer chez ses gens : Arrogance, incompétence, irréalisme, irresponsabilité, totale méconnaissance de la nature humaine et de la psychologie la plus élémentaire et, pire que tout, totale versatilité intellectuelle en fonction des modes et des courants idéologiques du moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

Le social remplit-il sa mission? Empty
MessageSujet: Re: Le social remplit-il sa mission?   Le social remplit-il sa mission? EmptySam 14 Juil - 22:39

Plus serieusement ... Comment ces gens ( les juges et les services sociaux ) qui n'ont jamais eu de problemes , et pétent dans la soie ..

Sont ils capables de trouver les VRAIES solutions pour ceux qui ont des problemes ??? Je dirais meme plus .. Comment ces gens qui vivent entre deux manuels , et autres directives administratives , peuvent ils encore avoir des relations simplement humaines ...

Chacun d'entre eux , se veut le chantre de la justice , et espere une promotion, en trouvant l'affaire du siecle , qui le fera mousser devant ses supérieurs ..
La peine ou le chagrin ... Ils s'en foutent au moins autant que les vies briséees ..

PARFOIS JE HAIS LE GENRE HUMAIN ... c'est pourquoi je pars si souvent si loin , et si longtemps , et que je m'isole de plus en plus .. .. .... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

Le social remplit-il sa mission? Empty
MessageSujet: Re: Le social remplit-il sa mission?   Le social remplit-il sa mission? EmptySam 14 Juil - 22:54

J'avais mis une plaisanterie , sur le fait que tu puisses etre capable de violer une femme à 250 km.. ( ...moi passé les 18 cm , et encore les bons jours ... Razz Razz Razz )
Mais je l'ai enlevée ..Parceque ton message est plein de détresse , et que malgré tout tes problemes .. Tu arrives encore a aider les autres , et meme à remonter le moral des gens par ton esprit et tes finesses intellectuelles .

J'aime pas trop passer la brosse a reluire ... Mais mon bonhomme .. JE TE DIS CHAPEAU BAS ... cheers cheers cheers

...Because par moment avec ces gens là .. .. J'ai plus envie de parler avec mon flingue.. qu'avec ma langue ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je sais que tu gagneras ... Parceque sinon .. je ne croirais plus en RIEN !!!! pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

Le social remplit-il sa mission? Empty
MessageSujet: Re: Le social remplit-il sa mission?   Le social remplit-il sa mission? EmptySam 14 Juil - 23:09

Au fait ... et c'est pas pour de rire !!!...

Je viens de me rapeller , que moi aussi , j'ai été mis en cause ( pas longtemps ..) dans une affaire de viol sur mineure ...
J'ai eu la chance d'etre à 15 000 km ( la reunion ) , de là , depuis un an et que la fille ne le savait pas ...
J'ai gagné 2500 euros (...et ... payés !!) en diffamation !!!!
cheers cheers

HENRY, si tu es dans ton droit .. Contre une plainte non fondée .. Dépose toi AUSSI , une plainte en diffamation .. Tu verras .. ça finis par refroidir à la fois la justice .. et tes antagonistes ..

Et meme à la limite , tu peux saisir le tribunal administatif , contre l'administration , ils aiment pas quand celà fait trop de remous .. . pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Le social remplit-il sa mission? Empty
MessageSujet: Re: Le social remplit-il sa mission?   Le social remplit-il sa mission? EmptySam 14 Juil - 23:54

Va savoir pourquoi, mais tes propos, bien que je ne t'ai jamais rencontré de visu, me font aussi chaud au coeur que si tu étais notre voisin. En même temps je relativise beaucoup et c'est précisément le fait de me sentir tout à fait en accord avec moi même qui me permet de ne même plus être atteint par de telles conneries. Si j'avais l'esprit de revanche, je serais en train de la prendre maintenant en voyant comment mon ex est en train de s'en prendre plein la poire. Mais je n'ai même pas envie de me venger car, après tout, elle ne vaut pas la peine que je gaspille mon énergie à de telles bêtises et je préfère cent fois que les choses s'apaisent et, même si je n'oublies évidemment rien, me concentrer plutôt sur la meilleure manière d'aider mes enfants à emprunter un chemin moins chaotique.

Quoi qu'il en soit, merci à toi Surf et t'inquiète pas pour les blagues, n'oublies pas que je suis belge Laughing et puis quand on a des emmerdes, tu le sais mieux que moi, ou on rigole, ou on se flingue. Je ne me sent pas mûr pour me faire du hachis de cervelle sauce 7,65.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

Le social remplit-il sa mission? Empty
MessageSujet: Re: Le social remplit-il sa mission?   Le social remplit-il sa mission? EmptyDim 15 Juil - 16:30

HENRY : ou on rigole, ou on se flingue. Je ne me sent pas mûr pour me faire du hachis de cervelle sauce 7,65.


Heu ...ma version à moi.. c'est de bouffer du hachis de cervelles DES AUTRES , et au colt 45 ( calibre 11.43.. ça fait des plus gros trous , et le hachis est meilleur.. ) !!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

C'est bien sur pour de rire .. Ce genre de munitions , coute plus cher que les individus en cause , il vaut mieux les tuer avec des balles de .... PING PONG .. ç'est reçyclable et ca dure plus longtemps , ou les fusiller à l'eau chaude .. ... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Le social remplit-il sa mission? Empty
MessageSujet: Re: Le social remplit-il sa mission?   Le social remplit-il sa mission? EmptyDim 15 Juil - 21:03

eh puis qui peut se vanter d'avoir un calibre de ce type ?

la claque dans la gueule ne fait pas partie des armes de x ieme catégorie
il vaut mieux en rester aux bonnes vieilles methodes.

savez vous que les guerres d'antan se faisaient entre gens de bonne compagnie.
on se tappait sur la tronche certes mais de village à village , de région à région, mais nullement à l'échelon que nous avons connu.

putain !!! j'entends que souchon et voulzy reviennent en spectacle.

voilà un sujet d'inquiétude devant sa pauvreté navrante.
là effectivement il va falloir ressortir les escopettes.
Revenir en haut Aller en bas
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

Le social remplit-il sa mission? Empty
MessageSujet: Re: Le social remplit-il sa mission?   Le social remplit-il sa mission? EmptyLun 16 Juil - 1:26

FV : putain !!! j'entends que souchon et voulzy reviennent en spectacle.

My god .. encore une catastrophe naturelle .. !!!!! pale pale

On n'aura été épargnés par rien !!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
carte à puce
Orateur en herbe
Orateur en herbe
carte à puce


Nombre de messages : 95
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 11/08/2006

Le social remplit-il sa mission? Empty
MessageSujet: Re: Le social remplit-il sa mission?   Le social remplit-il sa mission? EmptyLun 16 Juil - 10:46

Le social .....

Ben HENRI, ton témoignage est le résumé de beaucoup de difficultés façe à la mauvaise foi et surtout façe à des gens mals intentionnés que dans une certaine mesure, j'assimile à une association de malfaiteurs ayant pour but de nuire ...
vu les résultats et l'évidente volonté de tronquer les preuves qui n'arrangent pas leur version en prenant fait et cause pour une partie.

Dans ton cas de figure, je me serait non seulement défendu, mais j'aurai pris un cabinet d'avocats pour contre-attaquer, faire tomber des têtes et leur faire payer le prix fort légalement et autrement aussi !

Ici, tu ramasses les pots cassés, et on essaye de t'en culpabiliser, de t'en rendre une certaine responsabilité ... C'est dur, mais la page est tournée ... c'est comme un deuil : ensuite tu passes à autre chose sans te retourner. Tant pis pour ce qui arrive maintenant, tu as droit à une vie paisible et dégagée des conséquences de leurs stupidités.

C'est vrai que j'ai un caractère de chien, mais bon dieu ça aide bien dans des cas comme ça !

Il n'est pas inutile de s'endurcir la vie et le coeur pour ne se consacrer qu'à ceux qui réellement te veulent du bien, et laisse filer les autres : de toute façon, ils ne sont qu'épines et douleurs : à eux de faire avec !


PP.
Revenir en haut Aller en bas
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

Le social remplit-il sa mission? Empty
MessageSujet: Re: Le social remplit-il sa mission?   Le social remplit-il sa mission? EmptyMar 17 Juil - 16:18

Je constate simplement qu'il y a des personnes , qui ont de VRAIS CASSE TETES , comme problemes .. Et qui savent se battre et parfois, meme en sourire .. cheers cheers


Et pis y'a les autres .. Ceux qui gueulent apres n'importe quoi , voudraient repeindre le monde en bleu, , mais sont incapables de fournir la peinture , et qui se contentent de taguer leurs cages d'escalier , ou les boites à lettres de leurs voisins , en se prenant pour des pasionarias , de la revolution socio- culturelle .. .. .. .. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil No No No
Revenir en haut Aller en bas
carte à puce
Orateur en herbe
Orateur en herbe
carte à puce


Nombre de messages : 95
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 11/08/2006

Le social remplit-il sa mission? Empty
MessageSujet: Re: Le social remplit-il sa mission?   Le social remplit-il sa mission? EmptyMer 18 Juil - 19:11

Tu t'es fait taguer ta boite aux lettres surfounet ? Shocked

PP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le social remplit-il sa mission? Empty
MessageSujet: Re: Le social remplit-il sa mission?   Le social remplit-il sa mission? EmptyMer 18 Juil - 22:40

Le social remplit-il sa mission? MDR85Le social remplit-il sa mission? Peintre04
Revenir en haut Aller en bas
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

Le social remplit-il sa mission? Empty
MessageSujet: Re: Le social remplit-il sa mission?   Le social remplit-il sa mission? EmptyMer 18 Juil - 22:44

lol! lol! lol! lol!

Y'a meme pas de facteur... qui passe là ou je suis .. alors .. les boites à lettres .... affraid affraid affraid affraid

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Le social remplit-il sa mission? Empty
MessageSujet: Re: Le social remplit-il sa mission?   Le social remplit-il sa mission? EmptyMer 18 Juil - 23:03

Citation :
Tu t'es fait taguer ta boite aux lettres surfounet ?

Warfff Surf n'a plus ce genre de soucis depuis longtemps !!!! Ben à vrai dire il n'a plus ce problème depuis qu'il a acheté la poste sénégalaise hihihihi lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

Le social remplit-il sa mission? Empty
MessageSujet: Re: Le social remplit-il sa mission?   Le social remplit-il sa mission? EmptyMer 18 Juil - 23:06

non... j'ai une boite postale ... comme tout le monde


,....Et une douzaine de porteurs , qui m'emment en chaise sur leur épaules , pour aller chercher mon courrier .. Rien de trés anormal en somme ... ... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le social remplit-il sa mission? Empty
MessageSujet: Re: Le social remplit-il sa mission?   Le social remplit-il sa mission? EmptyJeu 19 Juil - 8:28

Ah bon elle est si loin???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Le social remplit-il sa mission? Empty
MessageSujet: Re: Le social remplit-il sa mission?   Le social remplit-il sa mission? EmptyJeu 19 Juil - 10:57

Ben à trois Kilomètres du manoir, à l'entrée de la propriété, près des tours de guet lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





Le social remplit-il sa mission? Empty
MessageSujet: Re: Le social remplit-il sa mission?   Le social remplit-il sa mission? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le social remplit-il sa mission?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Les réflexions, les suggestions que vous inspirent le programme VIVANT. :: La vie de famille.-
Sauter vers: