VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La vie de famile .. youpiiiie !!!

Aller en bas 
+3
Mouchette
Henri
surf
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eliane
Ado plein de verve
Ado plein de verve
Eliane


Nombre de messages : 25
Age : 63
Date d'inscription : 14/12/2006

La vie de famile .. youpiiiie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 14:28

scratch

Il suffit parfois d'observer le monde animal pour comprendre comment il faut faire... L'être humain a la fâcheuse habitude de vouloir passer au-delà de la simplicité naturelle. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La vie de famile .. youpiiiie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 17:08

Hé oui on se complique nous même la vie scratch le pourquoi ça j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Ado plein de verve
Ado plein de verve
MiVé


Nombre de messages : 47
Age : 67
Localisation : Liège (Belgik)
Date d'inscription : 02/04/2007

La vie de famile .. youpiiiie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 20:57

Ben oui, observer les animaux, je le fait assez souvent, autant que je peux...
Mais vous savez ce que c'est la vie de famille chez les bonobos, les goriles, ourang ou tant d'autres signes poilus ?

Et que devrait être la vie naturelle de cet étrange singe nu (dépoilu) que nous sommes si fier d'avoir un gros cerveau mais qui oublie qu'il a aussi le plus gros sexe, juste au centre de son corps comme le montre le dession de Leonardo da Vinci, et bien d'autres caractéristiques assez particulières qui nous distinguent vraiment des autres animaux même de ceux qui nous ressemblent le plus...

Par contre, me compliquer la vie... là j'ai des doutes... le moins possible...
Mais bon, bien des gens la complique et l'on est souvent bien obligé de respecter les règles stupides qui résulte de l'aliénation d'une grande majorité des humains...

Et... euh...
Il faudrait peut-être que je prenne un de ces jours le temps de mieux me présenter...
Revenir en haut Aller en bas
http://hedoniens.forumactif.com
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

La vie de famile .. youpiiiie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 21:34

oui
Revenir en haut Aller en bas
MiVé
Ado plein de verve
Ado plein de verve
MiVé


Nombre de messages : 47
Age : 67
Localisation : Liège (Belgik)
Date d'inscription : 02/04/2007

La vie de famile .. youpiiiie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 22:35

Ah ben voilà, c'est fait, c'est tout frais, c'est dans le coin membres...
Revenir en haut Aller en bas
http://hedoniens.forumactif.com
Invité
Invité




La vie de famile .. youpiiiie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 17:17

Ahhh heu je vais voir alors! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

La vie de famile .. youpiiiie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 22:10

salut

excuser moi d'arriver si tard sur le sujet mais j'ai deja dur de repondre a tout les sujets que je lance

je vien de lire que la mere de famille restant a la maison pour eduquer ces enfant est une bonne chose

mais j'aimerais soulever un point qui me semble important

je connais bcp de mere au foyer mais je remarque que la majorité on un baggage intelectuel qui frise les paquerettes et ne parlons surtout pas de leur education civique

la majoritié des filles enfin qui sont maintenant femme que je connais sont devenue mère en plein milieu de leur adolescence et je ne peu pas dire que c'etais les personnes les plus sociable des ecoles qu'elle on frequenté

je suis entieremment d'accord qu'une mere au foyer est tres important

mais je me demande a quoi sert une mere au foyer qui eduque mal ces enfants parce qu'elle meme n'on reçus aucune education

car dans un autre poste que j'ai editer on parle de l'echec scolaire de plus en plus present mais ces statistique ne parle pas du nombre qui abandonne l'ecole et qui ce retrouve dans une boucle interminable chomage => rejet social => délinquance

bien que nos charitable gouvernant on pensé au formation forem
pour en avoir suivis et connaissant bcp de personne les aillant suivis je suis perplex quand à leur utiliter
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
eliane n
Invité




La vie de famile .. youpiiiie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 22:28

Ce nombre de jeunes femmes qui n'éduquent pas bien leur(s) enfant(s) n'est vraiment pas élevé. Il ne faut pas oublier que la plupart d'entre elles n'ont pas reçu d'éducation non plus (mère ou père malade, absente, au travail, stressé,...).

Dans le centre de jeunesse dans lequel je travaillais, la plupart des jeunes qui présentaient des problèmes de drogue, alcool, errance dans les rues jusque tard le soir, agressivité, mais aussi et surtout des difficultés à l'école, étaient des enfants de parents stressés, trop occupés par des tâches autres que familiales. Le jeune est en état de développement physique et mental et a besoin d'un entourage favorable. Il est confronté à la ville, au mouvement continu, à la publicité, au matériel bon marché et tentant, à la frustration des adultes, aux mauvaises nouvelles constantes dans les médias, à une nature menacée etc. et il en a ras-le-bol !

Alors, où se situe le baggage intellectuel ? Je répondrais tout simplement vers celui qui essayera toujours de trouver la solution, vers celui qui sortira des rangs que la société nous impose.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

La vie de famile .. youpiiiie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 22:35

Citation :
Le jeune est en état de développement physique et mental et a besoin d'un entourage favorable. Il est confronté à la ville, au mouvement continu, à la publicité, au matériel bon marché et tentant, à la frustration des adultes, aux mauvaises nouvelles constantes dans les médias, à une nature menacée etc. et il en a ras-le-bol !

Ca c'est de l'esprit de synthèse !!!

En quatre ligne tu résume l'origine d'un problème d'une complexité inouïe.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





La vie de famile .. youpiiiie !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La vie de famile .. youpiiiie !!!   La vie de famile .. youpiiiie !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie de famile .. youpiiiie !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Les réflexions, les suggestions que vous inspirent le programme VIVANT. :: La vie de famille.-
Sauter vers: