VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La vie de famile .. youpiiiie !!!

Aller en bas 
+3
Mouchette
Henri
surf
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty
MessageSujet: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! EmptyDim 24 Sep - 15:13

Je suis content .. je suis tout nouveau , et je dé-virginalise ce sujet ..
J'espere avoir plein de gens , qui viendront soit , etre d'accord avec moi , soit me contredire ( ce qui m'enrichira sans aucun doute de vos propres experiences .. ..)
Je connais '' un peu '' ..HENRY et FV .. et j'espere qu'il ne me tiendront pas rigueur , de mes idées plutot anarchistes .. et qui bien souvent à la premiere lecture , soulevent l'anatheme ..

J'ai le tort , d'avoir un esprit '' cartesien et analyste'' .. j'ai aussi le tort d'etre passionné par le genre humain ..PAR TOUT LE GENRE HUMAIN ( du fin fond du tibet , aux plaines d'afghanistan , en passant pas l'homme des cavernes ) .. D'etre totalement apolitique, parceque je ne n'ai rien trouvé qui me convienne .. et que plutot que de voter mal .. je prefere encore voter '' blanc ''
J'ai aussi , quand je suis passioné par un sujet , tendance a faire plein de fautes de frappes ( je ne me relis pas , et je ne suis pas secretaire, elle sont largement plus douées que moi dans ce domaine .. )
Donc pardonnez moi d'avance , et surtout ne croyez pas que vous soyiez plus érudit que qui que ce soit .. parceque vous écrivez avec les mains et pas avec le coeur ..

Je reviendrais dés que je le pourrais , sur ce sujet .. parceque , j'ai pleins de questions qui me tarbustent , et que j'aimerai y voir plus clair , dans le role de la femme et de la famille .. aujourd'hui .....

amitiés

JPL geek scratch
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! EmptyDim 24 Sep - 16:28

Avec plaisir Surf,
à vrais dire j'espérais un peu ton intervention sur ce sujet car je sais quelle très haute position ta famille occupe dans l'échelle de tes priorités.

A bientôt j'espère.

En ce qui concerne les effets du programme VIVANT dans les familles, je pense que le revenu de base peut être considéré comme une reconnaissance du travail qu'effectue chaque jour les parents qui restent à la maison et qui, jusqu'à présent, ne sont pas considérés et dont le statut donne une bonne idée du néant.

Le fait de simplifier l'accès au travail peut aussi permettre aux parents qui font le choix de s'occuper de leurs enfants, d'avoir, parallèlement, une activité lucrative qui n'engendrerait plus les formalités administratives et les pénalisations que nous connaissons actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! EmptyDim 1 Oct - 21:13

Il fut un temps .. ou mon pere ,( maçon ) arrivait a faire vivre , une famille de quatre enfants ( ma mere ne travaillait pas ..)
C'est vrai qu'on n'avait pas les memes choses qu'aujourd'hui , mais on s'en sortait tout de meme ..
Nous avons tous été bien éduqués .. et un coup de pieds au derriere , ou une taloche , n'envoyait pas nos parents au tribunal par une assistante sociale, ou une directrice trop zélée .. Et nous n'avions pas envie d'aller bruler des voitures dans les banlieue , ou d'agresser qui que ce soit ..
Bref .. Je constate .. que la liberation de la femme ( ....et je vais me faire des ennemies ..) n'a finalement fait que changer l'esclavage ou la domination ( le patron au lieu du mari ..) Encore .. qu'à la maison .. c'était ma mere qui '' portait la culotte .lol..)

Ne serait il pas plus inteligent .. de revaloriser le travail de la femme à la maison .. parcequ'élever une famile , c'est UN VRAI METIER !!!!!

De lui donner un vrai salaire, avec bien sur la possibilité , de faire des études , ou de prendre la voie professionnelle de son choix .

En somme .. que le fait de travailler , ne soit pas une fatalité .. pour raisons financieres .. mais , que les femmes au foyer .. puissent elles aussi , etre fieres d'elever leur famille , tout en étant à l'abri du besoin ..

study
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! EmptyDim 1 Oct - 21:18

Eh pourquoi toujours les femmes ??? Moi aussi ça m'aurait bien plut d'élever mes enfants!!!

Il n'y a pas que des femmes qui s'occupent des enfants, même si elles sont en majorité. Je pense que le travail des parents à la maison est tout simplement passé sous silence, sauf lorsqu'il s'agit de constater qu'un enfants glisse sur la mauvaise pente en raison de l'absence de ses parents. Je sais que le revenu de base n'est pas la solution à tous les problèmes et qu'il y aura toujours des parents négligeants, mais combien pourraient mieux s'occuper de leurs enfants s'ils étaient un peu reconnus?
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! EmptyDim 1 Oct - 21:40

Toi si tu veux toucher le salaire de mere au foyer .. t'as interet à changer de look.. et à raccourcir ta minijupe .. hein !!!!!!
Plus sérieusement tu as raison , c'est valable pour l'un ou l'autre des parents .. à condition qu'il assume pleinement ce choix .. sinon le salaire .. couiiiiiic !!!!
Tiens un fait divers à la reunion ...
Un mineur de 17 ans .. accompagné d'un complice , a braqué un chauffeur de taxi avec son couteau .. le chauffeur lui a cassé le poignet avant de prendre la fuite .. la mere du jeune délinquant a porté plainte contre le taximan ... RIGOLE PAS .. c'est bien vrai !!!

Une autre ...
Un pere assigné au tribunal par une assistante sociale , pour deux giffles a son fils qui avait trafiqué son carnet de notes .Alors que le fils lui meme avait trouvé que c'était mérité ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! EmptyDim 1 Oct - 22:04

C'est vrais qu'à force de faire preuve d'un laxisme coupable, on fini par créer des situations bien plus graves et qui conduisent à d'incroyables situations dans lesquelles la morale (non je ne suis pas une grenouille de bénitier) n'a pas grand chose à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Mouchette
Modérateur
Mouchette


Nombre de messages : 298
Age : 61
Localisation : Dalhem
Date d'inscription : 30/07/2006

La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! EmptyLun 2 Oct - 8:49

Parfaitement d'accord avec Surf : la femme/mère à la maison et le mari/père au boulot (avec le revenu de base pour tous, les familles auront de quoi subvenir à leurs besoins). Les enfants seraient mieux suivis, auraient sans doute moins le sentiment de compter pour des prunes, l'homme retrouverait son statut de soutien de famille et la femme le sien. Moins de tensions au sein des couples, moins de divorces et de gosses déjetés. Les femmes dont les enfants sont scolarisés pourraient oeuvrer bénévolement pour une société plus solidaire, plus humaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyens.stools.net/Forum/
Invité
Invité




La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! EmptyLun 2 Oct - 11:10

Et pourquoi commencer sa carrière une fois les monstres grands?

Abi l'a bien fait elle une fois grande (je savais me faire mon cacao toute seule, faut dire que se faire son cacao à 16 ans c'est moins compliqué qu'à 15 lol) Elle a reprit une librairie, pis elle a bossé pour une grande chaîne d'alimentation.

Le pire c'est qu'elle n'a pas du chercher longtemps...

Pis a 40 ans on est pas finie...
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! EmptyLun 2 Oct - 17:43

..Et dire que moi .. Je reve d'etre un homme objet .. avec de longs cheveux blond , tout nu sous mon tablier . en attendant que ma femme camioneuse , rentre pleine de sueur à la maison et me pince les fesses ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! EmptyMar 3 Oct - 17:34

lol! Mais Surfette elle aurait-elle envie d'être chauffeuse de camion car ça fait canapé ça!
Camionnette ça le fait pas non plus tiens!camionneuse bof ah ça pas beau cha sieu
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! EmptyJeu 5 Oct - 13:31

....ARRkkkk..Allez on va dire démménageuse .. l'essentiel .. c'est quand meme qu'elle me pince les fesses en rentrant du boulot ...



..Et que le soir .. je lui dise tendrement et avec un petit sourire sadique .. ''non .. pas ce soir cherie .. j'ai la migraine ....'' sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! EmptyDim 8 Oct - 0:05

Pourquoi les hommes veulent être des femmes?
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! EmptyDim 8 Oct - 13:49

..HOLA !!!! on n'a JAMAIS .. dit qu'on voulait etre des femmes ... Evil or Very Mad

....Par contre etre traités comme nos femmes OUIIIIIIIIIII !!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie
Invité




La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! EmptyDim 15 Oct - 23:29

Snoepje,
je ne veux pas te couper l'herbe sous le pied mais crois-moi, à quarante ans (et même à 35) sur le marché de l'emploi, tu n'es plus qu'une vieille peau ... (c'est triste, mais c'est comme ça)....
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! EmptyLun 16 Oct - 0:11

...Moi .. j'aime bien les gamines de 40 ans .. C'est mieux que les vieilles de 20... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! EmptyLun 16 Oct - 0:14

Ben en même temps, pour des gars de ton âge, Jeanne Calmant est une jeunette !!! Laughing pig
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! EmptyLun 16 Oct - 0:16

..Tu parles .. je l'ai fait sauter sur mes genoux .. quand elle était toute petite ... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! EmptyLun 16 Oct - 0:20

Smourffff

Blagues à part, la réflexion de Pélagie n'est pas fausse et, malheureusement, une femme de 40 ans est souvent considérée comme un homme de 50 dans le monde du travail. Parfois j'ai du mal à comprendre les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! EmptyLun 16 Oct - 0:26

...Je pige pas non plus ..Parceque justement .. pour moi, l'experience dans le monde du travail compte plus que la mini jupe .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! EmptyLun 16 Oct - 0:28

En relisant ce que tu dis à propos des vieilles femmes de 20 ans, je pense qu'il y en a et que ce n'est pas si bête tout compte fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! EmptyMer 18 Oct - 10:50

...NON MAIS !!!¨ Mad


...Parfois je dis des trucs moins betes que d'habitude .. Kesse queue tu croa ?????? geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Ado plein de verve
Ado plein de verve
Eliane


Nombre de messages : 25
Age : 63
Date d'inscription : 14/12/2006

La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! EmptyMar 20 Mar - 11:03

Nous avons discuté sur ce point il n'y a pas longtemps ici à Eupen. Une évaluation de la structure familiale et de ses besoins a été faite en Région Germanophone. Cette évaluation devra permettre la création ou le développement de services d'aide aux familles. Donc, chers parents, vous devrez bientôt remettre vos enfants à ces services, car vous n'en êtes plus capables (ou disons, l'Etat ne vous en donne plus la possibilité).

L'avant-dernier article de presse de VIVANT-Ostbelgien reparlait du revenu de base et de la définition du travail.

Effectivement, les gens ont pris la fâcheuse habitude de définir le travail comme une activité qui doit rapporter de l'argent. Or, le travail a toujours été un service et tout service est une nécessité dans une société.

La maman ou le papa désirant rester à la maison pour s'occuper du ménage et de l'éducation des enfants ne sont pas reconnus comme des travailleurs, parce que cela ne rapporte pas à ... (ben on sait tous où fini par aboutir l'argent). Pourtant, si tous les enfants pouvaient re-bénéficier d'une vie familiale plus sereine, la société serait composée de personnes d'une bien plus grande valeur de ce qu'elle n'est actuellement.

J'ai travaillé dans un centre de jeunesse ; la plupart des jeunes sont drogués parce que leur vie est exempt de structure familiale équilibrée et régulière. Ils rentrent à la maison, sont seuls ou confrontés à des parents fatigués, stressés et pressés. Beaucoup de parents ont même perdu toute notion d'éducation et prennent recours à tous les services d'aide mis à disposition par la commune. Et c'est là où je me suis réellement fâchée ! Ces services sont mis en place pour prendre le rôle de parent. Bientôt nous n'aurons même plus le droit d'éduquer nos enfants...

Vive le revenu de base inconditionnel et la revalorisation du rôle de parent désirant rester à la maison. Pour la plupart qui rêve de carrière, eh bien moi je rêverais d'une carrière de maman, la plus belle et la plus valorisante qui soit !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! EmptyMar 20 Mar - 14:34

Eliane a écrit:
Effectivement, les gens ont pris la fâcheuse habitude de définir le travail comme une activité qui doit rapporter de l'argent. Or, le travail a toujours été un service et tout service est une nécessité dans une société.

La maman ou le papa désirant rester à la maison pour s'occuper du ménage et de l'éducation des enfants ne sont pas reconnus comme des travailleurs, parce que cela ne rapporte pas à ... (ben on sait tous où fini par aboutir l'argent). Pourtant, si tous les enfants pouvaient re-bénéficier d'une vie familiale plus sereine, la société serait composée de personnes d'une bien plus grande valeur de ce qu'elle n'est actuellement.

Ton retour est celui du bon sens Eliane. Les deux points que tu soulèves là sont ancrés dans les mentalités. C'est ces mentalités qu'il faut faire évoluer et je pense que c'est pour cela que nous avons tant de mal à faire comprendre des principes aussi porteurs de simple bon sens.

Mais tant qu'il y aura des gens qui placent l'intérêt de tous, le service et l'humanité au dessus des intérêts économiques, l'espoir est permis.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Eliane
Ado plein de verve
Ado plein de verve
Eliane


Nombre de messages : 25
Age : 63
Date d'inscription : 14/12/2006

La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! EmptyMar 20 Mar - 16:21

Absolument Henri.

Les gens se laissent vite manipulés. Plus de 80% de la population fonctionne ainsi geek. En plus (et le pire) c'est que le système plonge les citoyens petit-à-petit, souvent même sans qu'ils ne le remarquent, dans de tels schémas. A la fin, ils s'y font tous et arrivent à notre plus trouver le naturel comme normal.

Vive la communication, vive l'espoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Ado plein de verve
Ado plein de verve
MiVé


Nombre de messages : 47
Age : 67
Localisation : Liège (Belgik)
Date d'inscription : 02/04/2007

La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! EmptyMer 11 Avr - 11:39

Mais la vie de famille, est-ce bien naturel ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://hedoniens.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie de famile .. youpiiiie !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Les réflexions, les suggestions que vous inspirent le programme VIVANT. :: La vie de famille.-
Sauter vers: