VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT)

Un forum pour discuter de ce que nous voudrions que la société devienne et des effets que pourraient avoir les idées du mouvement VIVANT de Roland Duchatelet.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pourquoi l'Europe ne décolle pas.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty
MessageSujet: Pourquoi l'Europe ne décolle pas.   Pourquoi l'Europe ne décolle pas. EmptyDim 1 Oct - 20:23

Ou plutôt, pourquoi les citoyens de l'Union ne se sentent pas européens.

L'Europe en question
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe ne décolle pas.   Pourquoi l'Europe ne décolle pas. EmptyDim 1 Oct - 20:35

Je pense que les citoyens européens , ne s'identifient pas à l'europe , tout simplement , parceque l'europe , meme si celà est un bon concept économique , a tendance a obliter l'identité de chacun , au profit d'une identité communautaire ..
Et personne , ne souhaite perdre ses traditions , son identité, ou sa culture au profit d'une robotisation , de l'etre humain .....
En gros , l'europe est en train de tout normaliser .. tout calibrer .. on n'a tout simplement pas envie , qu'ils continuent avec les hommes ..

enfin .. c'est une des choses qui m'effraie en europe .. je ne sais pas pour les autres ..
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe ne décolle pas.   Pourquoi l'Europe ne décolle pas. EmptyDim 1 Oct - 20:45

Je pense que nous ne sommes pas loins de penser la même chose. Je pense que l'Europe est un outil exceptionnel pour permettre le rapprochement de peuples autrefois opposés, mais à la seule conditions qu'elle laisse le pouvoir de proximité, celui qui influe directement sur la vie des gens, aux pouvoirs qui en sont capables, c'est à dire les pouvoirs locaux, principalement au niveau communal.

Mais pour nous protèger de la concurrence déloyale pratiquée par des pays qui n'offrent pas le même degré de protection sociale à leurs citoyens, il me semble que l'Union pourrait être un formidable outil à condition qu'elle fasse passer les valeurs humaines avant les intérêts économiques.

tout un programme ... Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe ne décolle pas.   Pourquoi l'Europe ne décolle pas. EmptyDim 1 Oct - 20:58

..Pas seulement l'europe ... mais tout le paysage politique .
C'est à mon avis .. des siecles de mentalité à restructurer ..
Le coté humain .. a été gommé , par les interets politiques de chacun .. C'est sans doute aussi une des raisons , pour laquelle les gens se déplacent plus facilement pour voter pour leur maire ( proximité ) .. que pour les élus de la nation ... ce sont des gens innaccessibles qui ne descendent jamais du haut de leur pyramides .. heu .. sauf en période electorales .. bien sur .... santa
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe ne décolle pas.   Pourquoi l'Europe ne décolle pas. EmptyDim 1 Oct - 21:08

Je partage ton analyse, il est évident que le pouvoir communal est certainement le plus important d'un point de vue démocratique. Il est dommage qu'il soit galvaudé et "vampirisé" par certains barronets locaux qui se comoprtent en véritables seigneurs féodaux. Il me semble que c'est un dérapage du système qui mérite vraiment toute notre attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe ne décolle pas.   Pourquoi l'Europe ne décolle pas. EmptyDim 1 Oct - 21:22

C'est un retour à la royeauté . le roi , sa cour .. ses barons et autres noblions .. et tout en bas les serfs ..

vive la chienlit !!!! POWER WITH SURF !! cheers ( je vous ai compris !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sir-clandestinO
Pro de la tribune
Pro de la tribune
Sir-clandestinO


Nombre de messages : 477
Localisation : all the world
Date d'inscription : 31/10/2006

Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe ne décolle pas.   Pourquoi l'Europe ne décolle pas. EmptySam 11 Nov - 14:26

Henri a écrit:
Ou plutôt, pourquoi les citoyens de l'Union ne se sentent pas européens.

Simple d'un coter les politico utilise le nationnalisme ou c'est derivé pour donnée une identité au peuple

et de l'autre ce meme politico ce demande pq le sentimment d'internationnalisme est mort au fin fond des citoyens

si tu tourne le volant a gauche ne t'etonne pas que la voiture n'aille pas a droite
Revenir en haut Aller en bas
http://sir-clandestino.ibelgique.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe ne décolle pas.   Pourquoi l'Europe ne décolle pas. EmptySam 11 Nov - 14:34

.Le peuple n'est il pas capable , et suffisament majeur pour se faire une identité TOUT SEUL????????? Shocked Shocked Shocked Shocked

Je n'en veux pour preuve .. que les politiques font trois petits tours et puis s'en vont .. le peuple .. reste !!!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe ne décolle pas.   Pourquoi l'Europe ne décolle pas. EmptySam 11 Nov - 14:35

Je pense qu'il estplus facile de se considérer comme Homme habitant une planète que comme européen appartenant à une structure plutôt obscure.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe ne décolle pas.   Pourquoi l'Europe ne décolle pas. EmptySam 11 Nov - 14:40

..TERRIENS .. en somme .. I love you I love you

C'est toujours ce que je dis aux habitants de votre planete .. à travers l'espace intersidéral ... geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe ne décolle pas.   Pourquoi l'Europe ne décolle pas. EmptySam 11 Nov - 14:47

Mouais, c'est vrais que je m'explique comme un marsouin, excuse moi.

Mais il est vrais que nous sommes tous terrien et que je ne vois pas bien en fonction de quoi certains mètres carrés sont interdits à certaines personnes et que d'autres se voient attribuer des "réserves". Je dois être un peu bizarre à ma manière, mais je n'ai jamais considéré qu'un pays pouvait donner quelque chose à l'humanité. Après tout ce sont les hommes et les femmes de ce pays qui font des trucs bien ou mal, le pays en lui même n'est jamais qu'un truc tout à fait ertificiel. Un brave type est aussi brave en Papouasie Orientale qu'en France et une ordure ne sera pas moins détestable en Belgique qu'en Amérique
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe ne décolle pas.   Pourquoi l'Europe ne décolle pas. EmptySam 11 Nov - 17:02

La notion de territorialité , va de pair avec celle de frontieres , ou de parkage , elle délimite l'endroit le troupeau doit revenir apres les verts paturages .. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe ne décolle pas.   Pourquoi l'Europe ne décolle pas. EmptySam 11 Nov - 18:23

"je ne vois pas bien en fonction de quoi certains mètres carrés sont interdits à certaines "


tout à fait Henri !!!

je n'interdis aucun métre carré à mes contemporraines !!!
surtout si ces métres carrés sont miens et si l'âge est dans mes cordes (30 à environ...)

je consulte à toute heure.
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe ne décolle pas.   Pourquoi l'Europe ne décolle pas. EmptySam 11 Nov - 18:42

Donc mesdames .. vous etes maintenant au courant qu'un FV , se broute de la tete . aux .. pieds, en lui tout est bon cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe ne décolle pas.   Pourquoi l'Europe ne décolle pas. EmptyDim 12 Nov - 0:50

Comme dans le cochon? hihi lol!
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe ne décolle pas.   Pourquoi l'Europe ne décolle pas. EmptyDim 12 Nov - 8:29

hi..hi..
Je savais qu'une connaisseuse ferait le raprochement .... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe ne décolle pas.   Pourquoi l'Europe ne décolle pas. EmptyDim 12 Nov - 10:12

oui alors là Lindsay c'était facile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe ne décolle pas.   Pourquoi l'Europe ne décolle pas. EmptyDim 12 Nov - 10:14

J'aime beaucoup tes nouvelles oreilles FV ... Tu les a acquises à la redoute???? What a Face Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe ne décolle pas.   Pourquoi l'Europe ne décolle pas. EmptyDim 12 Nov - 10:16

..Et comme d'ab ..le colis n'était pas complet .. il n'en a reçu . qu'une !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe ne décolle pas.   Pourquoi l'Europe ne décolle pas. EmptyDim 12 Nov - 12:57

moi aussi je m'aime bien.

mon copain Ali boron m'a prêté ses plus beaux attributs et je ne vais plus voir BB depuis.

je ne la recommande d'ailleurs plus à personne. en dehors de ses idées lepeniste elle n'a plus le coup de rein primesautier d'antan.

en résumé elle a beaucoup donné.
Revenir en haut Aller en bas
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe ne décolle pas.   Pourquoi l'Europe ne décolle pas. EmptyDim 12 Nov - 13:18

lol! lol! lol! ..Tu as bien choisi l'illustration .. il a surtout ..LES YEUX .. FERMES ; et les oreilles .. basses .. !!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe ne décolle pas.   Pourquoi l'Europe ne décolle pas. EmptyDim 12 Nov - 13:28

Ben en général les yeux fermés et l'oreille basse traduisent un effort important !!!! Je serais curieux de voir l'image en plan large hihihihi affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
surf
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 1050
Localisation : ILE DE LA REUNION
Date d'inscription : 24/09/2006

Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe ne décolle pas.   Pourquoi l'Europe ne décolle pas. EmptyDim 12 Nov - 13:43

..J'en ai connu pleins ; qui faisaient pareil... devant l'insoluble probleme :

1+1= ?????????????

Comme quoi les images, et l'interprétation que l'on en fait ... lol! lol! lol! tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
fv
Pro de la tribune
Pro de la tribune



Nombre de messages : 544
Age : 75
Localisation : ardennes françaises
Date d'inscription : 31/07/2006

Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe ne décolle pas.   Pourquoi l'Europe ne décolle pas. EmptyDim 12 Nov - 14:02

non je ne vous montrerai pas la photo dans son ensemble.

mais vous auriez dû y voir les signes de l'epectase
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Admin
Henri


Nombre de messages : 1604
Age : 58
Localisation : Waremme (c'est coemique non?)
Date d'inscription : 30/07/2006

Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe ne décolle pas.   Pourquoi l'Europe ne décolle pas. EmptyDim 12 Nov - 14:04

Ben c'est une jolie mort, mais je ne te sens pas prèts à partir pour l'au delà dans un grand râle de plaisir Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://henri-geradon.ephpbb.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Europe ne décolle pas.   Pourquoi l'Europe ne décolle pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'Europe ne décolle pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi?
» Pourquoi un mouvement comme VIVANT?
» CARI - IRAN
» Pourquoi la campagne sur l’Iran a-t-elle soulevé la colère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIVANT et nous. (Forum non officiel de VIVANT) :: Et l'Europe dans tout ça? :: Le projet européen.-
Sauter vers: