VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 F1 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

F1 2007 Empty
MessageSujet: F1 2007   F1 2007 EmptyDim 18 Mar - 11:30

Le départ de la saison 2007 de Formule 1 était donné aujourd'hui matin à 4 Hr 00 (j'en baille encore). Cette année Francorchamps fait partie des épreuve et le grand cirque aura rendez vous avec la Belgique au mois de septembre.

D'un point de vue environnemental certain décrie ces manifestations sportives qui, selon eux, polluent inutilement. Les voitures surpuissantes du panel de la F1 font évidemment forte impression, mais la caravane du tour de France avec ses centaines de véhicules roulant à basse vitesse durant des centaines de kilomètres ne pollue t elle pas elle aussi? Les sports mécaniques participent ils à améliorer et à rendre moins gourmand et plus fiables nos véhicules de tous les jours? Les manifestations sportives doivent elles être supprimées afin d'économies et de respect de l'environnement?

Pas mal de question posées et d'autres encore ouvertes auxquelles la Belgique est particulièrement sensible après le scandale grand-guignolesque des contrats mirobolants et ruineux signés avec une irresponsable légèreté par quelques politiques incompétents.

Et vous, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
carte à puce
Orateur en herbe
Orateur en herbe
carte à puce


Nombre de messages : 95
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 11/08/2006

F1 2007 Empty
MessageSujet: Re: F1 2007   F1 2007 EmptyDim 18 Mar - 23:21

les épreuves sportives mécaniques sont victimes de l'idéalisme ecolo fascisante tellement à la mode aujourd'hui .

Pollution ... quelle pollution ?

Celle qui emmerde les autres avec le bruit, les déprédations les déviations... Avec un peu d'efficacité dans l'organisation, c'est tout à fait possible de les limiter très fort.

Pour ce qui est des gaz poluants ... une broutille nettement exagérée

Je remarque que notre société est de moins en moins agréable à vivre avec tellement de chicaneries et d'interdictions que cela tue la convivialité et certains sports tel le moto cross, le trial, n'ont même plus aucun endroit d'entrainement en belgique alors que nos champions sont super !

Un peu comme si Justinne devait aller s'entrainer au tennis en France faute de club en belgique !

PP.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

F1 2007 Empty
MessageSujet: Re: F1 2007   F1 2007 EmptyDim 18 Mar - 23:24

Il est vrais qu'en ce qui concerne le moto cross (les courses officielles bien sur) la tâche devient ardue pour les organisateurs. Mais pour tempérer un peu l'ardeur des pro cross (dont je suis en tant qu'ancien motard) il faut bien reconnaitre qu'il y a eu pas mal d'abus.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
carte à puce
Orateur en herbe
Orateur en herbe
carte à puce


Nombre de messages : 95
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 11/08/2006

F1 2007 Empty
MessageSujet: Re: F1 2007   F1 2007 EmptyDim 18 Mar - 23:47

il y a toujours des abus quand c'est mal encadré, ou que ca déborde de partout !

Mais interdire est tellement plus facile que de réfléchir à trouver les bonnes solutions !

Les motards eux aussi ont eu une cabale de dénigrement les assimilants à des voyoux... Alors que c'est un loisir extraordinairement relaxant et agréable !


Je trouve qu'il y a bien plus de nuisances avec les matchs de foots !

C'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

F1 2007 Empty
MessageSujet: Re: F1 2007   F1 2007 EmptyLun 19 Mar - 0:12

J'ai vécu cela de près. Lorsque j'étais jeune (le premier qui dit que c'est très loin se retrouve avec un guidon enroulé autour du cou) nous étions une joyeuse équipe qui hantait les chemins de terre proches.

Je passe sur les quelques bonnes tranches de rigolade quand les pandores (Maïcool, si tu me lit; amical coucou Laughing ) tentaient de nous courser et se retrouvaient pendus dans les ornières avec leurs combis VW. Un motard confirmé et dynamique de Waremme s'est donné la peine de nous obtenir le droit de tracer un terrain de cross un peu à l'écart de la sortie du village. Le truc a pris au point que le terrain (ancien dépotoir de la commune) fut très rapidement fréquenté par de plus en plus de jeunes qui apprécièrent le tracé très technique qui convenait autant à l'enduro qu'au trial ou au cross.

François, le gars qui était à l'origine de tout cela, avait quelques connaissances dans le milieu et le succès du terrain de cross allait en grandissant.

Malheureusement le terrain, un peu à l'écart du village, ne causait que très peu de nuisances tant qu'il restait à l'usage des jeunes du coin, mais un jour, le succès aidant, c'est la croisière bleue qui fit étape sur ce petit terrain. Puis des manifestations de plus en plus importantes et envahissantes.

Le terrain fut fermé sur plainte des riverains, cela m'a fait de la peine, mais en même temps je comprends les habitants qui, après tout, ne sont pas obligés d'adhérer à la passion qui était la nôtre.

Les jeunes sont retournés dans les chemins de terre et sur les terre pleins d'autoroute.

Dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
jak_hilton
Orateur en herbe
Orateur en herbe
jak_hilton


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Les fagnes
Date d'inscription : 30/12/2006

F1 2007 Empty
MessageSujet: Re: F1 2007   F1 2007 EmptyMar 20 Mar - 0:21

Salut,

J'ai commençé le moto-cross à l'age de 12 ans durant une dizaine d'années. (mais loin d'être un champion)

La passion de la moto (et de la mécanique en générale) est tjrs restée très présente et le restera.

L'année passée je me suis acheté une moto d'enduro (une wr 450 F) ayant hésité avec une R6. (certe c'est plutot différent)

J'ai oublié l'idée d'une r6 vu le danger de ce genre de machines sur nos routes.

Néanmoins, un an aprés, je revends ma wr car je ne prends plus de réel plaisir à rouler, tous les chemins sont interdits, les lieux ou il est possible de pratiquer ma passion sont quasi nuls, disparaissent et l'on en a vite fait le tour...

Bref, c'est avec regrets mais raison que je revends ma moto

F1 2007 Ya3ks3

F1 2007 Ya2lg1

Oui elle est dans un excelent état, l'entretenir et la chérir fait également partie de ma passion...

carte à puce a écrit:
Les motards eux aussi ont eu une cabale de dénigrement les assimilants à des voyoux... Alors que c'est un loisir extraordinairement relaxant et agréable !

A qui le dis tu.... tu as entierement raison et c'est vrai que le regard des "gens" vis à vis des motards en dit long...

A tchao
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

F1 2007 Empty
MessageSujet: Re: F1 2007   F1 2007 EmptyMar 20 Mar - 9:59

Waww belle machine Jak. La dernière que j'ais eue c'était une Kawasaki KLR 600. Ca te dit quelque chose?

Il y a dix ou quinze ans on pouvait encore se ballader, mais maintenant, pour l'enduro, il n'y a plus que les promenades payantes en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
jak_hilton
Orateur en herbe
Orateur en herbe
jak_hilton


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Les fagnes
Date d'inscription : 30/12/2006

F1 2007 Empty
MessageSujet: Re: F1 2007   F1 2007 EmptyMar 20 Mar - 12:10

Henri a écrit:
Waww belle machine Jak. La dernière que j'ais eue c'était une Kawasaki KLR 600. Ca te dit quelque chose?


Salut Henri,

Merci, ca fait tjrs plaisir d'entendre cela (c'est un peu comme si tu me disais "quel bel enfant vous avez")

Oui je vois bien la kawa KLR 600.

En cross je roulais sur kawa (KX 125) car même si les marques se valent, je dois t'avouer que j'avais un faible pour les kawa pour diverses raisons notamment la fiabilité.

Néanmoins actuellement les modèles enduro proposés par la marque ne me plaisent pas. (

Malheureusement et comme tu le dis

Henri a écrit:

Il y a dix ou quinze ans on pouvait encore se ballader, mais maintenant, pour l'enduro, il n'y a plus que les promenades payantes en groupe.

Il existe encore quelques terrains mais bon... ils ne sont pas très nombreux.

J'hésite à la vendre car je l'aime ma moto mais bon la raison me dit qu'il serait peut être préférable de la vendre.

En fait, je n'en profite pas assez à mon gout.

Enfin tu l'auras compris je suis plus qu'indécis.

Quand à la F1, les courses ont un effet soporifique pour ma part, peu voir pas d'action (si dans les stands), stratégies de courses ect...

Par contre une courses gp moto c'est autres chôse.

Les rallyes? Hormis l'émission "champions" qui diffuse des résumés, cette discipline est pour moi bien plus interressante que la F1.

Enfin, les gouts et les couleurs...

A tchao

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

F1 2007 Empty
MessageSujet: Re: F1 2007   F1 2007 EmptyMar 20 Mar - 21:17

Waww tu parles que je connais la KX !!! J'ai roulé trois ans sur cette bécane, je m'amusais comme un fou. Mais quand le terrain de mon village a été fermé je n'ai plus eu d'endroit proche pour rouler, alors elle est morte de sa belle mort après 10 ans d'agonie dans la poussière de mon atelier.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
carte à puce
Orateur en herbe
Orateur en herbe
carte à puce


Nombre de messages : 95
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 11/08/2006

F1 2007 Empty
MessageSujet: Re: F1 2007   F1 2007 EmptyMar 20 Mar - 22:55

Hmmm ma préférée :

http://moto.honda.fr/hm/motos_color_gd/transalp_Rouge_gd.jpg


J'adore ce trail Honda !

J'en ai eu une ... que du bonheur.


PP.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

F1 2007 Empty
MessageSujet: Re: F1 2007   F1 2007 EmptyMer 21 Mar - 1:04

F1 2007 Im2206051224024638

La mienne ressemblait à celle ci ... Beaucoup moins jolie que la Transalp (tu as bon gout carte à puce), mais je me sentait bien dessus et il m'est souvent arrivé de chatouiller des 500 cross 2 temps avec ce gros mono.

Avantage : souple et extrèmement puissante à moyen régime. Sans compter une maniabilité hors pair.
Inconvénient : relativement lourde.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
jak_hilton
Orateur en herbe
Orateur en herbe
jak_hilton


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Les fagnes
Date d'inscription : 30/12/2006

F1 2007 Empty
MessageSujet: Re: F1 2007   F1 2007 EmptyJeu 22 Mar - 5:03

Henri a écrit:
...et il m'est souvent arrivé de chatouiller des 500 cross 2 temps avec ce gros mono.

Salut,

Je sais que tu n'as pas pour habitude de raconter pas "cracks" mais là je dois t'avouer que suis plus que dubitatif.

J'en ignore les raisons mais je n'ai jamais vraiment accroché aux trails néanmoins je me suis rendu en Corse l'année passée et c'est vrai que là bas, cela aurait été le top.

La majorité des motards étaient en trail. (la meilleure solution pour visiter l'ile en toute liberté)


A tchao, je m'envole pour grenade sunny (vol à 6h00) et pas encore fini mon sac.

A la bourre comme d'hab quoi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

F1 2007 Empty
MessageSujet: Re: F1 2007   F1 2007 EmptyJeu 22 Mar - 6:41

Grenade??? Comment ça Grenade??? Pendant que nous on se les gèle !!! Honte à toi affreux lacheur poilu !!!

Moi j'ai moins de veine que toi, j'ai passé la nuit à terminer des machins vaguement électrique et maintenant je vais aller en livrer d'autres à Vilvoorde. Ca en jette moins que Grenade bien sur, mais je me console en faisant la facture qui accompagne la livraison. Laughing Cette facture a un petit plus par rapport aux autres ; aujourd'hui ça passe ou ça casse, je repart jusqu'au prochaines emmerdes ou la TVA m'arrète net.

Lorsque je dit que je chatouillais les 500 cross, c'est que j'avais encore de l'allonge quand elles étaient déjà à la limite de vomir leur piston ... Dans un terrain nerveux il est bien évident que leur reprises et leurs petits rapports jouaient pour elles.

N'empèche qu'elle était très agile la KLR, sa ligne très dépouillée me laissait presque autant de liberté qu'avec une cross.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
jak_hilton
Orateur en herbe
Orateur en herbe
jak_hilton


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Les fagnes
Date d'inscription : 30/12/2006

F1 2007 Empty
MessageSujet: Re: F1 2007   F1 2007 EmptyVen 23 Mar - 0:14

Salut,

Un petit coucou de l´hotel (saloperie de clavier qwerty.... je fais le difficile la, il est temps d`aller me coucher je pense)

Dju la tva et toi c'est une longue histoire d'amour a ce que je lis depuis un cerain temps.

Bonne merde avec tes emmerdes car je sai au combien certaines situations avec la tva notamment peuvent "user" certains independants.

Je suis completement HS----> direction chambre.

Bonne.....

A tchao
Wink
Revenir en haut Aller en bas
carte à puce
Orateur en herbe
Orateur en herbe
carte à puce


Nombre de messages : 95
Localisation : Blegny
Date d'inscription : 11/08/2006

F1 2007 Empty
MessageSujet: Re: F1 2007   F1 2007 EmptyVen 23 Mar - 0:25

Bonne nuit Jak ! ... Ne rêve pas trop de motos ...

Et surtout passe de bonnes vacances (si c'est bien des vacances)

Et à l'occasion, fait nous rêver avec quelques belles photos de grenade.


PP.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

F1 2007 Empty
MessageSujet: Re: F1 2007   F1 2007 EmptyVen 23 Mar - 9:50

Jak ! Juste pour te donner des remords, ici il pleut, plein de vent et il fait glacial.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
marie
Pro de la tribune
Pro de la tribune
marie


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 25/09/2006

F1 2007 Empty
MessageSujet: Re: F1 2007   F1 2007 EmptyVen 23 Mar - 11:28

Consolez-vous les gars, ici c'est la tempête de neige, au se croirait au Pôle Nord , 50cm de neige fraîche et ça continue! Des amis doivent normalement arrivés de Marseille pour le week-nd, mais je ne sais pas si ils vont arrivé ici (j'essaie en vain de les joindre pour savoir si ils sont équipés en pneus neige, on verra bien).
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

F1 2007 Empty
MessageSujet: Re: F1 2007   F1 2007 EmptyVen 23 Mar - 19:13

Ben oui Marie, mais chez toi c'est joli et les photographes font des cartes postales avec les paysages de ton pays sous la neige ... Chez nous c'est une idée du purgatoire lorsqu'il fait ce temps Laughing
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
jak_hilton
Orateur en herbe
Orateur en herbe
jak_hilton


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Les fagnes
Date d'inscription : 30/12/2006

F1 2007 Empty
MessageSujet: Re: F1 2007   F1 2007 EmptySam 24 Mar - 1:31

Hi carte a puce,

je n'y manquerais pad des mon retour, l halhambra et tout et tout...

une señaine de conge pdt an, ca ne mange pas de pain ;-)

grand soleil, mais vent un brin frisquet

jourdhui j'ai fais du hammam, du bain a bulle, du sauna, des douches qui piquent et piscine.... haha

tof


suis revatilise jusque demain

J espere que ta journee n'a pas ete nauseabonde henri.... je crains

Allez zou au lit, bonne nuit a tous

A tchao
Wink

Sorrry pour les fautes mais qwerty Sad
Revenir en haut Aller en bas
jak_hilton
Orateur en herbe
Orateur en herbe
jak_hilton


Nombre de messages : 58
Age : 51
Localisation : Les fagnes
Date d'inscription : 30/12/2006

F1 2007 Empty
MessageSujet: Re: F1 2007   F1 2007 EmptySam 24 Mar - 1:35

Henri a écrit:
Jak ! Juste pour te donner des remords, ici il pleut, plein de vent et il fait glacial.

Haha hahaha plein de remords ici juste ............................. du soleil sunny

alleez je pense aller manger une paella ( si gourmand je sais Embarassed )

A tchao
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

F1 2007 Empty
MessageSujet: Re: F1 2007   F1 2007 EmptySam 24 Mar - 10:22

Je n'aurai qu'un mot face à tant de sadisme ... Grrrrrrrrr (et aussi glaglagla bien sur hihihi). lol!

Je rigole, passe de bonne vacances et profite en un max. sunny sunny cheers

Journée nauséabonde? Oui, mais c'est juste parce que je suis allé travailler dans une étable industrielle. Pour ce qui est des rapaces ; pas de nouvelles, j'ignore ce qu'il en est. Je vais les appeler lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





F1 2007 Empty
MessageSujet: Re: F1 2007   F1 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29 mars 2007
» Controverse du 03 juin 2007
» Résultats des élection 2007
» Ce que je souhaiterais pour 2007
» Le calendrier et l'agenda des élections 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Vos critiques, vos inquiétudes face au système actuel. :: Vos réflexions face à l'actualité.-
Sauter vers: