VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 APPEL A GENEROSITE ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A GENEROSITE ... Empty
MessageSujet: APPEL A GENEROSITE ...   APPEL A GENEROSITE ... EmptyJeu 9 Aoû - 16:46

Je vous explique .. le topo ...

Je vis au sénégal , et j'ai pour ma part , donné tout ce qui ne m'était pas indispensable ( 40 kg de linge etc ... )

Bien que je sois un ours , je fond devant un gosse habillé de hardes , ou un jeune blessé , qui ne peux se soigner faute d'argent ..( ici tout se paye ..)
Depuis peu , les gens m'ont improvisé docteur du village , et c'est moi , qui recoud les plaies , et soigne les bobos .. Je le fais bien sur gratuitement , et avec mes médicaments ... mais je commence a etre à court , et on ne trouve rien ici ... pale pale pale

JE NE DEMANDE SURTOUT PAS D'ARGENT ...

MAIS .. si vous avez des vieilles fringues , godasses , jouets ou livres, materiel scolaire ... etc ...
Si vous avez des médicaments , aspirines , vitamines , bandes , sparadrap , mercurochrome , eau oxygénée , antiseptiques , pansements ...etc .........

SVP !!! Ne les jetez pas à la poubelle .. affraid affraid affraid

Ce qui ne vous sert plus .. Est parfois du luxe pour des gens bien plus pauvres que vous ...

Si tu est d'accord , HENRY , tu peux regrouper le materiel , je paye , ou rembourse à chacun , par ton intermédiaire tout les frais de port ..

Vous pouvez etre assurés, et je donne ma parole , que chaque chose que vous enverrez , ira DIRECTEMENT , aux plus démunis .. Je m'en occupe personnellement !!!

Je ne suis pas une association , ni une ONG .. , juste un petit etre humain , qui essaye d'en aider d'autres ...

Je ne vous demande pas d'acheter du materiel neuf , mais juste de faire un tri dans ce qui ne vous sert pas , et plutot que de jeter , que celà puisse servir à en rendre heureux d'autres , qui n'ont pas la chance d'avoir ce que vous jetez ..

Voilà .. j'espere que mon message , vous aura interpellé .. et que vous y donnerez la suite qui y convient .. I love you I love you I love you



MERCI


SURF
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

APPEL A GENEROSITE ... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A GENEROSITE ...   APPEL A GENEROSITE ... EmptyJeu 9 Aoû - 18:24

Pfff la question ne se pose même pas Surf. C'est plus qu'évident.

Je me renseigne dès demain pour la meilleure façon de te faire parvenir cela par la poste ou DHL.

Nous allons de suite passer le mot autour de nous. Je prends note de la liste d'articles qui t'intérresses, s'il y en a d'autres, n'hésites pas à me le faire savoir. J'aurais aussi besoin que tu me fasses parvenir ton adresse (c'est plus pratique lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A GENEROSITE ... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A GENEROSITE ...   APPEL A GENEROSITE ... EmptyJeu 9 Aoû - 21:58

C'est fait , je t'ai envoyé mon adresse
Pour les produits , savon , savonettes , schampoing , ( pas de dentifrice, ils utilisent des morceaux d'écorce, et c'est aussi efficace ) sparadrap, soluchrome, antiseptiques ....
Enfin .. un peu de tout .. cahiers , stylos , crayons , regle, anciennes affaires scolaires , livres usagés et autres ..

amitiés

JPL
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

APPEL A GENEROSITE ... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A GENEROSITE ...   APPEL A GENEROSITE ... EmptyJeu 9 Aoû - 22:49

Je t'ai envoyé un MP, mais c'est quoi cette histoire d'écorce? Tu peux m'en dire plus? C'est intérressant ça ...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A GENEROSITE ... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A GENEROSITE ...   APPEL A GENEROSITE ... EmptyVen 10 Aoû - 9:47

En fait , il machouille toute la journée ( hommes, femmes et enfants ), des petites branches de tamarin , et se frottent les gencives avec .. Et apparemment , ils n'ont pas besoin de dentistes ....
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

APPEL A GENEROSITE ... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A GENEROSITE ...   APPEL A GENEROSITE ... EmptyVen 10 Aoû - 9:52

Ah flûte alors ! Je ne connaissais pas ça. Ca a quel gout le tamarin? Menthe? Eucalyptus? Fraise des bois? Fernet Branca?
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A GENEROSITE ... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A GENEROSITE ...   APPEL A GENEROSITE ... EmptyVen 10 Aoû - 14:36

..Heu ...
....ca a le gout de ....TAMARIN ... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A GENEROSITE ... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A GENEROSITE ...   APPEL A GENEROSITE ... EmptyVen 10 Aoû - 14:40

Propriétés médicinales

Popularisé en Europe au Xe siècle par le médecin persan Avicenne pour ses propriétés laxatives contenues dans la pulpe du fruit, riche en acides organiques et en tartrate acide de potassium.

....Ca rapelle un peu le gout du citron ... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mouchette
Modérateur
Mouchette


Nombre de messages : 298
Age : 61
Localisation : Dalhem
Date d'inscription : 30/07/2006

APPEL A GENEROSITE ... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A GENEROSITE ...   APPEL A GENEROSITE ... EmptySam 11 Aoû - 0:21

Bonsoir Surf, ton message, par la grâce de Saint-Henri, a été véhiculé vers le forum citoyen dont je suis la mère supérieure...

Je propose aux membres de centraliser les colis, on porte tout chez Henri et on le laisse se débrouiller pour l'acheminement bref, dans la merde...
Smile
Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyens.stools.net/Forum/
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A GENEROSITE ... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A GENEROSITE ...   APPEL A GENEROSITE ... EmptySam 11 Aoû - 2:02

SUPER !!!!!
Que le saint pere nod , vous bénisse tous ..

En tous cas merçi du fond du coeur !!! I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

APPEL A GENEROSITE ... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A GENEROSITE ...   APPEL A GENEROSITE ... EmptySam 11 Aoû - 9:55

Attends de recevoir un colis pour nous remercier Surf Laughing Mais tu peux compter sur moi pour te faire parvenir tout ce que je peux.

Au fait, comment ve Surfette? Est elle remise de sa rencontre avec le palud?
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A GENEROSITE ... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A GENEROSITE ...   APPEL A GENEROSITE ... EmptySam 11 Aoû - 14:48

SURFETTE RE COMMENCE RALER( ..et devine apres qui......) ...Donc tout va bien ...
Crying or Very sad Crying or Very sad
Le palud , c'est surtout des crises épisodiques .. On attends la prochaine ... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

APPEL A GENEROSITE ... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A GENEROSITE ...   APPEL A GENEROSITE ... EmptySam 11 Aoû - 14:57

Hahahaha fini le pastis qui coule à flot en douce et les journées de boulot à compter les nuages couché dans un hamac !!!! Le général est de nouveau au rempart Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

APPEL A GENEROSITE ... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A GENEROSITE ...   APPEL A GENEROSITE ... EmptyLun 13 Aoû - 7:47

Citation :
Si tu est d'accord , HENRY , tu peux regrouper le materiel , je paye , ou rembourse à chacun , par ton intermédiaire tout les frais de port ..

Non mais ça ca va pas !?? Je ne roule pas sur l'or, mais je peux encore rendre service à un amis d'autant plus lorsque c'est pour qu'il aide lui même des personnes en difficulté.

Bon! Une fois mise à part ces quelques précisions logistiques, une copine de Mouchette me demande ici la chose suivante :

je viens d'aller cliquer sur le lien. Les échantillons de produits de soins (crème, shampoing, ...) ça t'intéresse ? j'en ai plein à la maison et je pique toujours les savons dans les hôtels !!!! quand j'en ai un stock, je les donne à une oeuvre ... j'ai aussi des vêtements d'enfants mais un peu usagé ... style les vêtements qu'on met pour jouer dans le jardin ... et j'ai plein de feuilles de brouillons, du style où il y a quelques lettres ou chiffres sur le recto de la feuille et rien au verso .... ça te tente ?

si j'ai d'autres idées ....


Qu'est ce qui t'intéresse dans tout ça? Sympas hein les potes de la baronne du castel Dell'Mouchetta lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A GENEROSITE ... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A GENEROSITE ...   APPEL A GENEROSITE ... EmptyLun 13 Aoû - 17:39

HENRY , Je suis géné , j'ai souvent l'habitude de faire des cadeaux , mais jamais que l'on ne m'en fasse .. lol! lol! lol!


Ben .. je sais pas trop quoi te dire .. Je te remercie , pour ton geste ..Mais il est vrai qu'on a vécu ensemble, pas mal de choses .. Meme en ne se connaissant pas .. Tu te rapelles les distributeurs de savons,( à l'époque du cholera ), commandés de la reunion, à une entreprise francaise , transitant par chez toi , pour finir au sénégal ??????? lol! lol! lol! lol! QUELLE AVENTURE !!!! Laughing Laughing

Je suis certain que personne d'autre que toi et moi n'y croyait ... Et pourtant on l'a fait !!! cheers cheers cheers

Pour les produits et vetements , JE PRENDS TOUT ..
Comme je le disais dans mon message , ici , rien n'est de trop , tout est necessaire .. Et je remercie toutes les bonnes volontés , ''avec des coeurs grands comme ca .. .. '' cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

APPEL A GENEROSITE ... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A GENEROSITE ...   APPEL A GENEROSITE ... EmptyLun 13 Aoû - 17:43

Citation :
Mais il est vrai qu'on a vécu ensemble, pas mal de choses ..

He ho !!! Je te serais reconnaissant de ne pas étaler notre vie sexuelle sur la place publique !!! lol! D'ailleurs Lindsay ne veut pas et Surfette non plus mouarfffff.

Les porte savon !!! Ahhh quelle aventure !!! C'est un merveilleux souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A GENEROSITE ... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A GENEROSITE ...   APPEL A GENEROSITE ... EmptyLun 13 Aoû - 17:59

Je remercie également MOUCHETTE , ainsi que tout les membres formidables de son site .. Je souhaite tellement qu'un jour je puisse enfin tous vous rencontrer , et vous remercier .. Mais comme le dit le proverbe ..'' Seules les montagnes ne se rencontrent pas .. Et comme la volonté peut meme déplacer ces montagnes ... qui sait ???? '' Laughing Laughing Laughing

Et pis .. aller camper sous la tente d'HENRY , sur des matelas gonflés par MOUCHETTE , avec des plats préparés par carte à puce ... Ca vaut bien largement un safari dans la jet set , ou y'a que des frimeurs . .. non .. Laughing Laughing Laughing Laughing

Bises a tous ( sauf à HENRY - le cochon- lubrique .. qui ensuite me harcele ... ) Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A GENEROSITE ... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A GENEROSITE ...   APPEL A GENEROSITE ... EmptyLun 13 Aoû - 18:19

bilou
Membre




''celui qui veut faire quelque chose, trouve des solutions; celui qui ne veut rien faire, trouve des excuses''

Une tres belle citation que je ne connaissais pas ... MERCI A BILOU ..



...Mon ZEUS , que c'est vrai , et tres juste .... DANS BIEN DES CAS .. .. !!!!! Laughing Laughing Laughing

... Et j'essaye modestement de finir ma vie sans avoir à me trouver trop d'excuses , mais en faisant si je le peux , quelque chose pour mon voisin .... Avec votre aide cette fois ci , si vous le voulez bien .. cheers cheers

PS : Mon appel à l'aide n'auras lieu qu'une seule fois .. Je ne tiens pas non plus à vous harceler .. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mouchette
Modérateur
Mouchette


Nombre de messages : 298
Age : 61
Localisation : Dalhem
Date d'inscription : 30/07/2006

APPEL A GENEROSITE ... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A GENEROSITE ...   APPEL A GENEROSITE ... EmptyLun 13 Aoû - 23:03

...J'aime assez qu'on me harcèle (si c'est pour une bonne cause) Smile

Et puis y a pas de merci qui tienne ! Quand tu verras les tonnes de trucs que tu auras à trier, à répartir, à distribuer...je te souhaite de trouver, sur place, des gens aussi chouettes que les "citoyens attentifs" !
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyens.stools.net/Forum/
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A GENEROSITE ... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A GENEROSITE ...   APPEL A GENEROSITE ... EmptyLun 13 Aoû - 23:29

Au fait .. quelqu'un je crois , a proposé des chaussettes ..
Ici , personne n'en mets .. Laughing Laughing Laughing
C'est sympa quand meme .. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

APPEL A GENEROSITE ... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A GENEROSITE ...   APPEL A GENEROSITE ... EmptyMar 14 Aoû - 19:41

Purée Surf !!! Je ne m'imaginais pas une seconde l'ampleur que tout cela allait prendre !!! Je suis vraiment agréablement surpris. Je vais devoir scinder les envois. Si ma mémoire est exacte il me semble que la rentrée scolaire ne se fait pas en même temps qu'ici. Je fait la collecte le 08. Peux tu me dire ce qu'il vaut mieux envoyer en premier? Je pense avoir des articles scolaires au début de septembre (à la rentrée des classes) et les vêtements le 8. Pour les médicaments je te ferai signe.

Hip hip
hourra pour les cotoyens atterntifs cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A GENEROSITE ... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A GENEROSITE ...   APPEL A GENEROSITE ... EmptyMar 14 Aoû - 23:14

A nouveau un grand merci à tout ceux qui ont répondu '' présent '' à ma requete , ainsi qu'à HENRY , et à MOUCHETTE .. Sans qui rien ne pourrait se faire .. I love you I love you I love you

Pour la rentrée scolaire , je crois qu'ici c'est fin octobre ..

Je laisse a ton gré , ce qu'il faut envoyer en priorité .. Je pense que c'est surtout en fonction des arrivages ..
Pour les médocs , il n'en faut pas une quantité astronomique .. Comme tu l'as dit , je ne suis pas médecin , le plus ( ou le pire ..) que j'ai fait , c'est quelques points de sutures , en urgence et sans anesthesie .. AIEEEE !!! ( En respectant les regles d'aseptie .. tout de meme ) ,et en recommandant fortement au gars , d'aller vite fait au dispensaire , tout faire vérifier .. Je ne fais que du basique .. Diahrées migraines ,foulures , nettoyage et désinfection des plaies , pansements , petites brulures , vitamines pour les carences alimentaires ( anémies ) à cause le la nourriture basique de brissures de riz et de poissons .. ..etc ...etc ...

Amitiés

surf
Revenir en haut Aller en bas
carte à puce
Orateur en herbe
Orateur en herbe
carte à puce


Nombre de messages : 95
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 11/08/2006

APPEL A GENEROSITE ... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A GENEROSITE ...   APPEL A GENEROSITE ... EmptyJeu 16 Aoû - 9:47

Gaze hydrophile
Pansements
Pommade désinfectante ou cicatrisante et matériel scolaire .... Je n'ai rien d'occasion chez moi ...

Mais :

Il te faut des timbres alors ...

Quels genres de timbres et de quels montants ?

Ca je peut t'en envoyer des feuilles complètes si tu le désires.


PP.
Revenir en haut Aller en bas
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A GENEROSITE ... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A GENEROSITE ...   APPEL A GENEROSITE ... EmptyJeu 16 Aoû - 16:32

Merçi , carte à puce , les timbres , en contre valeur, peuvent servir à payer les envois de colis .. Et c'est ce qui est le plus onéreux dans notre quete .. C'EST SUPER !!!!! I love you I love you I love you I love you

Je pense que seul HENRY , pourras te dire le quantum , en fonction , des envois ...... confused confused confused

HENRY, j'ai vu la description du ''castel del mouchetta'' ..J'en suis bouche bée ... affraid affraid affraid affraid

Je n'ai pour ma part , pas un monument historique , avec les mouches comme guide , mais plutot un monument hystérique (.... Je pense en celà à SURFETTE ) et je me demandais (... Puisque monument, elle est !!!!!).... Si je ne pourrais pas lui faire un ravalement de la façade , aux frais des français , en la faisant classer dans le patrimoine national ...

Qu'en pense tu ?????? scratch scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
surfounet
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 03/05/2007

APPEL A GENEROSITE ... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A GENEROSITE ...   APPEL A GENEROSITE ... EmptyVen 17 Aoû - 18:07

....Juste un grand salut amical , au forum de ''citoyens attentifs ''
à ses membres , et à son wouebmastaire....

On ne se connait pas ... Mais je suis certain .. Que c'est moi, qui perd le plus .. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Au delà des valeurs materielles ... Il existe d'autres trésors .. Bien plus précieux ( amitié , convivialité , spontaneité , sincerité ....) .. Et je crois que vous les avez ... cheers cheers

cordialement à vous tous

JPL alias SURF
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL A GENEROSITE ... Empty
MessageSujet: Re: APPEL A GENEROSITE ...   APPEL A GENEROSITE ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL A GENEROSITE ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Du côté du soleil du coeur. :: La récré.-
Sauter vers: