VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La charte des membres actifs de VIVANT.

Aller en bas 
AuteurMessage
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

La charte des membres actifs de VIVANT. Empty
MessageSujet: La charte des membres actifs de VIVANT.   La charte des membres actifs de VIVANT. EmptyVen 13 Avr - 14:22

Il me semble interressant de mettre en ligne ce qui est en quelque sorte le résumé extrème de la philosophie et des buts de VIVANT.

A télécharger ici : La charte des membres actifs
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Philippe
Invité




La charte des membres actifs de VIVANT. Empty
MessageSujet: Encore faudrait-il que Vivant respecte ses propre status   La charte des membres actifs de VIVANT. EmptyVen 4 Mai - 9:34

C'est bien beau d'avoir un charte des membres-actifs, mais je puis vous dire en tant qu'ancien, que Vivant se donne des status pour son fonctionnement interne, et puis les contourne pour ne pas avoir à rendre de comptes...

Quand j'ai été en conflit avec certains choix politicards, Roland, en contradiction totale avec les status de Vivant, a explicitement demandé à des personnes qui me connaissaient de ne rien m'en dire pour éviter que je ne puisse me défendre, et quand j'ai appris les choses par une autre voie, ces personnes ont été très ennuyées parce que Roland allait croire qu'elles avaient laché le morceau, et Roland a effectivement été furieux contre elles.

Non, décidément, les idées de Vivant sont peut-être très bonnes, et je continue à les défendre, mais ses modes de fonctionnements sont tout sauf respectueux de ses membres. Roland considère les membres de Vivant comme du personnel alors qu'il ne les paye pas, et nombres de membres de Vivant sont à ses crochets, attendant que le pognon tombe pour faire quelque chose. C'est MAL !
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

La charte des membres actifs de VIVANT. Empty
MessageSujet: Re: La charte des membres actifs de VIVANT.   La charte des membres actifs de VIVANT. EmptyVen 4 Mai - 10:27

Merci de soulever ce problème. Très honnêtement je n'ai jamais eu à le constater, mais il est vrais que je ne suis ni ancien, ni proche de Roland Duchatelet.

De toute façon, ce qui me plaît chez VIVANT, c'est les idées et le fait de pouvoir en discuter avec d'autres personnes, mais je n'attends pas de gourou ni d'être providentiel. Je reste donc critique vis à vis des idées, comme vis à vis de notre fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





La charte des membres actifs de VIVANT. Empty
MessageSujet: Re: La charte des membres actifs de VIVANT.   La charte des membres actifs de VIVANT. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La charte des membres actifs de VIVANT.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les membres n'écrivent plus
» les membres ont écris
» Le fondateur de vivant
» VIVANT à Charleroi
» VIVANT à Waremme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Le mouvement VIVANT. :: La création de VIVANT-
Sauter vers: