VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'idée qui fait tant parler d'elle.

Aller en bas 
+2
BlogMan
Mouchette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée qui fait tant parler d'elle.   L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 18:58

Maïcool a écrit:
dans une société qui mettrait l'Humain en avant, faudrait p'tète que l'Humain décide lui aussi de bouger ses Nikes pour se poster en avant.

C'est exact, mais pour que les Hommes se bougent les Nike, comme tu dis, encore faut il qu'ils en aient la possibilité.

Lorsque tu parles de "glandouilleurs", je ne te donne pas tout à fait tort, mais pas raison à 100% non plus. En réalité il y a très peu de gens capables de rester sans rien faire, c'est d'ailleurs très difficile, fais l'expérience d'essayer de rester un mois sans rien faire du tout, tu verras que très rapidement tu tourneras comme un lion en cage.

Ce qui est vrais c'est que beaucoup de gens ne font rien parce que le système les en décourage. Il y a, les problèmes administratifs, le fait que l'on ne gagne pas plus en travaillant qu'en chômant (dans certains cas), la crainte de perdre ses droits au chômage ou à la mutuelle (ce cas la je l'ai vécu dans ma famille).

Pour ceux qui voudraient créer leur propre entreprise, il y a la peur devant les financements importants à consentir avant même de pouvoir gagner 1 centime, la perte de tous leurs droits s'ils se plantent (ça arrive aussi), ...



Maïcool a écrit:
Donc pour catégoriser un peu: système actuel vs Vivant =
- Mecs qui travaillaient et qui travailleront encore (avec l'effort qui leur est imposé de voir éventuellement leur salaire diminué)
- Mecs qui travaillaient en noir et qui ne feront que régulariser leurs revenus
- Mecs qui glandent et qui restent peinards pour le faire

Je dirais plutôt :

- Mecs qui travaillaient et qui travailleront encore sans changement de leur salaire.
-Mecs qui travaillaient en noir et qui régulariseront leur revenus tout en participant à l'économie du pays plutôt qu'en court circuitant les entreprises officielles.
-Moins de mecs qui glandent pour les raisons que je t'ai exposées plus haut.

Je pense qu'il y aura toujours des personnes connaissant des problèmes d'insertion, mais si nous éliminons déja les barrières que la société met sur leur route, beaucoup d'entre eux reprendront le chemin de la vie avec de meilleure armes et une meilleure disposition d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Maïcool
Orateur en herbe
Orateur en herbe
Maïcool


Nombre de messages : 71
Age : 50
Date d'inscription : 06/08/2006

L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée qui fait tant parler d'elle.   L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 19:43

Et bien je ne demande qu'à voir !
Henri au pouvoir !

(je reste un incorrigible optimiste, même si j'en ai pas l'air Wink

et puis je pense à ma place de Ministre de la Police et Grand Maître des Clés Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée qui fait tant parler d'elle.   L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 EmptyMer 30 Aoû - 21:11

Maïcool a écrit:
et puis je pense à ma place de Ministre de la Police et Grand Maître des Clés

Sans compter ce poste de grands argentier de la serrurerie pénitentiaire qui n'a toujours pas été pourvu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Maïcool
Orateur en herbe
Orateur en herbe
Maïcool


Nombre de messages : 71
Age : 50
Date d'inscription : 06/08/2006

L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée qui fait tant parler d'elle.   L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 EmptySam 2 Sep - 0:27

Celui-là faudra bien que je le laisse à quelqu'un d'autre... VIVANT est bien contre le cumul des mandats, non?
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée qui fait tant parler d'elle.   L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 EmptySam 2 Sep - 9:47

Effectivement Maïcool, tu es mûr pour faire un ministre intègre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Etsije
Pré adolescent timide
Pré adolescent timide



Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Braives
Date d'inscription : 01/09/2006

L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée qui fait tant parler d'elle.   L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 EmptySam 2 Sep - 17:09

Maïcool a écrit:
La problématique de l'immigration était accessoire dans ma reflexion.
Je voulais surtout t'emmener à me faire savoir quels sont encore les devoirs et les obligations de ces citoyens qui choisiraient de ne pas travailler? (je ne porte aucun jugement, je veux juste savoir ce qu'on attendrai encore d'eux?)

Bonjour Maïcool :
Actuellement beaucoup ont déjà choisis de ne pas travailler, notamment un grand nombre de femmes au foyer de moins de 40 ans.

Il est également devenu très difficile d'être indépendant : les contrôles fiscaux sont très durs et souvent même profondément injuste. C'est pourquoi de nombreux indépendants touchent le chômage et travaillent en noir.

etsije (et si j'avais 540 € par mois)
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée qui fait tant parler d'elle.   L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 9:09

Nos voisins français seraient ils en train de tester la mise en œuvre du RDB?

Je viens d'entendre (Journal de RTL Radio France) que les personnes bénéficiant du RMI (Revenu Minimum d'Insertion), peuvent participer aux vendanges sans pour autant perdre leur allocation.

Le RMI est fixé à environ 420Euros et le salaire pour 3 semaines de vendange est environ 900 Euros.

Le but de la mesure, selon ses promoteurs, est de permettre à ces personnes de prendre ou reprendre contact avec la vie sociale.

Ce n'est qu'un frémissement, mais il a le mérite d'exister.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Etsije
Pré adolescent timide
Pré adolescent timide



Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Braives
Date d'inscription : 01/09/2006

L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 Empty
MessageSujet: l'idée qui fait tant parler d'elle   L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 12:39

vu sur le commentaire de Blogman

Rien que sur ces 3 exemples j'en suis donc à un montant total à trouver de 8.6 MILLIARDS d'EUR dont 3 MILLIARDS au minimum sont à trouver dans les coûts des administrations publiques. Quand bien même cela serait possible, il reste encore - sur ces exemples - 5.6 MILLIARDS à trouver. Une paille ...

Libre Belgique de ce 12 septembre 2006 page 4 (épinglé)
Rudy Demotte, Ministre Ps des affaires sociales

Les réductions de charges sociales représentent près de 5 milliards.

A rajouter après calcul: l'abattement forfaitaire Monsieur, Madame, le chômage des prépensionnés
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée qui fait tant parler d'elle.   L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 EmptyMar 12 Sep - 17:46

Bien vu Etsije Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
cash adv
Invité




L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée qui fait tant parler d'elle.   L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 19:45

2nd Mortgages
advance cash express
auto insurance
auto insurance online
home loans
bad credit home loans
home equity loans rate
refinance home mortgage loan
auto insurance quotes
bad cregdit auto loan.


Ne lisez pas ce que j'écris de toute façon je suis un abrutis de bot et je ne fais que raconter des menteries tout le temps !!!


En plus je suis bien trop stupide que pour arriver à m'enregistrer sur un site alors je balance ma merde comme je peux !!

Ben oui c'est moi qui ai écris! Non c'est pas Henri parce que lui il dits jamais abrutis, ni stupide et encore moins merde ...
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée qui fait tant parler d'elle.   L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 20:05

cash adv

Ben lui au moins , s'il n'est pas interessé par le sujet .. il est passionné par le sien .. Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée qui fait tant parler d'elle.   L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 20:14

c'est un robot pub

Me demande si on ne devrait pas interdire de poster si on est pas membre moi?

Ou oh je ne sais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée qui fait tant parler d'elle.   L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 11:03

Je subodorre .. un certain défoulement ( ..presque ) anonyme et justifié ....
Me trompe-je , ou me gourre-je ????? Laughing Laughing Laughing

C'est tellement joliment dit .. qu'on devrait le mettre au fronton de tout les forums ou site .. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée qui fait tant parler d'elle.   L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 EmptyDim 12 Nov - 11:25

Je ne vois pas à quoi tu fais allusion !!!! scratch scratch

Moi je laisse tout le monde s'expressionner librement, y compris les bots maso qui aiment à se définir de manière humiliante, mais lucide, sur des forum sans rapport avec leurs préoccupations ... geek lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'idée qui fait tant parler d'elle.   L'idée qui fait tant parler d'elle. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'idée qui fait tant parler d'elle.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» réflexions
» Je voudrai parler de racisme ...
» Euh... on peut en parler librement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Les réflexions, les suggestions que vous inspirent le programme VIVANT. :: Le revenu de base.-
Sauter vers: