VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ca c'est de l'esprit de groupe !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Ca c'est de l'esprit de groupe !!! Empty
MessageSujet: Ca c'est de l'esprit de groupe !!!   Ca c'est de l'esprit de groupe !!! EmptySam 7 Oct - 18:37

Ci dessous reproduit le mail que nous ont envoyé nos copains de la liste VIVANT de la région eupenoise :





Wir wünschen allen viel Erfolg und viel Glück bzgl. den anstehenden Wahlen.

Nous vous souhaitons à tous (et à nous...) bonne chance et une bonne réussite pour les élections communales et provinciales.

Mit freundlichen Grüßen

De la part de toute l'équipe de


VIVANT-Ostbelgien


















VIVANT-Ostbelgien - Schilsweg 33 - B-4700 Eupen
Tel. 0032 - (0) 87 / 569221
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Mouchette
Modérateur
Mouchette


Nombre de messages : 298
Age : 61
Localisation : Dalhem
Date d'inscription : 30/07/2006

Ca c'est de l'esprit de groupe !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est de l'esprit de groupe !!!   Ca c'est de l'esprit de groupe !!! EmptySam 7 Oct - 18:51

Et tu leur as répondu quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyens.stools.net/Forum/
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Ca c'est de l'esprit de groupe !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est de l'esprit de groupe !!!   Ca c'est de l'esprit de groupe !!! EmptySam 7 Oct - 19:00

Ceci :

Un grand merci à vous tous, je me souviens avec plaisir de notre rencontre à Eupen et j'en retiens le dynamisme communicatif qui est le vôtre.

Encore merci et tous nos vœux de réussite à vous aussi.

Henri Géradon, Lindsay Charlier et Christiane Rolin.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Mouchette
Modérateur
Mouchette


Nombre de messages : 298
Age : 61
Localisation : Dalhem
Date d'inscription : 30/07/2006

Ca c'est de l'esprit de groupe !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est de l'esprit de groupe !!!   Ca c'est de l'esprit de groupe !!! EmptySam 7 Oct - 19:03

Cool ! C'est vrai que c'est sympa à eux d'avoir pensé à faire ça...

J'espère de tout coeur qu'ils auront encore davantage de voix qu'aux dernières élections...et un ou deux sièges de plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyens.stools.net/Forum/
Invité
Invité




Ca c'est de l'esprit de groupe !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est de l'esprit de groupe !!!   Ca c'est de l'esprit de groupe !!! EmptyDim 8 Oct - 0:09

Ohhh que oui ils le méritent bien!

Ils sont gentils prévenants et savent recevoir en plus!

Un gros bisous à l'équipe là bas!

Et tout particulier à Eliane Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Ado plein de verve
Ado plein de verve
Eliane


Nombre de messages : 25
Age : 63
Date d'inscription : 14/12/2006

Ca c'est de l'esprit de groupe !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est de l'esprit de groupe !!!   Ca c'est de l'esprit de groupe !!! EmptyVen 15 Déc - 13:24

Ben tiens... voici que je prends tout doucement connaissance de la richesse de ce forum. Et cela me fait (et fera plaisir au groupe germanophone belge quand je leur annoncerai ) de voir que vous pensez à nous !

bounce

Merci pour les bons voeux ... même si les élections sont déjà bien loin derrière nous lol! . Rapporte ce que cela rapporte, c'est pas bien graaaave, l'important c'est la solidarité que nous nous offrons.

C'est un plaisir d'être parmis vous !

Grand bonjour d'Eupen !
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Ca c'est de l'esprit de groupe !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est de l'esprit de groupe !!!   Ca c'est de l'esprit de groupe !!! EmptyVen 15 Déc - 14:22

Ben on pense des gens que nous avons rencontré, ce qu'ils nous ont laissé comme impression.

Moi je retiens le dynamisme de tous ceux que j'ai rencontrés à Eupen. Et aussi le sentiment de malaise que j'ai ressenti parce que tout le monde faisait l'effort de parler français alors que nous étions incapables de baragouiner deux mots d'allemand ou d'eupener.

king geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Eliane
Ado plein de verve
Ado plein de verve
Eliane


Nombre de messages : 25
Age : 63
Date d'inscription : 14/12/2006

Ca c'est de l'esprit de groupe !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est de l'esprit de groupe !!!   Ca c'est de l'esprit de groupe !!! EmptyVen 15 Déc - 14:28

Je pense que les minorités doivent faire le plus d'effort. Je suis francophone en région germanophone. Donc il me doit de savoir parler allemand. Pour les germanophones, je suis d'avis qu'ils se doivent de parler le français en Wallonie ou avec les wallons.

Par contre, la majorité doit reconnaître la minorité et montrer qu'elle peut faire un effort.

Quand les gens apprendront à vivre avec plus de flexibilité et plus de simplicité, nous n'aurons peut-être plus de problèmes linguistiques.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Ca c'est de l'esprit de groupe !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est de l'esprit de groupe !!!   Ca c'est de l'esprit de groupe !!! EmptyVen 15 Déc - 14:35

Ca c'est tout à fait ce que je pense moi aussi.


Dernière édition par le Ven 15 Déc - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Invité
Invité




Ca c'est de l'esprit de groupe !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est de l'esprit de groupe !!!   Ca c'est de l'esprit de groupe !!! EmptyVen 15 Déc - 15:44

mee ook:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca c'est de l'esprit de groupe !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca c'est de l'esprit de groupe !!!   Ca c'est de l'esprit de groupe !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca c'est de l'esprit de groupe !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: VIVANT en région. :: VIVANT dans les cantons de l'est.-
Sauter vers: