VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Historique du mouvement.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Historique du mouvement. Empty
MessageSujet: Historique du mouvement.   Historique du mouvement. EmptyDim 30 Juil - 17:20

Bientôt un rapide historique du mouvement VIVANT.

En attendant: http://www.vivant.be/
ou: http://www.vivanteurope.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Historique du mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Historique du mouvement.   Historique du mouvement. EmptyLun 31 Juil - 21:21

pourquoi cette publicité pour n sarkozy , qu'on ne peut soupçonner de défendeur de la liberté ?
en France, on ne le classe quand même pas comme le pourfendeur du racisme, de l'antijeune, en un mot du minimum de liberté...

fv
Revenir en haut Aller en bas
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Historique du mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Historique du mouvement.   Historique du mouvement. EmptyLun 31 Juil - 21:24

mon cher et futur élu

je suis allé bien sûr sur ton site et m'y suis inscrit, si ça a marché...
tout d'abord le contenu "politique" evidemment me convient bien.
mais .... j'ai un âge où je suis passé par beaucoup de déconvenues.
j'ai connu 68. c'était marrant et constructif. et si nous avons cette liberté actuelle je crois qu'on la doit aux anciens combattants de cette guerre. j'attends toujours ma carte d'ancien combattus par les CRS et autres salopards.
aprés j'ai milité à gauche (comment ça t'étonnes ???) anticlérical, ecolo sans excés, antimiltariste, libertaire , ni dieu ni maître.
engagé dans les divers CHSCT des entreprises que j'ai fréquentées.
élu de ma commune pendant 18 ans. c'est un bail

et en bout de course j'ai parfois l'impression que la plupart de nos contemporains s'en fouttent.
quand j'en parle on me traite de vieux con, ce qui ne me chagrine pas.
ils vont se demmerder et un jour se dire que le vieux con avait peut être de bonnes raisons de les traiter de jeunes cons

voilà, voilà...
je ne veux point te casser la barraque en te disant cela mais il y a de la deception à se faire, tant j'ai peu de confiance en mes contemporains.

mais c'est un bon combat à ton âge et il faut que tu le fasses.
ne te fais pas bouffer par les obligations que tu devras prendre au détriment de ta famille. ça va plus vite qu'on ne le croit...
et tu as aussi des comptes à rendre.
courage mon cher ami et néanmoins wallon.
amitiés et toute cette sorte de chose


fv
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Historique du mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Historique du mouvement.   Historique du mouvement. EmptyMar 1 Aoû - 0:00

Salut FV, merci pour cet avis toujours aussi pointu et franc.

Mais ou diantre as tu vu ce cher Nicolas Shocked Je ne connais pas bien ce monsieur mais je pense qu'il provoque en effet l'ire de pas mal de tes compatriotes (C'est le moins qu'on puisse dire).

Tu sais que je ne me permettrai jamais de t'attribuer le titre de "vieux con", mais que je lui préfère celui de très cher "ermite du F0".

Je tiendrai compte de tes remarques et j'espère, sans être exagérément naïf, que j'aurai la chance de placer un petit grain de sable dans l'édifice monumental des progrès à apporter à notre société pour qu'elle devienne plus humaine.

Pour ce qui est de ma famille, tu sais l’attachement que j’ai pour les miens et, si je me lance dans ce bains, c’est avec eux et non pas en plus d’eux.

Encore merci à toi et n’hésite surtout pas à poster tes réactions dans les différents sujets du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

Historique du mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Historique du mouvement.   Historique du mouvement. EmptyVen 3 Nov - 13:55

Henri a écrit:
Salut FV, merci pour cet avis toujours aussi pointu et franc.

Mais ou diantre as tu vu ce cher Nicolas Shocked Je ne connais pas bien ce monsieur mais je pense qu'il provoque en effet l'ire de pas mal de tes compatriotes (C'est le moins qu'on puisse dire).

Tu sais que je ne me permettrai jamais de t'attribuer le titre de "vieux con", mais que je lui préfère celui de très cher "ermite du F0".

Je tiendrai compte de tes remarques et j'espère, sans être exagérément naïf, que j'aurai la chance de placer un petit grain de sable dans l'édifice monumental des progrès à apporter à notre société pour qu'elle devienne plus humaine.

Pour ce qui est de ma famille, tu sais l’attachement que j’ai pour les miens et, si je me lance dans ce bains, c’est avec eux et non pas en plus d’eux.

Encore merci à toi et n’hésite surtout pas à poster tes réactions dans les différents sujets du forum.

le problemme n'as jamais été le but.
le problemme a toujour été la finalité!!!
voila papy
tracasse y a toujour la résistance ;-)
bibi papy
si tu pouvais repeindre la vw autremment qu'avec des fleur ce serais cool
enfin si je peu me permetre!!!
Razz Razz Razz Razz Shocked Wink Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Historique du mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Historique du mouvement.   Historique du mouvement. EmptyVen 3 Nov - 14:10

Pour HENRY .. s'éloigner de sa proche famille ( ...et je sais que tu ne le fera pas ..) . que ce soit pour des raisons professionelles , ou politique, c'est rater une marche .. et finalement .. NE PAS ASSUMER SES PROPRES PROBLEMES ..

...Alors comment prétendre résoudre ceux des autres ..

Pour mai 68.. .. et c'est prouvé par des analyses des faits .. socialement celà n'a apporté que tres peu de choses ( c'était quand meme pas le front populaire .)

.La libération sexuelle .. mais les hippies , y avaient déjà pensés .. Une certaine philosophie( naissance de BHL.. buerrkk)

..Et de claire bretecher .. que j'adore aussi pour son auto dérision des femmes ..
Bref .. MAI 68.. à ammené pleins d'augmentations de salaires , pour assoupir les syndicats .. Et surtout pleins d'augmentations des produits de consommations ont suivient .. pour reprendre les avantages accordés ..

...on en est ou ???? pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Historique du mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Historique du mouvement.   Historique du mouvement. EmptyVen 3 Nov - 16:38

silent silent

Pas loin va!
Revenir en haut Aller en bas
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Historique du mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Historique du mouvement.   Historique du mouvement. EmptyDim 5 Nov - 17:48

sir machin...


"le problemme n'as jamais été le but.
le problemme a toujour été la finalité!!!
voila papy
tracasse y a toujour la résistance ;-)
bibi papy
si tu pouvais repeindre la vw autremment qu'avec des fleur ce serais cool
enfin si je peu me permetre!!!"

CECI EST UNE REPONSE

"d'abord si tu peux te permettre"
c'est que tu n'as pas jugé utile de demander : puis je me permettre ? c'aurait été à ton honneur...

à mon âge il faut des messages clairs...
entre la vé/double wé à peindre en fleurs ou je ne sais quel autres trucs...
la résistance ? le but ? la finalité ?

si on attaque la philo que tu sembles avoir aimé pour en parler si vaillamment nous allons être deux...
quant à l'orthographe je ne répond plus si tu ne fais pas d'éfforts.
et je mets un "s" à effort !!!

je l'avais dit : "on ne touche pas à la langue française, sinon aboyez en flamand !!!"


mais vous les jeûûûnes... il ne vous est jamais venu à l'idée qu'on peut causer le français proprement sans prendre l'accent du couloir du hachlem.
suivre comme un mouton ? c'est pas suicidaire ? voir Mr Panurge
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Historique du mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Historique du mouvement.   Historique du mouvement. EmptyDim 5 Nov - 18:03

yo !! brother .... afro afro

... Va falloir reprendre le '' bled '' et se replonger dedans à donf .. Sinon , on va devenir ouf , pour décoder ....C'est pas la teuf .. c'est la galere .... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Historique du mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Historique du mouvement.   Historique du mouvement. EmptyDim 5 Nov - 19:14

je ne te le fais pas dire...
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Historique du mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Historique du mouvement.   Historique du mouvement. EmptyDim 5 Nov - 21:14

Si ce n'est pas de MOLIERE .. ce serait donc de RACINE ..


(... enfin le RACINE chanteur de rap .) afro
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Historique du mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Historique du mouvement.   Historique du mouvement. EmptyDim 5 Nov - 21:41

Et comme chacun le sait, il ne faut jamais perdre ses racines !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Historique du mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Historique du mouvement.   Historique du mouvement. EmptyDim 5 Nov - 23:47

Bof .. je crois que chacun parle; ou écrit comme il le veut .. l'essentiel c'est que celà vienne du coeur ... I love you

Je trouve dommage , c'est certain , qu'à ce jour , le français , soit mieux pratiqué à l'étranger qu'en france ( les africains par exemple , pourraient nous donner bien des leçons à cet égard .. ) ..

Nous ne sommes pas tous issus de science po, de polytechnique , ou de l'école des mines .. Est ce pour celà qu'il faut rompre le dialogue , à une époque ou justement .. Les moyens de communications sont énormes .. et ou le dialogue réel passe si mal ..
Au delà des mots, et du dico .. Si nous nous attardions davantage sur les idées, et sur les simples valeurs humaines .. hein ??? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Historique du mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Historique du mouvement.   Historique du mouvement. EmptyLun 6 Nov - 0:59

C'est sur que l'orthographe ne devrait pas être un motif d'exclusion, mais dans le cas de Clandestino, c'est de la paresse, je sais qu'il écrit parfaitement sans faute; Mais bon il est comme ça le Clandestino ... Et .puis des fois il pousse un peu le chichon et cela altère sa perception de notre dimension. Mais, comme je l'ai dit ailleurs, il dit souvent des choses au moins interpellante, le tout est de le comprendre et là il a sa part de responsabilité. Suspect Very Happy


Dernière édition par le Lun 6 Nov - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Historique du mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Historique du mouvement.   Historique du mouvement. EmptyLun 6 Nov - 1:09

... lol! .. c'est sur qu'à l'incompréhensible.. nul n'est tenu de répondre ..
Revenir en haut Aller en bas
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

Historique du mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Historique du mouvement.   Historique du mouvement. EmptyLun 6 Nov - 12:59

Salut papy,
si je t'appelle comme ça c'est que je trouve ça plus affectueux dans ce monde de brute ;-)

J'ai l'impression que tu coince, sur le but et la finalité.
Pour cela je vais prendre des exemples concrets:

- Il n'y a pas si longtemp que ça le partit ecolo avais comme but la nature
, quand il sont arrivé au pouvoir la finalité à bien changer, de sauvez la nature, on est passé à créons des taxes inutiles (et il sont les maitres dans leur domaine)

- Il y avais le PS aussi qui voulais du sociale pour tout le monde, et qui a fini bibliquemment par: chariter ordonnée commence par sois même.

des exemples comme ça j'en ai des tonnes.


p.s: la langue des cités est une culture comme une autre, une façon de pensé différente, et économiquemment bien inférieur à ce que vous pouver le penser.
(bref touche pas a mon language et je touche pas au fleur de ta vw Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Historique du mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Historique du mouvement.   Historique du mouvement. EmptyLun 6 Nov - 13:34

Ce genre d'exemple est tout à fait correct bien sur, toutefois il ne s'agit que de constater une chose évidente, ou encore enfoncer une porte ouverte Laughing

Ce qui serait intéressant c'est de se demander et de proposer des solutions concrètes.

Pour ma part, je pense que les idées sont peu à résister à l'épreuve du pouvoir, il faut donc préférer des idées simples répondant à des règles universelles à celles qui bien que pleines d'intelligence n'en sont pas moins trop complexes pour permettre leur pérennité.

Il me semble que la première règle à établir et à respecter est celle selon laquelle l'Homme prédomine sur la société. Simple mais efficace.

En ce qui concerne le langage des cités, il est assez difficile de reprocher à des gens de ne pas te comprendre si tu utilise une langue créée par et pour un très petit nombre de personne, quasiment un langage codé et inaccessible à ceux qui ne font pas partie de ce petit groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Historique du mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Historique du mouvement.   Historique du mouvement. EmptyLun 6 Nov - 13:44

Les idées ... ou enfoncer les portes ouvertes ..

Le pouvoir finit par corrompre , meme les plus integres .. A part de rarissimes exeptions Sad Sad

Il ne reste plus qu'à enfoncer les portes ouvertes .. C'est désolant .. mais c'est ainsi pour nous pauvres gens incultes du petit peuple .. Nous sommes toujours trahis , par ceux la meme que nous avons portés au pinacle .. ..
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Historique du mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Historique du mouvement.   Historique du mouvement. EmptyLun 6 Nov - 13:49

Meuhhh non grands sot va !!! Nous avons encore la possibilité de faire changer les choses mais ca prendra surement du temps
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Historique du mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Historique du mouvement.   Historique du mouvement. EmptyLun 6 Nov - 14:04

Je ne sais plus qui a dit ..
''A quoi sert le pouvoir .. si ce n'est pour en abuser ..'' lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Historique du mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Historique du mouvement.   Historique du mouvement. EmptyLun 6 Nov - 16:44

Un liègeois!!!!

Il semblerait que ce soit André Cools
Revenir en haut Aller en bas
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

Historique du mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Historique du mouvement.   Historique du mouvement. EmptySam 17 Fév - 20:55

surf a écrit:
Si ce n'est pas de MOLIERE .. ce serait donc de RACINE ..


(... enfin le RACINE chanteur de rap .) afro

il faut toujour prendre le problemme a la racine non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
Invité
Invité




Historique du mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Historique du mouvement.   Historique du mouvement. EmptyDim 18 Fév - 13:35

pas faux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Historique du mouvement. Empty
MessageSujet: Re: Historique du mouvement.   Historique du mouvement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique du mouvement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi un mouvement comme VIVANT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Le mouvement VIVANT. :: Ses objectifs.-
Sauter vers: