VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le revenu de base

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Etsije
Pré adolescent timide
Pré adolescent timide



Nombre de messages : 8
Age : 73
Localisation : Braives
Date d'inscription : 01/09/2006

le revenu de base Empty
MessageSujet: le revenu de base   le revenu de base EmptySam 2 Sep - 18:26

Bonjour à tous,

Ce qui m'intéresse dans le programme du revenu de base est :

- autorisation pour les mamans au foyer de travailler exceptionnellement quelques heures pour offrir à leurs enfants les soins médicaux dont ils ont besoin, ou le cadeau trop cher pour le budget ;

- sécurité : le revenu de base permettrait d'aider les familles ou il y a une personne fragile ou instable ou plus lente ;

- indépendant : relancer le secteur : actuellement il est beaucoup trop risqué d'être indépendant ;

- les paresseux : actuellement certains cumulent : chômage + logement social + noir + aide de toutes sortes.

Au sujet du financement :

- il y a l'abattement forfaitaire, le CPAS, le chômage complet, le chômage cohabitant, les subsides ASBL, etc....

- il y a le financement des ALE ; des tickets services : payer une société d'intérim pour s'auto-financer les charges sociales ;

- les subsides des ASBL qui servent surtout à payer le comptable et le (la) secrétaire qui remplissent les papiers administratifs.

Libération de moyens : la simplification administrative permettrait de libérer du personnel (top manager, et autres directeurs) au fur et à mesure de leur mise à la pension pour aider les personnes handicapés, les personnes malades, les réinsersions de prisonnier (psychologue) etc...


Christiane
etsije (j'avais 540 €)
Revenir en haut Aller en bas
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

le revenu de base Empty
MessageSujet: Re: le revenu de base   le revenu de base EmptySam 6 Jan - 15:56

salut,

moi j'ai 330€

alor de ça tu deduis

les voyages jusqu'a la ville, et ça prise en charge.
le materiel scolaire.
le materiel culturel (livre, internet,...).

ben il ne me reste plus grand chose

je crois que je vais laisser tomber le materiel scolaire et culturel
(aucune utiliter en belgique)

je lol
je le fait pour moi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
 
le revenu de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le revenu de base et les salariés.
» Le revenu de base et les seniors.
» Le revenu de base favorise-t-il la paresse?
» Le revenu de base et les parents au foyer.
» Evolution du revenu du salarié.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Les réflexions, les suggestions que vous inspirent le programme VIVANT. :: Le revenu de base.-
Sauter vers: