VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Remarquable lettre ouverte à Y. Leterme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Remarquable lettre ouverte à Y. Leterme Empty
MessageSujet: Remarquable lettre ouverte à Y. Leterme   Remarquable lettre ouverte à Y. Leterme EmptyVen 10 Aoû - 9:41

Ça c'est le genre de texte que j'aimerais être capable d'écrire. C'est l'ami Charles Clessens qui me l'a fait découvrir sur son excellent site : http://www.charlesclessens.webbuilder02.hostbasket.com/page135670.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
biaffs
Ado plein de verve
Ado plein de verve



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 05/03/2007

Remarquable lettre ouverte à Y. Leterme Empty
MessageSujet: Re: Remarquable lettre ouverte à Y. Leterme   Remarquable lettre ouverte à Y. Leterme EmptySam 18 Aoû - 10:00

Henri a écrit:
Ça c'est le genre de texte que j'aimerais être capable d'écrire. C'est l'ami Charles Clessens qui me l'a fait découvrir sur son excellent site : http://www.charlesclessens.webbuilder02.hostbasket.com/page135670.htm

salut henri , j'ai tiré ce texte de la lettre
"Durant la seconde guerre mondiale, vos amis nazis ont déporté en masse les prisonniers belges. Les ressortissants flamands furent rapidement libérés tandis que les wallons devaient rester en Allemagne. Cette différenciation marquait clairement la volonté des services allemands de diviser la Belgique. On peut s’étonner qu’aucune voix ne s’est élevée en Flandre pour s’émouvoir du sort des compatriotes francophones…"

je serais curieux de connaitre la difference de population entre flamand et wallon ,avant 1940 et apres 1945 .
je suis persuadé que les wallons etant resté prisonnier pendant 4 ans minimum le taux de natalité en wallonie fut tres bas et pas en flandre d'ou accroisement de la population flamande et prise du pouvoir au parlement .
ne payons nous pas encore les consequances de cette guerre ?

phil
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Remarquable lettre ouverte à Y. Leterme Empty
MessageSujet: Re: Remarquable lettre ouverte à Y. Leterme   Remarquable lettre ouverte à Y. Leterme EmptySam 18 Aoû - 10:17

C'est un aspect des choses auquel je n'aurais pas pensé. Je pense qu'il doit être possible de connaître ces chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Remarquable lettre ouverte à Y. Leterme Empty
MessageSujet: Re: Remarquable lettre ouverte à Y. Leterme   Remarquable lettre ouverte à Y. Leterme EmptyDim 19 Aoû - 17:03

"nazi durant les guérres et catholiques entre elles
vous oscillez sans cesse du fusil au missel"

Jacques Brel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarquable lettre ouverte à Y. Leterme Empty
MessageSujet: Re: Remarquable lettre ouverte à Y. Leterme   Remarquable lettre ouverte à Y. Leterme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarquable lettre ouverte à Y. Leterme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre à happart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Vos critiques, vos inquiétudes face au système actuel. :: Votre avis sur tout.-
Sauter vers: